Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[super 5] problème electrique, plus de veilleuse AV et AR ni plaque !


Invité §sup465GJ

Messages recommandés

Invité §sup465GJ

salut

 

  • Voiture : Super 5 five essence
     
  • Mise en circulation : 1991
     
  • Kilométrage : 120 000 Kms
     
  • Précisions : voir après :

 

un petit pb assez génant à ma super five essence de 91.

 

J'ai les veilleuse (feux de position) avant,, arrière et éclairage de plaque qui ne fonctionnent plus.

 

L'ensemble n'a plus marché d'un coup !

 

Ne marche plus également l'éclairage du tableau de bord (mais c'est moins grave) quand les feux sont allumés.

 

Je précise, quand j'allume les codes (feux de croisement) qui eux marchent, les feux de position AR ne marchent pas quand même.

 

Les feux de position AR qui sont avec la même ampoule que le stop, le stop lui marche sans PB.

 

J'ai bien entendu, vérifié les fusibles (ceux sous le tableau de bord côté boite à gant, je sais pas si y en a ailleurs), un seul était grillé, celui avec le logo "lave-glace" un 7,5, mais le lave glace a tjs fonctionné.

 

Je l'ai remplacé par un 10a, car j'ai pas de 7,5 :non: et ben pas mieux, rien de plus...

 

Avez vous une idée pour me guider.

 

Merci à vous.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

possible le komodo, ou un relais

essaie de tapoter le komodo de gauche à droite , au pire tu en rachete un en casse,

ça coute dans les 20-30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Le commodo je pense pas, car il fonctionne pour faire allumer les codes (feux de croisement), pour les phares c'est ok aussi.

 

Idem clignos et klaxxon.

 

Le relais c'est quoi ?

 

Merci pour votre aide c'est gentil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

Le Komodo peut etre défectueux mais pas totalement, sur mon véhicule j'ai changé deux fois de Komodo, Une fois parce que les Feux de route ne fonctionnaient plus, et une fois parce que je n'avais plus de feux de croisement. Depuis je n'ai plus aucun souci. Et les feux de position fonctionnaient tres bien! Donc ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Oui mais quand je mets les codes (feux de croisement) qui eux marchent, les feux de positions arrière ne s'allument pas c'est là que je comprends pas :??:

 

Si le commodo ne marchaient pas pour tout le reste sauf ça, quand les feux de croisement marchent les feux de position AR devraient s'allumer non ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

Ben non car les feux de position arrière fonctionnent avec les feux de position avant, ensuite vient le feu de croisement puis les feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

ah ok dans ce cas je comprends mieux !

Merci vous êtes des pros.

Je vais faire des recherches sur le forum pour voir si c'est compliqué de remplacer ça :D

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Salut, je vais le changer ça doit surement être ça.

 

Par contre je sais pas lequel prendre voir ce lien :

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1563&ID_OSC_TYPES=22715&ID_OSC_LEVELS=1242

 

C'est pour une super 5 five essence de 1991 en 5 portes.

 

Chez renault il fait 94 € HT.

 

Merci pour votre aide et a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

si tu es bon bricoleur, tu peux juste ajouter un petit interrupteur sur le tableau de bord qui te permettra de commander les feux.

 

Sur l'ancienne voiture de papa, j'ai rajouté un interrupteur pour les veilleuses, un autre pour les feux de croisements, un autre pour les feux de routes, un inverseur pour les clignotants, un interrupteur pour mettre le contact et 3 boutons poussoirs pour klaxonner, faire des appels de phare et pour lancer le démarreur. ça ressemblait à un cockpit d'avion.

 

Le commodo et le Neiman étaient morts et on n'a pas réussi à en trouver d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Bonjour,

 

non là tu me surestime :lol:

 

Sinon pour les refs données au dessus, je prends lequel ?

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

ok, merci.

 

Je vais essayer de les appeler pour savoir si eux savent,

 

sinon je démonte ce week end et après je commande.

 

Merci et a+

 

Je viens de les avoir au tel, il me dit ref 251282 celle du bas valéo à 71,20 €

¨

Par contre y a marqué jusqu'à construction 08/1990, hors ma voiture est de 10/1991, cela dit ça ressemble, je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

72€?? Mais c'est trop cher! N'achete surtout pas ça à ce prix tu pourrais t'en acheter 4 en casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Oui mais bon j'aurai quand même préféré un neuf, si c'est pour m'embêté à démonter tout ça, surtout que j'y connais rien.

 

Et que le nouveau qui aura surement presque 20 ans me lache dans 3 mois je serai vert :( donc je suis prêt à mettre ces 70 € pour une pièce neuve, après c'est sur j'ai pas trop envie de me tromper de ref :lol:

 

Donc si vous pouviez me guider pour la ref, ce serait cool :)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

ok je pense qu'il y en a un pas trop loin de chez moi.

Merci pour vos précieux conseil, si j'ai un pb au montage ou après montage je vous ferai signe.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

salut, juste pour votre dire que mon pb est résolu, c'était bien ça.

Merci à vous tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...