Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Trafic ne demarre plus (1987)


Invité §tro728iR

Messages recommandés

Invité §tro728iR

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon Trafic. Il y a de cela quelque temps, il s'est arrêté alors que je roulais avec. La panne nette... J'ai tout d'abord pensais à une courroie de casser mais il en ai rien. J'ai tenté de redémarrer le véhicule et rien... Un gros clac venant du démarreur et pas de démarrage. J'ai alors démonter le démarreur et j'ai regardé s'il se lançait avec un batterie et les pinces. Ça marche, au moins un truc positif. J'ai enlevé la tête d'allumeur et l'arbre a came tourne lorsque l'on tente de démarrer le moteur ( à noter que le circuit d'allumage est quasiment neuf). J'ai vérifier l'alimentation en essence, j'ai changer de batterie, nettoyé les causses et toujours rien.J'ai installé une nouvelle bobine d'allumage sans résultat. Est-ce que cela peut venir d'un alternateur HS? d'un problème de condensateur ou d'anti-parasites?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

ton moteur se lance normalement ?

 

si oui, verifier presence 12v avec contact sur la bobine

 

si pas de 12v ==> voir neiman

 

si 12v ==> voir si etincelles correctes aux bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

Quel rapidité pour cette réponse :lol:

 

Le moteur ne se lance plus, j'ai déconnecté la fiche du neiman pour faire un démarrage a la McGyver en faisant directement contact avec les 2 causses de la fiches et pas de résultat. Pour les bougies, j'ai tenté d'en sortir une, et de voir si elle faisait une étincelle lors du démarrage en la mettant proche de la culasse mais la encore, je n'ai pas eu d'étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

voit si tu as du +12v sur l'excitation du demarreur quand tu actionne au neiman.

voit aussi presence 12v sur bobine contact mis.

 

controle ta masse moteur.....fil + du testeur sur +batterie et - sur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

Qu'est ce que l'excitation du démarreur?

 

La masse moteur est bonne, 12.4v entre le + batterie et le moteur.

 

Par contre, mon alternateur est démonter. N'y a t-il pas une façon de le tester en dehors du véhicule?

 

Est ce que l'alternateur ou la bobine peuvent empêcher le démarrage du véhicule et est ce que ça peut être eux qui ont fait stopper le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

la bobine oui, mais l'alternateur, pas a ma connaissance...uniquement si il ne charge plus et que la batterie est vide.

 

le fil d'excitation du demarreur est le petit avec une cosse femelle.

 

Remet ton alternateur en place, tu ne peux le tester que tournant, si tu veux absolument le tester avant, tu vas dans un truc comme ouest injection...mais ça va te faire une facture pour rien, ce n'est pas lui qui empeche de demarrer avec une bonne batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

J'ai l'ai rebranché ce matin et j'ai regardé les tensions. J'ai du 12.5V quand le contact est mis. Mais ça refuse toujours de démarrer...

 

Par contre, j'ai remarqué un truc, je sais pas si ça a son importance : lorsque je tente de démarrer, le volant moteur (je pense que ça s'appelle comme ça) tourne mais n'entraîne pas la courroie qui le relie à l'alternateur... De plus, j'ai démonter le cache en plastique au dos de l'alternateur et j'ai pu voir une pièce cassée. ça ressemble à une tige avec un ressort fixé par une bague en caoutchouc mais je ne sais pas à quoi ça sert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

bon, si ta poulie du bas tourne et pas le reste......ça pue la distri cassée....encore faut-il savoir en terme exact ce qui ne tourne pas...

 

 

je dirais, si possible:

 

photo de ce qui tourne

photo de ce qui ne tourne pas

photo de la piece cassee non identifiee

 

avec ça, on devrait pouvoir se faire une idee et te repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

Voici les photos demandées :

 

L'arternateur qui n'est pas entrainé par la courroie (elle tourne mais ne l'entraine pas) :

 

http://img231.imageshack.us/img231/9611/13102008751us8.th.jpghttp://img231.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Le volant moteur qui tourne lorsque l'on essaie de démarrer et qui entraine la courroie :

 

http://img505.imageshack.us/img505/7197/13102008750ml1.th.jpg

 

Et une photo (pas très net) de la pièce cassée dans l'alternateur :

 

http://img515.imageshack.us/img515/7918/13102008746gg7.th.jpghttp://img515.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Enfin, on m'a dis que ca pouvais venir de l'anti-parasite (une des pièces que je n'ai pas changé). En voici la photo :

 

http://img296.imageshack.us/img296/8417/13102008752re8.th.jpghttp://img296.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Voila, je pense ne rien avoir oublié. Merci d'avance pour vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

bon, déjà, si ta courroie glisse sur la poulie d'alternateur sans l'entrainer, vire ta courroie, il est grippé, donc tu peux le considerer ha et le remplacer (un de R18, R9, R11.... fera tres bien l'affaire, juste s'assurer que les fixations et le deport de la poulie sont les memes...

 

sinan, retires le bouchon de remplissage d'huile, la tete d'allumeur et met quelqu'un a actionner le demarreur, le doigt de l'allumeur doit tourner, et sous le cache culbuteurs, ça doit bouger...si c'est le cas, pas de probleme pour la distri...

 

une fois ça contrôlé, on pourra revenir sur les problemes de base.

 

si il demarre sans la courroie d'accessoires, ne le laisse pas tourner comme ça, cours chercher un alternateur et remonte le ;)

 

si il ne demarre pas, pas besoin de courrir, cette courroie ne sert a rien pour demarrer...

 

dis ce que ça donne ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

Alors la tête d'allumeur tourne et sous le cache culbuteur, ca bouge, mais ce ne demarre toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

c'est déjà mieux :D

 

as-tu bien viré la courroie d'accessoires ? si non, tu la vire, on verra apres pourquoi la courroie n'entraine pas l'alternateur.... ;)

 

tu n'as pas dit si tu avais bien le +12v sur la bobine d'allumage contact mis....

 

virer l'antiparasite aussi, il ne sert a rien pour le moment et peut etre la cause du probleme ;)

 

[edit]

surtout, si il demarre, tu le coupe direct, puisque ta pompe a eau ne sera plus entrainée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

Il a démarré :) En fait, la bobine a mal été rebranchée... Par contre, la courroie n'entraine toujours pas l'alternateur :( Je vais voir à la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

si tu retires ta courroie, tous les elements, (alternateur, pompe a eau, galet....) doivent etre parfaitement libres....une courroie même usée doit entrainer tous les autres elements, le seul que tu ne dois pas pouvoir tourner a la main, même en forçant est la poulie de villebrequin... ;)

 

[edit]

 

sur un moteur essence, un element de la courroie d'accessoires completement grippé peut empecher le démarrage du vehicule, déjà eu le cas avec un alternateur sur une 405 gr....ça freine trop le moteur pour qu'il demarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro728iR

Alors l'alternateur tourne a la main, mais un bruit bizarre se fait entendre :( Je teste les autres et je te tiens au courant.

 

 

Edit : Pendant que j'y suis, j'ai un soucis de boite de vitesse aussi (et ouié, j'ai pas le meilleur véhicule ^^). Qd je suis en 4eme & 5eme, le levier de vitesse vibre anormalement... Quelles pourraient en être les causes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Oki je vais tenter d'aller à la casse cette semaine

 

 

 

emmene le modele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Tu n'aurais pas une idée pour le levier de vitesse

 

 

euh quoi le levier de vitesses.......j'imagine qu'il se ballade et que les vitesses sont chiantes a passer :D

 

tu as deux ou trois bagues en plastique dur avec des caoutchouc à l'interieur...ça coute une trentaine d'€ l'ensemble chez renault ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

j'oubliais:

 

met un coup de wd40 sur les raccords et vis de raccordement de la tringle de levier de vitesses et met un coup de tipex ou marqueur apres avoir essuyé avant demontage sur chaque raccord de tubes pour reperer l'inclinaison et la longueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...