Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Mitsubishi Pajero 3.2DID: mauvais démarrage à froid


Invité §fmg200br

Messages recommandés

Invité §fmg200br

Bonjour,

 

Sur mon Pajero 3.2DID (de 2003 / 75 000km): il me faut environ 30 secondes pour démarrer le matin a froid. Après, dans la journée: aucun problème !

En ouvrant le capot, je vois qu'une "pompe" tourne pendant ces 30 secondes. Dès qu'elle s'arrête, je démarre sans aucun probleme.

Cette pompe se situe côté gauche du capot, au fond. Dessus est écrit "attention, contient de l'azote sous pression - ne pas chauffer pour démontage".

Mon concessionnaire Mitsu a déjà changé la membrane de ma pompe à gasoil, soi disant poreuse, mais ça n'a rien changé.

Je pensais à une baisse de pression dans le circuit gasoil, due à une fuite / durite fuyarde / réservoir qui ne reste pas en depression ...

Mais avec cette "pompe" qui tourne avant que je puisse démarrer, je me demande si ce n'est pas un truc lié au compresseur de la clim. En effet, cette pompe est reliée à de la tuyauterie rigide alu, ce qui me fait penser qu'il s'agit de circuit de clim

Et ce circuit de clim aurait peut-être une fuite?

La pompe / compresseur, en tournant pour refaire la pression, prendrait-elle trop d'energie pour permettre au démarreur de lancer le moteur ?

 

Merci d'avance pour un avis / coneils, avant que je ne me tape des frais de diagnostic par mon concessionnaire, en qui j'ai une confiance limitée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

salut,

 

la pompe qui tourne au moment où tu mets le contact,

c'est la pompe d'assistance de freinage.

Il est bon a savoir que sur ce véhicule la pressions de freinage

de l'avant est assistée par cette pompe et que la pression de freinage

des freins arrière est uniquement produite par cette pompe (pas avec la pédale ...)

 

Donc rien a voir avec ton soucis de démarrage ...

 

Il faudrait être certain qu'il n'y ais pas de prise d'air lente dans le circuit carburant,

sinon, demander a ton garage de contrôler les valeurs de réglage de la pompe d'injection,

quand le moteur tourne au ralenti et les comparées avec les valeurs

théorique du manuel.

J'ai eu deux cas où les données au ralentis étais plus grande que les valeurs de régime maximum,

ce qui m'a conduit a diagnostiqué une usure de la pompe d'injection.

Pompe que j'ai pus changée sur un des deux véhicules,

et je te garantis qu'il a retrouver une nouvelle jeunesse.

Mais, c'est pas donné une pompe a GO, ... même en échange standard.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...