Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Panda VS Twingo VS C2


Invité §tin524zY

Messages recommandés

Invité §tin524zY

Bonjour,

je viens de découvrir votre forum et j'ai un choix à vous soumettre.

Ma femme doit changer de voiture(remplacement Uno D) et nous hésitons entre la Panda malice 1,3 Mjet 16v 70cv,la Twingo authentique 1,5 DCI 65 Eco 2 et la C2 HDI 70.

La Panda est à 10 166 € avec bonus gouv et reprise véhicule

La Twingo est à 10 428 € avec bonus gouv et reprise véhicule et remise

La C2 est à 10 851 € avec bonus gouv et reprise véhicule et remise

Voici notre avis aprés quelques km effectués:

motorisation 1ère C2 2ième Twingo 3ième Panda

tenue de route 1ère C2 2ième Twingo 3ième Panda

esthétique 1ère Twingo 2ième C2 3ième Panda

Mais nous voudrions avoir l'avis de pro ou de propriotaires de ces véhicules

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi sans aucun doute c'est la twingo pour ce qui est de la motorisation,la tenue et le look mais sur tout pas la panda.

 

j'ai vue que tu avais posté dans les 3 sections et chacun preche pour sa parroisse(ce qui est logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Personnelement, je préfère de loin la Twingo. Elle est nettement plus polyvalente.

La Twingo est surement la plus confortable et la mieux fini. Le moteur est top dedans en plus.

La C2, j'aime pas du tout la modularité. La qualité des plastique est franchement pas terrible. Et elle est un peu plus tape cul.

La Panda, la qualité des plastiques et assemblages est nul.

 

Bref, sans hésiter la Twingo. En plus, à la revente, la Renault a nettement la côte.

Bien sûr ce n'est qu'un avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

En dehors des considerations deja abordés, faut pas oublier que la panda a 5 portes :bah: ce qui est parfois bien pratique. De plus j'ai trouvé qu'en tenue de route y avait rien a dire.

 

Pour la place interieure avant,la Tw et la C2 ça se tien, la panda etant un peu plus etriqué, pour les places arrieres les portes de la panda prenent l'avantage. De plus chez fiat il est plus facile de negocier un toit ouvrant par exemple, ce qui trasforme la voiture, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Après avoir essayé les 3 voitures (versions VTS, GT et HP), voici mon avis perso:

 

En mode "normal" la tenue de route des 3 véhicules est bonne. J'ai trouvé la C2 plus vive que ses 2 concurrentes.

 

A l'intérieur, la sensation d'espace et de confort est plus importante dans la Twingo, même si je n'ai pas trouvé ses concurrentes tape-cul.

 

Position de conduite: très bonne dans la C2; assez bonne dans la Panda (un poil trop haute); moyenne dans la Twingo.

 

La boîte de vitesses: avantage à la C2 avec une boîte précise et agréable à utiliser; j'ai trouvé la bv de la Fiat un peu moins maniable mais j'aime son emplacement, cela renforce le côté "jouet" de la Panda.

 

Coffre et places arrière: pas regardé, m'en tape :D . Bon, on va dire que la Panda dispose de 5 portes, ça peut toujours servir si vous devez amener des amis ou de la famille un jour. C'est toujours un plus, à ne pas négliger.

 

P.S: par contre attention à la capacité du réservoir de la Panda. 35 litres contre 40-41 pour ses rivales, lors des très longs trajets cela peut devenir un handicap.

 

La ligne: 1)C2, 2)Panda, 3)Twingo

 

L'agrément de conduite: 1)C2, 2)Panda, 3)Twingo (sur ce critère je me base en partie sur les motorisations que j'ai essayées).

 

Où comptez-vous faire l'essentiel de vos trajets (autoroute, ville, route)? Si c'est pour faire de la ville et que vous comptez transporter des passagers, la Panda peut se réveler très pratique mais pour des trajets autoroutiers je miserais plus sur TwII ou C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

greatcommandment88, tu trouve que la panda est plus belle que la T2 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

greatcommandment88, tu trouve que la panda est plus belle que la T2 ?? :??:

 

Comprends pas non plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

greatcommandment88, tu trouve que la panda est plus belle que la T2 ?? :??:

 

Je partage cet avis :W la meilleur vue de la neo Twingo c'est quand on se retrouve a l'interieur, comme ça on ne la vois plus :W quoi qu'a l'interieur c'est encore plus moche :ptdr:

 

Je prefere l'estetique de la C2, puis Panda, la twingo en dernier, largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis :W la meilleur vue de la neo Twingo c'est quand on se retrouve a l'interieur, comme ça on ne la vois plus :W quoi qu'a l'interieur c'est encore plus moche :ptdr:

 

Je prefere l'estetique de la C2, puis Panda, la twingo en dernier, largement.

 

 

vous etes bizarre les gars.

j'aime bien la twin et la c2 mais la panda argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

greatcommandment88, tu trouve que la panda est plus belle que la T2 ?? :??:

Comprends pas non plus! :D

 

 

Comment dire, c'est assez complexe à expliquer :D

 

Matez ça:

 

2053261332_twingogtarr.jpg.e6fd29269a59f96bfcb9ee8f29cfa2a5.jpg

 

Je trouve que l'avant de la Twingo claque bien, et de profil elle est bien foutue aussi. Mais quand je vois cette photo par exemple, je suis carrément dégoûté (Sont-ce les jantes ou la face arrière qui n'est pas belle à voir sous certains angles?) Pourtant quand je vois la photo de la RS sous le même angle je la trouve belle. Ce sont peut-être les jantes qui la métamorphosent.

 

La Panda fait pot de yaourt, mais il n'y a pas d'angle sous laquelle je la trouve moche, contrairement à la Twingo.

 

Je me fais comprendre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je comprends bien, mais tout ça c'est une histoire de goûts.

Personnellement, la Twingo associée à certaines couleur, je la trouve moche. Par exemple, le bleu ci dessus, c'est bof.

En Gris Platine finition Dynamique, elle est superbe. J'aime pas les jantes alu sur la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Personnellement, la Twingo associée à certaines couleur, je la trouve moche. En Gris Platine finition Dynamique, elle est superbe. J'aime pas les jantes alu sur la Twingo.

 

Celles de la RS font classe je trouve. Elles me font même oublier cette face arrière bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah tu vois, moi c'est l'inverse! :lol:

Par exemple, la GT équipé du 1.2 TCE a d'office les rétros gris, ainsi que le becquet. Avec le Bleu, j'aime pas. Alors qu'en Gris Platine, ça passe tout seul. Et là, je trouve que ça fait classe.

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, il ne faut pour tout le monde. Sinon, ça serait bien monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bah tu vois, moi c'est l'inverse! :lol:

Par exemple, la GT équipé du 1.2 TCE a d'office les rétros gris, ainsi que le becquet. Avec le Bleu, j'aime pas. Alors qu'en Gris Platine, ça passe tout seul. Et là, je trouve que ça fait classe.

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, il ne faut pour tout le monde. Sinon, ça serait bien monotone.

 

 

Non non je suis d'accord avec toi, perso je trouve que l'arrière est moins dégueu avec une peinture gris platine. En plus le becquet fait plus "naturel" (j'ai vu une GT grise devant moi à un feu, elle est vraiment chouette).

 

Bon j'arrête le HS. Je ne sais pas si ça va trop aider l'auteur du topic dans sa réflexion. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

Bon que Arkhan vienne troller ici, je comprend c'est facile :D

Mais ceux qui prefere la panda, y'a quand meme un probleme, pour moi la panda est hors categorie, elle est trop moche :o

La C2 est sympa mais je trouve la ligne un peu carré.

La T2 n'est pas un canon de beauté ( :q ) mais sous certains angles elle est vraiment mignone...

J'ai vu une T2 GT gris platine, elle est tres sympa, mais bon... le gris c'est trop banal alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bon que Arkhan vienne troller ici, je comprend c'est facile :D

Mais ceux qui prefere la panda, y'a quand meme un probleme, pour moi la panda est hors categorie, elle est trop moche :o

La C2 est sympa mais je trouve la ligne un peu carré.

La T2 n'est pas un canon de beauté ( :q ) mais sous certains angles elle est vraiment mignone...

J'ai vu une T2 GT gris platine, elle est tres sympa, mais bon... le gris c'est trop banal alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

Je pensais la même chose au début. Quand je voyais sa forme en cube je la trouvais à chier. Mais peu à peu je me suis fait à son look, et finalement je la trouve pas si mal que ça. Elle a une ligne atypique, mais elle a de la personalité.

 

En plus la version Sport est plus que sympa avec son moteur bruyant, sa boîte 6 et ses jantes. Au volant je l'ai trouvée plus amusante que la TwGT.

 

DSC00120.jpg.a3d4c29efaec6a7039704a0ed2d1deab.jpg

1665674137_PandaSport100HP.jpg1..jpg.5de82af4bbbe59faca8554b8b3b3bf91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

 

Je pensais la même chose au début. Quand je voyais sa forme en cube je la trouvais à chier. Mais peu à peu je me suis fait à son look, et finalement je la trouve pas si mal que ça. Elle a une ligne atypique, mais elle a de la personalité.

 

 

C'est sur qu'elle a de la personnalité avec son arrière d'express argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif:D

même si l'avant passe bien je suis d'accord

Sinon coté perfs, c'est sur qu'elle est un peu mieux, enfin une petite reprog et hop arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En plus la version Sport est plus que sympa avec son moteur bruyant, sa boîte 6 et ses jantes. Au volant je l'ai trouvée plus amusante que la TwGT.

 

 

Tu peux m'en dire un peu plus, je ne l'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai fait un petit essai le mois dernier. ça n'a duré que 15mn et j'étais sur le périph pendant presque toute la durée de l'essai. En plus avec le vendeur dans la bagnole, c'est pas l'idéal pour tester le chassis et tester la bête à fond. :L

 

Le pire c'est le vendeur Renault quand j'ai essayé la TwGT. Début de l'essai, dès que je passe les 3000trmn en 2nde "attention monsieur, le moteur est froid"; plus tard je suis sur le périph, j'étais à 105 au compteur "attention monsieur, il peut y avoir des radars par ici..." Ces vendeurs-là si tu prends un seul rond-point en mode arsouille tu les fais gerber. :W

Le mieux c'est à Peugeot: ils font juste les photocop' de tes papiers et tu peux te barrer tout seul. En plus ils te demandent pendant combien de temps tu veux l'essayer. Là au moins t'es pénard...

 

Bon pour la Panda t'as un bref résumé ici ;) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet250-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

Sympa ton petit test, je pense qu'elle a pas l'air si mal que ca en fait. Ca a quand meme l'air d'etre un moteur a cravacher un peu pour avancer, couple max un peu haut je trouve. (enfin atmo inside)

La T2GT doit etre meilleur en reprise.

Je la regarderait plus tout a fait de la même manière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Disons que pour 2 voitures de 100ch typées sportives, leur philosophie est complètement différente: la Renault a de bonnes reprises à bas régime alors qu'avec la Fiat tu devras rétrograder en permanence pour avoir du peps (idem pour la C2 VTS: en dessous de 3500trmn t'as rien de chez rien). La Panda et la C2 doivent se conduire haut dans les tours si on veut s'amuser avec, alors que la GT, sans être un foudre de guerre, a du répondant a tous les régimes.

 

Si tu fais souvent de la ville mieux vaut prendre la Twingo (je ne vois pas l'utilité de prendre des bagnoles qui se conduisent dans les tours, à moins que tu t'amuses à passer les rapports à 6500trmn en ville arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif). Idem si tu passes ton temps sur autoroute...à 140-150 dans une C2 VTS ça commence à devenir bruyant (par contre sur la Panda je trouve que ça passe mieux, quand on est en 6ème, parce qu'en 5ème a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Disons que pour 2 voitures de 100ch typées sportives, leur philosophie est complètement différente: la Renault a de bonnes reprises à bas régime alors qu'avec la Fiat tu devras rétrograder en permanence pour avoir du peps (idem pour la C2 VTS: en dessous de 3500trmn t'as rien de chez rien). La Panda et la C2 doivent se conduire haut dans les tours si on veut s'amuser avec, alors que la GT, sans être un foudre de guerre, a du répondant a tous les régimes.

 

Si tu fais souvent de la ville mieux vaut prendre la Twingo (je ne vois pas l'utilité de prendre des bagnoles qui se conduisent dans les tours, à moins que tu t'amuses à passer les rapports à 6500trmn en ville arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif). Idem si tu passes ton temps sur autoroute...à 140-150 dans une C2 VTS ça commence à devenir bruyant (par contre sur la Panda je trouve que ça passe mieux, quand on est en 6ème, parce qu'en 5ème a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif).

 

la Panda 100hp est bien bruyante :W mais pour moi le seul point insuportable des fiat en ce moment, c'est le bossage du levier de vitesse qui ne laisse vraiment pas beaucoup de place aux guiboles :nanana: ça me touche

le genou et ça me file des fourmis dans la jambe :bah: . Et en largeur y a moins de place que dans la C2 ou la TW2, je suis serré a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

la Panda 100hp est bien bruyante :W

 

 

Ma Laguna à 200 fait moins de bruit que la Panda à 110. :o

 

mais pour moi le seul point insuportable des fiat en ce moment, c'est le bossage du levier de vitesse qui ne laisse vraiment pas beaucoup de place aux guiboles :nanana: ça me touche

le genou et ça me file des fourmis dans la jambe :bah: . Et en largeur y a moins de place que dans la C2 ou la TW2, je suis serré a gauche.

 

 

Perso la bv ne m'a pas gêné, au contraire. Tu dois faire 2,09m c'est pas possible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Ma Laguna à 200 fait moins de bruit que la Panda à 110. :o

 

 

 

Sur la Suz sport ils ont aussi monté un echapement musucal :bah:

 

 

Perso la bv ne m'a pas gêné, au contraire. Tu dois faire 2,09m c'est pas possible... :D

 

Je suis... laaaaaarge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

 

Sur la Suz sport ils ont aussi monté un echapement musucal :bah:

 

 

 

Pour moi c'est bien elle qui pourrait remporter le comparatif, avec le meilleur rapport perfs/sensations/prix, j'aurais aimé la connaitre plus tot cette SSS...

Le match aurait plutôt été entre la SSS et la T2GT au moment de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for705Pw

la sss sera comparable a la rs plutot tant en terme de tarfi qu'en terme de performance :)

les concurantes sont pour moi la panda, la twingo et la fiat 500.

apres moi j'ai opté pour la twingo pour la qualité de finition, les options, la polivalence, l'espace a l'interieur, le moteur et enfin le look qui me plait.

et puis ca fait bosser une marque française :) (et elle pollue moins que les autres).

apres en terme de performance elle reprend tres tot (1500) et a 4500 tours elle fait 105 cv et envoi vraiment bien. c'est ptet pas une foudre de guerre comme vous dites mais jusqu'a present je me suis pas fait prendre au depart arreté car la motricité est impressionante, la conso est plus que raisonnable ca conso comme le 1,2 de base quasiment. et a 130 sur l'autoroute y a pas de bruit de moteur dans l'habitacle.

toutes les commandes sont agréables, le son est tres bon je trouve. elle n'est pas trop ferme mais tient suffisement la route pour se faire tirer le permis sur la nationale. bref je ne regrette en rien mon choix et c'est pour moi la meilleure du segment 100cv.

la fiat est peut etre un peu plus jolie mais si tu fais plus d'1m75 faut oublier enfin moi je me suis senti etriqué la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...