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Renault

[R21] ABS : Voyant qui s'allume


potter

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Bonjour à tous !

 

Quelqu'un aurait une idée de mon probleme ? J'ai le voyant d'abs qui s'allume sur ma r21 baccara, et la pédale bouge bizzarement, de plus je la trouve assez dure, elle fait des choses bizzares.

 

Puis je desactiver l'abs ?

 

Pour le diagnostic la valise xr25 peut m'aider en me donnant la source du problème ?

 

Chez Renault combien ca risque de me couter ? Vous pensez que je peux solutionner ça seul ? merci !!

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Invité §fou705tf

ca ne peut que etre un capteur...

 

l'abs se désactive pas...

 

bah a ton avis??? les valise c'est fait pour :o

 

chez renault ca va te couter très cher :o

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Invité §fon517Jh

Salut,

Poser une question c'est bien mais en même temps tu as la réponse, je lis : la pédale de frein bouge bizzarement.

Regarde si il n'y a pas de jeu dans les moyeux, si les freins sont bons, si les roues tournent librement.

A++

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Salut,

Poser une question c'est bien mais en même temps tu as la réponse, je lis : la pédale de frein bouge bizzarement.

Regarde si il n'y a pas de jeu dans les moyeux, si les freins sont bons, si les roues tournent librement.

A++

 

Non non. Ce n'est que de temps en temps d'un coup elle se met a vibrer. Je me et que ça peut être aussi la centrale abs. Un capteur en general se satisfait d'unettoyage ou bien il faut les changer ?

 

Merci !!

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Invité §fon517Jh

Salut,

Un capteur ne crée pas une vibration, il allume simplement le témoin et coupe l'ABS. par contre quand il fonctionne, la sensation de vibration au volant est normale quand on essaie de bloquer les roues.

Le fait d'avoir un témoin d'allumé peut provenir de plusieurs points, c'est la non concordance entre les différents capteurs.

A++

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Ce n'est pas une simple vibration dans la pédale. Quand ça le fait c'est exactement comme un abs qui croit que la voiture patine. La pédale fait claclaclac très rapidement.

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Je suis allé chez Renault aujourd'hui et.... 34 euros TTC le passage à la valise, mais pour ce prix il m'a dit qu'ils me donnaient le diag exact, donc ça éviterait de chercher quel capteur merdouille.

 

Je ne sais pas quoi faire.... C'est probablement pour ça que la pédale vibre de temps en temps, le capteur donne une mauvaise info, le calculateur croit que je patine, mais pas suffisament pas mettre l'abs en "défaut".

 

???

 

merci ! Je vous tient au jus en tout cas !

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Invité §dav570aP

salut,

 

nettoie simplement tes capteurs, et prend la resistance de chacun avec un ohmmetre, si il y en a un avec une resistance differente, tu peux essayer de le remplacer, voir aussi le connecteur sur le boitier (sous un des deux sieges avant), en dehors de ça, tu devrais laisser tomber, ya pratiquement aucune 21 avec l'abs qui fonctionne et renault est incapable de dire d'ou ça vient ;)

 

Je te dis ça apres m'etre pris la tete pendant pres d'un an a chercher la même panne sur deux 21 turboD avec un pote qui bosse chez renault, qui a donc acces a toutes les données constructeur....

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Merci pour les infos.

 

Le calculateur est sous le siège conducteur ou passager ? Je suppose qu'il peut se retirer sans enlever le siège ? lol.

C'est mal fichu, vraiment....

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Invité §dav570aP

Merci pour les infos.

 

Le calculateur est sous le siège conducteur ou passager ? Je suppose qu'il peut se retirer sans enlever le siège ? lol.

C'est mal fichu, vraiment....

 

 

 

jme rappelle plus(3 ans que j'en ai plus avec abs) mais c'est sous un siege, le connecteur, tu l'as sans demonter le siege mais le boitier tu es obligé...je crois que c'est passager mais sans aucune certitude....

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Je reste persuadé que l'abs avait un souci, régulièrement la pédale (lors d'un freinage) se mettait à vibrer et à se "dérober" comme lors de l'enclenchement de l'abs. (roue qui patine)

Ce soir j'ai nettoyé 3 des 4 capteurs (le dernier était vachement sale mais la tête de vis est morte donc pas possible de le nettoyer) et j'ai fait un essai routier, on entend bien le module abs se "recharger" régulièrement mais aucune vibration même lors d'un rechargement pendant une phase de freinage. Donc je pense qu'il considérait qu'une roue patinait, de temps en temps ça faisait allumer le voyant. 2 capteurs sur les 3 étaient sales et gras, le 3 ème était sale, gras, et a un petit coup à son extremité, un peu enfoncé, au début je me suis dit c'est ça, mais il était surtout très gras. Bref je vais surveiller. J'ai fait un essai routier avec différents freinage, les symptômes ne sont pas revenus, je croise les doigts, je réessayerait demain matin à froid à nouveau.

 

Je vous tient au courant si au final il s'avérait que ce n'était pas ça. ;)

merci !

 

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