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Fiat

fuite gasoil common rail !!??


Invité §al6673lb

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Invité §al6673lb

Bonjour,

 

Suite à une fuite de gasoil sur ma fiat punto 2 (132 000 KM), je suis passé au garage (petit garagiste, mais grand professionnel !)

Apres bien des recherches, il s'avére que la fuite n'arrive que lors de forte accélération.

et il craint que cela vienne du common rail.

Il m'a dit que les problemes sont arrivés chez peugeot (mon common rail est un bosch) et que la garantie a fonctionné.

aussi, je suis a la recherche d'infos sur ce probléme (lui cherche de son coté , il va contacté plusieurs concessions fiat )

 

Merci d'avance pour aide

 

Al

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Invité §ROO621zw

je ne suis pas sur qu'il y ai de comme on rail sur punto 2 :non:

 

je me trompe peut être

 

donne nous plus d'info sur ta motorisation

 

Il existe des Punto 2 JTD en common rail :oui:

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Invité §al6673lb

c une fiat punto de decembre 2000, JTD 1.9 HLX

 

la fuite semble sur la rampe, en bout coté gauche.

on a tout nettoyé , soufflé.

au ralenti aucune fuite.

je suis allé faire un tour et j'ai un peu poussé et là, le gasoil coule le long du bloc moteur.

 

Merci

 

AL

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Invité §al6673lb

Bonjour,

merci pour vos reponses.

 

On a essayé de le reserrer mais ça n'a rien changé !?

 

 

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Invité §mec638fz

 

Eh les anciens, vous plaisantez pas un peu, les fiat sont en common rail depuis longtemps. :mad:

 

 

 

:D

 

+1 avec meca 32 les premières même, sur l'alfa :ange: 156 il me semble avec l'EDC15C2 de chez Bosch.

 

 

Un rail qui fuit reste très très rare, confirme l'absence de fuite aux connections tuyaux/rail, sinon remplacement du rail et des tuyaux :jap:

 

Jamais entendus parler d'une prise en charge du constructeur pour ce genre de soucis.

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Invité §al6673lb

j'attends des nouvelles du garagiste.

dommage, car le vehicule est en bonne état.

C'est le seul probléme rencontré sur le controle technique.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de prix pour ces travaux !?

 

Merci d'avance

 

Al

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Invité §Ta_801gS

tu es chez fiat, ne t'attends pas a grand chose pour la prise en charge :D

ca fuit a quelniveau?

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Invité §al6673lb

nan, je suis pas chez fiat .

c'est le frere d'un ami.

mais il doit contacté fiat car on arrive pas à trés bien voir ou ça fuit !

Sauf que ça a l'air de vienir en bout de rampe, coté gauche.

On ne voit pas couler si le véhicule est au ralenti (meme en accelerant !)

Par contre la fuite est evidente aprés un tour sur la route

 

Pufff

 

Merci

pour vos reponses en tout cas.

Je vais essayer de regarder la documentation technique.

 

Galére

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Invité §mic163zx

Salut, j'ai le même soucis que toi. Sauf que moi, le problème est présent au ralenti et jusque 1 700 tr/min. Passé ce régime, plus de soucis. Sur la mienne la fuite doit provenir soit en bout de rampe (coté pompe) ou alors le joint de désactivation de 3ème piston. Mon moteur est un jtd 85, mais il reste identique au jtd 80 dans sa conception. Si tu as des nouvelles de ton problème tiens moi au courant.

 

Merci

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Invité §al6673lb

Bonjour,

les recherches ont avancées !!

la fuite vient du bouchon en fin de rampe !

et uniquement en utilisation. arrété, on a beau accelerer = rien pas de fuite !

Les concessions FIAT de ma région disent n'avoir jamais connu ce probléme.

la pression à l'interieur est enorme.

cette rampe coute chez fiat 216 €.

en cherchant, on l'a trouvé legerement moins cher chez un dieseliste !!

par contre, on recherche des infos sur le temps de demontage.

 

voila.

 

Apporterais des infos !

 

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Invité §Cat442uO

Ah j'ai le même soucis sur une 156 2.4 JTD de 2001. J'ai d'abord pensé que c'était la pompe HP que j'ai changé mais non...

 

Pas facile d'accés en plus va-t-il falloir tombé la distri et la pompe HP ?

Pfff quelle galère !

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