Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

fumé noir sur alfa 156 2.4 jtd 136cv


Invité §jac703DO

Messages recommandés

Invité §jac703DO

Bonjour a tous et merci pour ce forum qui est vraiment super!!!

 

Voici mon problème :

Je possède une alfa 156 2.4 jtd 136cv de 1999 qui totalise 167 000 km au compteur et le problème est qu'elle fume très noir quand j'accélère et quand j'accélère fort je vous explique pas les dégats ! J'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance ou autre. J'ai vérifier mes durites échangeur/moteur et échangeur/turbo elles sont pas percées juste un peu d'huile dans celle échangeur/turbo mais pas beaucoup, j'ai même nettoyé ma vanne egr,rien n'y change.J'ai changé mon débimètre il y a 2 ans par une sous marque que j'ai acheté sur e bay. Je pense a mon turbo qui serait fatigué mais je ne sais pas comment le vérifier ... Je ne connais aucun mécano ... Sinon je suis fan de cette voiture qui est puissante confortable et qui passe super bien les années !!!...

J'attends votre avis ...

 

 

Merci a tous a Bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben835Lv

Juste pour te dire que tu n'est pas le seul dans ce cas!

Un ami a une 147 JtD 115, et lui aussi à chaque grosse accélération enfume tout ce qui se trouve derrière lui.

J'ai toujours connu sa voiture comme ça!

 

En tout cas la fumé ne viens pas te ton turbo. POur la perte de puissance regarde ton filtre mais je penserai pus pour le catalyseur en générale.

S'il est défectueux il peut provoquer un essouflement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac703DO

Merci mais je n'ai aucune perte de puissance et j'ai peur qu'elle ne passe pas au controle technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi sur une Volvo S60 D5

 

Il paraît qu'un catalyseur sur un diesel moderne est quasiment décédé dès 150000 kms... Mais je penche aussi pour un priblème d'injecteurs...

 

Tu as essayé un nettoyant dans le réservoir? Un filtre à GO sale peu aussi faire fumer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

...

En tout cas la fumé ne viens pas te ton turbo. POur la perte de puissance regarde ton filtre mais je penserai pus pour le catalyseur en générale.

S'il est défectueux il peut provoquer un essouflement de la voiture.

 

 

Un catalyseur qui commence à fatiguer fume, ça, pas de souci. Quand un catalyseur est fatigué, c'est que la céramique qui est à l'intérieur commence à se détériorer et se détacher. Ça provoque 99% du temps un bruit de ferraille. Si pas ce genre de bruit, alors le cata est pratiquement hors de cause (je peux me tromper, cependant).

 

J'ai exactement le même problème que toi sur une Volvo S60 D5

 

Il paraît qu'un catalyseur sur un diesel moderne est quasiment décédé dès 150000 kms... Mais je penche aussi pour un priblème d'injecteurs...

 

Tu as essayé un nettoyant dans le réservoir? Un filtre à GO sale peu aussi faire fumer la voiture.

 

 

Un catalyseur est censé durer toute la vie de la voiture, mais tout le monde sait qu'il n'en est rien. Pourtant il peut lacher n'importe quand, à 150 000 km comme à 100 000 ou 300 000km... Il n'y a pas de règle.

 

Si un diesel fume plus que de raison, je dirais, surtout vue la couleur de la fumée, que c'est du à une mauvaise combustion. Avant de changer les injecteurs, il serait bon de vérifier les filtres à air, à gasoil, et également, les durites d'admission et de suralimentation : Même s elle ne sont pas fissurées/percées, elle peuvent être mal enfoncées (à cause des vibrations du moteur). Resserrer les colliers qui peuvent l'être, ça ne coute rien, et qui sait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac703DO

Je n'ai aucun bruit de feraille ou quelconque bruit vraiment rien de suspect, je vais essayé de condamné la vanne egr, ma rampe d'injecteur haute pression a déja été changé il y a 3 ans (il a env 40000 km),donc je ne pense pas a ça,je vous tiens au courant... Pour ma part elle fume vraiment noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac703DO

La condamnation de la vanne egr n'a rien changé j'attends vos suggestions merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

Merci mais je n'ai aucune perte de puissance et j'ai peur qu'elle ne passe pas au controle technique!

 

 

J'avais le meme "probleme" avec ma 205, ma classe A et un peu aussi avec mon alfa actuelle. C'est plutot du a l'encrassement des moteurs en ville, ou l'on ne conduit qu'a 20kmh :lol: et quand tu as l'occasion de pousser un peu, ca crache la suie...mais si ca te le fais juste en accelerant fort, c'est normal.

 

Si tu ne faisait que de la route, genre VRP ou bien un mois de vacances sur autoroute, elle ne ferait pas ca.

 

Petit truc pour passer le CT tranquille, avec toutes mes autos, je vais sur la voie rapide et je pousse 2eme, 3eme bien fort, et tu vas tout de suite au CT. Bilan pollution impecable :jap:

 

edit: perso, je mets aussi de temps en temps un nettoyant injecteur de chez Auc**n, il est a 7 euros et ca marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac703DO

Merci beaucoup pour l'info, je vais essayé le nettoyant d'injecteur à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...