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Peugeot

205 GTI 1.6L avec double carbu doucle corps qui rataille !! à l'aide..


Invité §nic387Fl

Messages recommandés

Invité §nic387Fl

Bonjour,

Je viens d'acheter une 205 GTI 1.6L F2000/13 pour faire des rallyes.

La 205 a troqué sa rampe d'injection pour 2 carbu double coprs WEBER 40.

Le véhicule avait apparament été règlé avant la vente par un mécano (nettoyage carbu, règlages etc..) mais je n'arrive pas à la faire monter dans les tours normalement (pas beaucoup de peche) car elle rataille.

Est-ce que quelqun connait ce probleme ? est-ce simplement un reglage (allumage...)

Merci pour votre aide

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Invité §dav570aP

le meilleurs moyen que je connaise pour le reglage de cette carburation est de trouver un "ancien" du metier dans la cambrousse qui se passe de banc pour la regler, si tu vois ce que je veux dire ;)

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Invité §nic387Fl

Ouai mais justement c apparement un passionné de mecanique qui l'avait règlé et elle etait sensé bien tourné jusqu'a ce jour !! je me demande s'il n'y aurait pas simplement un petit truc qui s'est dérèglé mais quoi ???

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Invité §dav570aP

une double carbu weber ne reste jamais bien reglee bien longtemps ;)

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Invité §nic387Fl

Ouai mais il ont été règlé il y a une semaine et la voiture n'a presque pas roulé !! ya une pompe de gavage en + .. Je ne sais pas si ça peut jouer

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Invité §dav570aP

salut,

 

le moindre detail joue sur ces voitures, c'est tres pointu, d'une course a l'autre, tu seras presque toujours obligé de toucher aux reglages ;)

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Invité §nic387Fl

Ok mais ce sera quels genre de reglages (je suis novice dans la meca) ???

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Invité §dav570aP

richesse, ralenti....et il faut que les deux soient regles pile poil, sinon, tu n'as pas un bon rendement, si tu veux faire du rallye sans rien y connaitre, pour debuter, revends la ou met la de coté et tourne avec une autre bagnole, celle la va te faire ch.... pour parler poliment, tant que tu ne seras pas familiarisé avec.

 

ceci dit, le meilleur moyen (vu que c'est pas pour la route) est que tu te renseigne aupres de quelqu'un qui connait et que tu trifouille jusqu'a en comprendre le fonctionnement, sinon, tu n'y arriveras jamais.

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Invité §nic387Fl

Ok !! ben je ne vais peut etre pas la revendre faut bien apprendre !! faut juste que quelqun m'expilique comment règler ça comme il faut et apres je me debrouillerai..

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Invité §dav570aP

pas grand monde ne sera capable de te guider par ecran interposé, il te faut quelqu'un sur le terrain ;)

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Bonjour

Comme dit david446...pas facile à distance...oriente toi plutôt vers un forum de tunning....ou rallyes...

Rechercher les prises d'air..tuyaux debranchés!!!!

Elle tourne bien au ralenti????

A+

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Invité §nic387Fl

Ben elle demarre correctement (en mettant des coups de gaz quand meme) et apres elle tient le ralenti limite !! parfois elle cale au bout d'un moment, il n'y a pas vraiment de règles. Ce qui est bizarre c'est qu'à l'arret elle mont normalement dans les tours sans ratailler, mais a partir du moment ou je roule ya plus moyen..

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Invité §mou868iE

salut, je suis en groupe F2000 13, je roule avec une injection et je vais passer en carburation, il te faut regarder si la pompe immergé de la 205 a été remplacé par une pompe de type FACET, la plupart des préparateurs en herbe, laisse la pompe d'origine pour alimenter les carburateurs, la voiture ne tient plus le ralenti, et cale car elle se retrouve engorgée.

Si c'est pas ton cas, alors tes carburateurs sont peut-être bouchés au niveau des gicleurs, et il te faut savoir que le changement de temps joue sur le réglage des carburateurs, ainsi que l'altitude et les filtres à air.

Si ça peut t'aider. Et par curiosité, tes carbus sont en diam 40 ou 45, sont-ils issues d'une 205 rallye ou proviennent-ils d'un magasin spécialisé.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Avant de toucher les carbus, regarde l'allumage, les fils, la tête, le capteurs de pmh, et la couleurs des bougies.

Je pense qu'une bonne injection, ev. avec un boitier programmable et bien meilleur que ces vieux carbus.

A+

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Invité §tro288sx

le meilleurs moyen que je connaise pour le reglage de cette carburation est de trouver un "ancien" du metier dans la cambrousse qui se passe de banc pour la regler, si tu vois ce que je veux dire ;)

 

oui, ca se regle avec un synchrotest, bille de mercure, je le faisais sur un moteur de visa 1000 pistes ;)

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Invité §dav570aP

oui, ca se regle avec un synchrotest, bille de mercure, je le faisais sur un moteur de visa 1000 pistes ;)

 

 

les meilleurs reglages que j'ai pu obtenir avec ce type de voiture, c'est uniquement à l'oreille avec plein plein plein, tres plein de patience....et plus tu la connais, plus tu vas vite ;)

 

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Invité §tro288sx

le synchrotest, trés ancienne methode, ca marche trés bien, mais c'est pour connaisseurs et experimentés

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Invité §dav570aP

le synchrotest, trés ancienne methode, ca marche trés bien, mais c'est pour connaisseurs et experimentés

 

 

 

ça, c'est un ton que j'apprecie fortement :love:

 

 

 

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Invité §cle846Om

Une vrai plaie a réglé ses double carbus quand je passais la mienne au CT je redoutais toujours le controle anti pollution

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Invité §nic387Fl

Bon pour tous vous mettre d'accord lol je l'ai montré ce soir à un mécano (avec experience) qui est specialisé dans la preparation de rallye (306 maxi de michel Bonfils poiur les connaisseurs, 205 GTI à la pelle etc...).

Le diagnostic est le suivant:

-au demarrage de la voiture (moteur froid), le moteur s'elance sur 2 voir 3 pattes et au bout de quelque secondes tous les cylindres tournent.

-les isolant électrique (fils de bougie ou arrivée à la tête de delco) sont légèrement poreux (on prend quelque chataigne en les touchant): il y a donc un rendement moyen quand à l'allumage.

-à part le moteur semblent être en bonne état mais sature à régime 3/4.

Par conséquent, la titine va aller faire un tour du coté des atelier pour un bon gros réglage + révision.

Je vous tiendrai informé par la suite.

J'ai oublié de préciser qu'une pompe de gavage vient donner à manger au double carbu...

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Invité §nic387Fl

salut, je suis en groupe F2000 13, je roule avec une injection et je vais passer en carburation, il te faut regarder si la pompe immergé de la 205 a été remplacé par une pompe de type FACET, la plupart des préparateurs en herbe, laisse la pompe d'origine pour alimenter les carburateurs, la voiture ne tient plus le ralenti, et cale car elle se retrouve engorgée.

Si c'est pas ton cas, alors tes carburateurs sont peut-être bouchés au niveau des gicleurs, et il te faut savoir que le changement de temps joue sur le réglage des carburateurs, ainsi que l'altitude et les filtres à air.

Si ça peut t'aider. Et par curiosité, tes carbus sont en diam 40 ou 45, sont-ils issues d'une 205 rallye ou proviennent-ils d'un magasin spécialisé.

 

 

 

 

Moi j'espere m'elancer en F2000/13 dès début 2009 !!

Ce sont 2 carbu weber double corps 40 qui sont montés dessus + une pompe de gavage en amont (FACET je crois).

Les carbus sont à priori en bon état (pas bouchés), il y a peut etre un décallage à l'allumage.

De toute façon je vais la faire règler par un préparateur comme ça ce sera nickel.

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Invité §gti771pu

 

 

 

Moi j'espere m'elancer en F2000/13 dès début 2009 !!

Ce sont 2 carbu weber double corps 40 qui sont montés dessus + une pompe de gavage en amont (FACET je crois).

Les carbus sont à priori en bon état (pas bouchés), il y a peut etre un décallage à l'allumage.

De toute façon je vais la faire règler par un préparateur comme ça ce sera nickel.

 

 

 

Vers chez moi il y a nicolet pour ceux qui connaisse...

 

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