Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

CLio II 1.5 DCI 65ch : voyants qui s'allument en côte


Invité §nat700NP

Messages recommandés

Invité §nat700NP

Bonjour,

 

J'espère que vous pourrez maider car j'ai des soucis avec ma CLIO II 1.5 DCI 65ch et n'y connaissant rien en voiture j'ai un peur peur de me faire un peu avoir :

 

- le problème :

le voyant témoin de préchauffage ( dessin "électrocardiogramme") et le voyant témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement (stop écrit dans unhe coupe de moteur) + voyant STOP en haut à gauche du tableau de bord s'allument réguilièrement depuis 3 semaines dans les cas suivants : toujours en accélération, en côte, dans un virage ou lors d'un dépassemnt un peu rapide.

Les voyants s'éteignent quand je freine pour m'arrêter.

je trouve également que ma voiture "broute" au point mort (levier de vitesse qui se secoue de manière inhabituelle)

j'ai également l'impression qu'elle démarre moins bien.

 

- les antécédents de ma voiture :

5 ans et 121 000 km. jamais de problème sauf consommation d'huile importante depuis la révision des 90 000km.

 

- j'ai porté la voiture chez le garagiste 3 fois en 1 semaine mais les soucis persistent toujours. cela fait maintenant 1 semaine 1/2 que j'ai récupéré ma voiture mais je pense y retourner la semaine prochaine pendant mes vacances. Voilà la liste des réparations qui ont été faites lors des trois dernières visites :

- vidange et changement filtre à huile ( car témoin SERV également allumé la première fois que je l'ai apporté au garagiste pour les autres voyants)

- grosse révision des 120 000km car le garagiste, ne sachant pas trop ce qui provoquait l'allumage des voyants semblait penser qu'il fallait changer un certain nombre de pièces soit car la voiture avait 120 000 km ( distribution et pompe à eau) soit car les pièces montraient des signes d'usure ( freins arrière et bougies de préchauffage). tous les filtres ont également été changés.

Tout cela m'a coûté 1300 € mais je pensais que c'était nécessaire pour ma sécurité et pour régler le problème des voyants qui m'inquiétais beaucoup.

Malheureusement cela m'a coûté très cher mais le problème n'est toujours pas réglé. j'ai rapporté la voiture encore une fois. Le garagiste semblait surpris car l'ordinateur n'avait indiqué aucune anomalie. Il l'a reprise une journée, a fait un essai sur route, a regardé les injecteurs et en a trouvé un qui fuyait un peu. Il l'a resserré et ma rendu encore une fois la voiture en pensant que le problème était réglé car l'ordinateur n'indiquait pas d'anomalie. Je n'ai rien payé pour cette visite. J'avais bien signalé à mon garagiste que je n'étais pas en mesure de lui donner davantage d'argent car j'avais déjà versé une très grosse somme trois jours avant pour le changement de toutes les pièces citées ci-dessus.

 

Que faire maintenant que les problèmes persistent ? J'ai l'impression que mon garagiste tatonne beaucoup et je doute de sa capacité à résoudre le problème. Toutefois, étant donné la somme déjà versée, cela m'embêtrait de tout recommencer avec un autre garagiste.

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Est-ce grave ? Est-ce que je dois m'arrêter absolument quand cela clignote ou et-ce que je peux continuer ma route normalement quand les voyants s'éteignent ?

Merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de lire tout mon message et à ceux qui me donneront des conseils.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

sur certains modeles, il y a un gros connecteur qui fout le bordel sous la batterie ou la boite a fusibles, me rappelle plus, bref côté conducteur sous le capot et un au niveau de la pedale d'accelerateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir moi ce qui m'inquiete c'est le voyant temperature de liquide de refroidissement qui s'allume ? ton niveau dans le vase d'expension est il normale ton garagiste est renault ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat700NP

bonsoir moi ce qui m'inquiete c'est le voyant temperature de liquide de refroidissement qui s'allume ? ton niveau dans le vase d'expension est il normale ton garagiste est renault ou pas ?

 

Effectivement mon garagiste est renault. J'ai un peu insisté sur le liquide de refroidissement après avoir lu mon manuel et il m'a dit qu'il me le changerait en même temps que la pompe à eau. Donc normalement je dois avoir un niveau correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat700NP

salut,

 

sur certains modeles, il y a un gros connecteur qui fout le bordel sous la batterie ou la boite a fusibles, me rappelle plus, bref côté conducteur sous le capot et un au niveau de la pedale d'accelerateur ;)

 

merci pour l'info, je vais demandé à mon copain s'il peut regarder ça et idem pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement comme le suggère MECA 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

si renault deja un bon point , regarde le niveau quand meme du vase !

ce qui m'etonne le voyant injection qui ne donne pas de defauts a la valise a moins que david 446 ait raison pour le connecteur je ne

pourrait pas t'aider pas connu ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

salut,

 

sur certains modeles, il y a un gros connecteur qui fout le bordel sous la batterie ou la boite a fusibles, me rappelle plus, bref côté conducteur sous le capot et un au niveau de la pedale d'accelerateur ;)

 

 

C'est le connecteur habitacle/moteur, y'avait une modif de faisceau a faire pour le capteur position pédale > allumage voyant injection, trou a l'accel etc...

 

Mais bon ça fait longtemps que j'en ai pas revu ...

 

[edit] J'AI OUBLIE LE PLUS IMPORTANT: cette note concernait que les essence 1,5 DCi => pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

 

C'est le connecteur habitacle/moteur, y'avait une modif de faisceau a faire pour le capteur position pédale > allumage voyant injection, trou a l'accel etc...

 

Mais bon ça fait longtemps que j'en ai pas revu ...

 

 

j'en ai fait une il y a un mois.....

 

coupé les connecteurs et soudé tous les fils, ainsi que changer la position du faisceau au niveau de la pedale d'accelerateur qui est tiree par celle de freins, si je me rappelle bien.....ensuite, raz à la valise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

ok gangs j'ai participe au bleme mais c'etait surtout pour des coupures d'acceleration il fallait remplacer un bout de faisceau

moi c'est son voyant temperature qui me chagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

SUR UN DCI ????

AH BON TU ME DONNERA LE NUMERO DE NOTE JE LA CONNAISSAIT PAS ENCORE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

effectivement c'est que les essences autant pour moi excuse messieurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

Son voyant temperature = voyant gravité injection

 

Moi je voie bien la limaille pour ce cas la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat700NP

Son voyant temperature = voyant gravité injection

 

Moi je voie bien la limaille pour ce cas la :/

 

 

Bonsoir,

 

Comme je n'y connais rien du tout en mécanique, pourriez-vous m'expliquer ce que c'est la limaille...quand j'ai consulté le forum pour trouver un problème équivalent au mien j'ai lu que c'était lié au filtre à gazole. c'est bien ça ??? pour info le mien a été changé il y a 15 jours.

 

en tous cas merci beaucoup à tous d'essayer de trouver mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

Non c'est la pompe qui fait de la limaille mauvaise lubrification ou qualité de lubrifiant (gazole)

Et donc la limaille de la pompe se retrouve dans le circuit .. et passe dans tous les élements du systeme d'injection rampe, injecteur filtre a gazole, reservoir ....

Pour la deceler prendre un echantillon de gazole dans le filtre a gazole et à l'aide d un aimant controler si il n'y a pas de limaille au fond du gobelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...