Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Voyant batterie qui ne s'allume pas


Invité §Lor657SI

Messages recommandés

Invité §Lor657SI

Bonjour,

 

Alors voilà quand je démarre ma voiture le voyant batterie ne s'allume presque pas.

Ce là ne me dérangerait pas si ma batterie ne se déchargeait pas lorsque je roule malgré que l'alternateur et la batterie soient neufs.

Voyez vous d'où peut venir mon problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quand je démarre ma voiture le voyant batterie ne s'allume presque pas.

Bonjour.

Tu peux préciser s'il te plait. Un voyant est connu pour être allumé moteur arrêté et s'éteindre moteur en marche....

 

Si ton problème est que le voyant reste un peu allumé lorsque le moteur est en marche vois tous les serrages des bornes sur l'altenateur, les cosses de batterie.

 

Et surtout une mauvaise liaison entre la borne MOINS de la batterie et la masse Moteur & Carosserie. Un bon test est de réunir ta borne moins batterie à un bon gros bout de feraille du moteur avec un des deux câbles d'une paire de câble à pinces de démarrage. Et de voir si ça s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor657SI

En fait au lieu de s'alllumer normalement avant le démarrage il ne s'allume qu'un peu, et ensuite, lorsque le moteur tourne il reste légèrement allumé au lieu de s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au lieu de s'alllumer normalement avant le démarrage il ne s'allume qu'un peu

To ennui ressemble pourtant au régulateur à l'intérieur de l'alternateur qui est défectueux.

 

Tu dis "alternateur neuf "c'est vraiment un alternateur "neuf" ? Sinon voila le branchement habituel. = (B+ et D+) si tu défais le fil D+ le voyant doit être éteint à la mise du contact. Si tu le défais et que tu le mets à la masse il doit s'allumer à la mise du contact.

 

Tu n'aurais pas inversé ces deux fils ?

 

562207624_cablage20alternateur.gif1..gif.090c27f8c8a847e7b45146674227129c.gif

 

Il faut faire le test savoir si ça charge (et ça doit pas charger d'après ce que tu dis)

---------------------

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor657SI

J'ai fais le test et effectivement :

- quand je débranche D+ le voyant ne s'allume plus lorsque je mets le contact

- quand je branche D+ à la masse le voyant s'allume normalement lorsque je mets le contact

 

Quelle conclusion je peux tirer de ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor657SI

L'alternateur est un alternateur qui n'avait jamais été monté sur aucune voiture et qui était encore dans son emballage (il provient d'un vieux garage qui a fermé)

Le test de charge donne :

- Tension batterie à vide (après recharge) : 12.6 V

- Tension batterie en marche : 8 V (c'est de pire en pire avant j'avais 111.5 à 12 V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sûr que les marquages disent bien D+ etc...

Ca pourrait être un vieux bouzin qui fonctionnait avec un régulateur externe...

Sinon, après tous tests suggérés effectués, il est défectueux.

 

Aussi 8 Volts en marche et 12 Volts arrêtés mesurés tous deux aux bornes la batterie, c'est guère possible.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...