Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Twingo: Tiges de culbuteurs dans le désordre !!!!


Invité §cth284ln

Messages recommandés

Invité §cth284ln

Suivant les conseils d'un peu tout le monde, j'ai décidé de changer le joint de culasse moi-même, j'ai rien à perdre !!!!

 

Twingo avec fumée blanche, je fais quoi ?

 

 

Bref démonter ça va toujours :sol:

 

Par contre j'ai merdouillé dans le repérage des tiges de culbuteurs, quelles peuvent être les conséquences ? Je crois en avoir inverser 2 ou 3 ? dois-je impérativement les changer ou ca peut passer ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

pas de soucis, il faut régler les soupapes de toutes façons, dans l'absolu, il aurait fallu les repérer, mais bon, c'est pas un moteur de F1.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra276tf

Suivant les conseils d'un peu tout le monde, j'ai décidé de changer le joint de culasse moi-même, j'ai rien à perdre !!!!

 

Twingo avec fumée blanche, je fais quoi ?

 

 

Bref démonter ça va toujours :sol:

 

Par contre j'ai merdouillé dans le repérage des tiges de culbuteurs, quelles peuvent être les conséquences ? Je crois en avoir inverser 2 ou 3 ? dois-je impérativement les changer ou ca peut passer ?

 

Merci de votre aide ;)

 

 

 

normalement toutes les tiges sont de la meme longueur (vérifie quand meme) donc ça n'a pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour les sodomiseurs de mouches on pourrait dire que la raison originelle du repèrage recommandé est je pense que: malgré le re-règlage: les points de "rotules" sphériques de chaque extrémité se sont fait une spécificité, en se rôdant. Qui fait que du jeu, "de la place" pourrait se refaire plus rapidement.

Mais c'est vraiment pousser le bouchon, c'est pas grave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth284ln

Cool, merci de vos réponses, je savais pas qu'il fallait régler les soupapes, bon bah j'espère que c'est pas trop compliqué.....je vais lire la revue technique

 

Merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra276tf

Bonsoir. Pour les sodomiseurs de mouches on pourrait dire que la raison originelle du repèrage recommandé est je pense que: malgré le re-règlage: les points de "rotules" sphériques de chaque extrémité se sont fait une spécificité, en se rôdant. Qui fait que du jeu, "de la place" pourrait se refaire plus rapidement.

Mais c'est vraiment pousser le bouchon, c'est pas grave :jap:

 

 

 

exact, j'ai omis ce detail :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

détail d'importance pourtant.

 

sinon, ça existe sur quel moteur des tiges de culbuteurs de différentes longueur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ça existe sur quel moteur des tiges de culbuteurs de différentes longueur ?

Oh.... si... y a les tolérances d'usinage. Qui ont pu se faire entre les pauses pipi.... à Cléon ou lors d'une pause réunion générale au local syndical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail d'importance pourtant.

 

sinon, ça existe sur quel moteur des tiges de culbuteurs de différentes longueur ?

 

 

Ca existe ou ça existait ??

 

Parce que les tiges de culbu, ça se fait rare, comme ça de mémoire un moteur qui me vient à l'esprit avec différentes longueurs de tiges de culbuteurs, le moteur peugeot des 504 et J7 J9. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Pourquoi repères t-on les soupapes etc ? C'est parce que une pièce mobile laisse son empreinte dans le siège de soupape par exemple...chaque soupape a sa propre empreinte.

 

Mais de vulgaires tige en féraille, qui ne frottent nulle part...oui a part les petites rotules qui pivotent sur un angle de 5° maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

 

Moteur de CX ;)

 

 

c'était pas plus simple de le dire de suite au lieu de faire le pédant avec des MA/MB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était pas plus simple de le dire de suite au lieu de faire le pédant avec des MA/MB ?

 

 

Tu savais qu'a l'époque Citroën avait eu l'idée de ne pas construire qu'un seul type de moteur, tous les moteur de CX ne sont pas que des MA/MB, on parlais de quoi juste avant ? des moteur dont les tiges de soupapes ne sont pas les meme longeur et ben si j'avais dit juste CX ça aurais ete faux ou du moins vaste, les diesel on les tige de meme longueur c'est pour ça que j'ai préciser le type du moteur.

 

Alors au lieu de faire ton kakou à 2 balles, suis la conversation [:maxou 2000:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...