Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf III VR6 Pas d'allumage


Invité §wav667jt

Messages recommandés

Invité §wav667jt

Bonjour, suite à une panna de batterie sur ma VR6, un ami voulant bien faire à branché un booster dessus. Malheur il a envoyé le 24 volts... Autant dire que la voiture n'a pas fort apprécié!

 

Depuis elle ne démarre plus, il n'y a meme plus d'étincelles à la bougie? qu'a t'il pu se passer? Bobine? on me parle de la gestion electronique qui serait out?! Comment puis je la tester?

 

Je fais appel à vous, les kings de l'electronique, je remets ma golf entre vos mains...

 

Wave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

bonsoir, si pas d'allumage et pas d'essence, calculateur dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Salut Vérifie d'abord tout tes fusibles l'intensité recu a du être multiplié par 2 (I=U/R pour les intimes), ils ont peut être eu mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav667jt

J'ai déja controlé les fusibles ds l'habitacle, il ne m'a pas semblé voir un defect...

 

Pas d'essence? devrais je entendre lapompe fonctionner à chaque fois que je mets le contact? je vais faire test. dans cas du calculateur=> réparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

ta pompe doit tourner au contact sinon schéma electrique et controle des (+) sur calculateur moteur, si ok calculateur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav667jt

Ouaip, vous me faites peur la les gars... :-( toujours est il que tout fonctionne au tableau de bord, comme si de rien n'était... le démareur tourne normalement, phares, cligno etc tout ok.vais regarder au relai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Essaye de faire remorquer la voiture chez VW :bah:

Le VR6 mérite bien ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav667jt

Oui c'est évident, c'est ce qui va finir par arriver... Je me disais, si je pouvais faire qq chose moi meme avant la vilaine addition ;-) Un calculateur ça se trouve d'occase??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Euh, je pense oui mais faut voir la compatibilité, mais c'est pas sûr à 100% que ça soit le calculo qui ait grillé, fais un diagnostic par VAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut changer le calculateur, il faudra reprogrammer le boitier d'antidémarrage et les clés qui sont couplés avec.

Sinon faudra acheter d'occase l'ensemble calculateur/boitier antidémarrage/neiman/clés.

 

Mais avant de conclure cela, il faut en effet passer un diagnostic à la valise VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

démontes la baie de pare brise (bras d'essuie glace avant), le calculateur est en position central, démontes le, la réf est 1j0 xxx xxx, essayes d'en trouver un d'occasion, si après le montage elle démarre tant mieux, si elle démarre et cale 2 seconde plus tard direction VAG pour programation VAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav667jt

Effectivement, nous avons essayé avec un autre boitier et comme tu le dis, elle démarre mais cale après qq instants... bon signe ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon signe ! :)

L'antidémarrage s'est activé, normal puisque le calculo de remplacement n'est pas accordé au boitier d'antidémarrage.

 

Le calculo est mort, vive le nouveau calculo, et passe par la case VW pour la reprogrammation du boitier antidémarrage et des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...