Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

pb compteur & direction assistée Twingo


Invité §rom866Eu

Messages recommandés

Invité §rom866Eu

Bonjour, un probleme sur notre twingo

 

le compteur fonctionne aléatoirement. Au démarrage de la voiture tout fonctionne parfaitement, quelques minutes après le compteur indique 0km/h et la direction assisté reste en assistance maximum comme quand on est a l'arrêt (le volant est très souple) enfin apres quelques kilomètres la direction n'est plus du tout assistée et le compteur toujours défaillant. Le voyans de direction s'allume a ce moment la.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

problème connu sur la twingo remplace le capteur de vitesse sur la boite

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Bonjour merci Gangz

 

C'est une twingo avec ABS donc j'aimerai savoir si le capteur de vitesse est sur la boite (capteur PMH ?) ou si c'est les capteurs ABS qui deconnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Oups oublié de préciser: Twingo 1.2i an2001 (moteur D7F) avec l'ABS

 

capteur de vitesse sur la boite ou sur les roues ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Bonjour kgw, merci beaucoup pour la photo. C'est quoi l'épingle E ?

 

Pour la connectique, je vais mettre un coup de "nettoyant contacts" dans la fiche du capteur, je fait ca cette aprem.

 

Et si je démonte le capteur et ke je nettoie es-ce que ca va changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

ok je vai faire ca merci, par contre je comprend toujours pas ce que tu apel l'epingle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

"fil de fer" lol .. moi je dirais une goupille :)

Elle te tient le capteur en passant a travers le support mais elle ne l'ont pas toutes certains capteurs tiennent juste par un clips sur le puit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

bon je vai regarder tout ca cette aprem je vous tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

j'ai mis du "KF circuits elec" ca change rien. C'est la galere c'est vraiment pas accessible je vai lutter pour changer le capteur car il est derrière le bloc sur la boite de vitesse. Je vous tiendrai au jus si ca marche.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

oui j'ai bien débranché au niveau du connecteur, mis un coup de "KF", ca a pas l'air oxydé. J'ai bien remis la fiche et je l'ai bougé dans tout les sens

 

Ce qui est bizare c'est que ca fonctionne de temps en temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Bonjour, capteur changé et tout refonctionne parfaitement. Merci à kgw et les autres.

 

Petite précision pour démonter. Il n'y a plus d'épingle, il suffit juste de tirer sur le capteur apres l'avoir un peu sorti de son trou: pour cela il faut passer sous la voiture et lui coller un petit coup par en dessous, avec un tournevis par exemple

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...