Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

ASTRA 1,7 L DTI 2002 : Réparation calculateur de pompe à injection


Invité §ast660zn

Messages recommandés

Invité §ast660zn

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis avec ma voiture, une Astra 1,7 DTI de 2002, 150 000 Kms.

C'est pourquoi je viens de m'inscrire espérant bénéficier de vos conseils.

Je ne connais pour ainsi dire rien à la mécanique, aussi veuillez m'excuser pour mon vocabulaire d'amateur.

 

La voiture ne veut plus démarrer.

Le mécanicien a pensé au début que çà pouvait être un problème de reconnaissance de la clé mais la clé de secours n'a pas permis de démarrer non plus.

Il a pensé ensuite que çà devait être le calculateur de la pompe à injection mais souhaitait tout de même le faire confirmer par Opel.

Le diasgnostic a confirmé que c'était le calculateur de pompe (pièce n° 6237108). Devis 1300 TTC, de la folie !!! :cry:

Je leur ai dit que je souhaitais trouver une pièce d'occasion et leur ai demandé plus de référence concernant la pièce.

Le chef mécano m'a fait la photocopie de la pièce mais je suis pas complètement sûr que ce soit stritement la même que la mienne.

Faut que je confirme cela et j'en profiterai pour demander le n° de code défaut.

J'ai pu lire dans les autres messages sur le sujet que c'était un élément essentiel pour votre diagnostic ;)

 

En parcourant le forum je suis tombé sur la photo d'un calculateur de pompe qui est strictement identique à celui dont on m'a fourni la photocopie.

J'ai tous les chiffres, et le complétaire :D !!!

 

2080915111_ECU_de.pompe.injection_opel.astra.1.7_DTI1.jpg2..jpg.11b8524c54f15f97915868329d5e5d0f.jpg

 

J'ai appris également que certains s'en étaient sortis en réparant l'équipement.

Apparemment çà vient souvent de soudures qui lachent à l'intérieur du boitier.

Je compte donc d'abord récupérer le boitier et trouver quelqu'un qui puisse refaire ces soudures.

Vous pensez que c'est la bonne solution ?

 

Il y a t'il un risque pour d'autres pièces de la voiture si la soudure n'est pas correctement faite ?

Chez quel type de professionnel je dois m'adresser : un mécanicien ? un électricien ? un réparateur TV ou PC ?...

Si çà marche pas que me conseillez-vous ?

En pièce d'occasion, j'ai appelé pas mal de casses mais j'ai l'impression que c'est très difficile à trouver. Vous connaissez peut-être le prix en occasion ?

En neuf, le prix exorbitant non ? Que pensez-vous du devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

bonsoir oui essaie la soudure ce sont les grosse soudure qui lâchent si çà ne va toujours pas il s'en vend beaucoup sur ebay et le bon coin entre 200 et 350 euro donc essaie par étape si la soudure n'est pas correctement çà ne craint pas pour le reste mais risque de relâcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast660zn

Merci hakimk74.

J'ai vu 2 photos de l'intérieur d'un boitier sur le forum. C'est de la petite soudure. Faut quelqu'un de minutieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram416PZ

pas tres compliqué a faire la soudure :) j'en ai un sous la main de calculateur :) 250euros et il est a toi si jamais ça marche pas la soudure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast660zn

Salut !

 

Avec un peu de retard, voici les nouvelles...et de bonnes nouvelles qui intéresseront certainement ceux qui rencontrent le même type de problème !

 

Après avoir ouvert le calculateur, identifié une soudure défectueuse, tenté de refaire cette soudure mais sans résultat, j'ai trouvé sur le site "le bon coin", l'adresse d'une personne qui se trouve à proximité de mon domicile (Toulouse) et qui propose la réparation de ces calculateurs.

Un coup de tèl, RDV en fin de semaine et réparation terminée et réussie début de la suivante pour un prix qui arrange tout le monde.

 

Ce qui est rassurant avant de lancer la réparation c'est que j'ai pu vérifier que c'était bien le calculateur qui était en défaut (si vous avez un collègue qui a le même calculateur, calculateur montés sur différents modèles Opel, faut 2 mn pour l'essai) et aussi que la réparation était réussie car il possède le même véhicule.

 

Vous trouverez ce bon contact, sérieux et très pro sur le site mentionné ou alropa@free.fr (cité également dans d'autres post du forum).

 

Merci à lui et à vous tous pour les conseils !

Merci aussi à Guigui qui m'a conseillé Forum Auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut336nx

 

Bonjour à tous qui m'avez permis d'éclaircir une "panne" qui à bien failli tourné au drame.

Les forums peuvent permettre de s'entre-aider véritablement. Soyez-en remercié.

 

 

Je témoigne parce que j'estime qu'il faut dénoncer les escrocs surtout quand on en a fait les frais.

Je fais face à mes escrocs et aujourd'hui compte bien leur rendre au centuple, ceux qu'ils extorquent

chaque jour aux ignorants que nous sommes tous dans un domaine ou un autre.

Merci de me lire jusqu'au bout.

Les Faits : le vendredi je tombe en panne sur la place du bourg de...... à quelques kms de chez moi.

J'appel le garage ........ que je pratique de temps en tant dans ce même bourg. Résultat := "je ne ferai rien ici, il faudra l'envoyé chez .... marque de votre véhicule." Autant appeler un garage agréé par la marque ! Le dépanneur 1 s'en va, s'en demander quoique se soit. Hum... refus d'opérer... fuite déguisée... Soit.

Je trouve donc un Tel. de garage agréé. 20mn plus tard. Le 2nd dépanneur est là. (bravo!!)

---> la "valise" = ... je ne peux rien faire ici,... je dois enlever le véhicule."

- je ne peux qu'accepter. L'electronique toute puissante fait sa loi.

- je n'aurai pas le temps de la voir aujourd'hui...

- soit... ai-je le choix : a ce moment je ne le pense pas. J'ignore...

 

samedi : 13.30 = -"... blabla bla... c'est sans doute le calculateur d'injection... Combien cette chose ? ... 700 à 800 euros... rappelé lundi.

 

Lundi 13.30 = je ne sais pas encore... on demande une pièce à Opel...

- Oui, mais vous avez mon véhicule depuis vendredi, j'ai besoin de connaitre la panne, le cout... ??

- ce soir sans faute.

 

-Mardi = rien - Nada.

-Mercredi matin = Pourrais je savoir ce qu'il en ait ?

- ... mon patron a dû vous appeler...

non !!.. pourrais je connaitre la panne et le cout ?

... heu... 1480.00€ c'est le calculateur d'injection.

- Gloups !!!

Je m'étais réveillé lundi en pianotant sur le net. Plétore de panne de calculateur, et

autre modul-electronique, avec cout exhorbitant, endettement des victimes... et j'en passe !

Je me sens mal barré. Je me suis mis donc en quête de savoir ou je me situais : ?

Un pauvre nigaud : ? : non, un type comme nous sommes des centaines de milliers qui ne connaissent

pas encore la grande arnaque "du club automobile", ou qui l'avait oublié, et qui découvre les années 2000

et leurs jolies avatars façons éléctronique... !

Par ici, votre bourse !

 

J'appel un collègue qui me donne le nom d'un mécanicien installé. Après exposé il déclare flairé un coup fumeux

mais dois voir quoiqu'il en soit le véhicule.

 

Je me rend chez ......... et récupère mon véhicule, contre la modique somme de 244.80€ (remorquage et recherche de panne) il ne peut pas me montrer le devis... il l'a effacé.... mais il arrive à me le décrire...

Il finit par m'écrire sur un papier ;.. la panne en question... qu'ils ont trouvé... : "le fameux calculateur" The panne !! à 1480.00€

Je reconnais qu'a ce moment je fait en sorte de ne pas lui exploser à la gueule, et de sortir, de cette ornière sans "bobos". Je n'avais pas d'arguments sous la main pour lui prendre ce fameux devis.

 

Remorquage =j'ai récupéré mon véhicule avec toutes les difficultés que cela comporte quand on est pas un pro.

Soyez très prudent si vous le faite, surtout une première fois. Nous n'étions pas des débutant. Prudence.

légalement aujourd'hui, je ne connais pas ce qu'il en est. Bref...

J'ai abimé mon parchoc....

 

Samedi = : + d'une semaine après la "panne" la voiture est à nouveau "sous mon contrôle".

 

Le mécanicien pro arrive, ouvre le capot, observe. 5mn

Remue les connectiques, sur le fameux calculateur = démarrage au quart de tour.

Nous avons débranché = démarre pas.

rebranché = démarre.

Devis de l'escrocs "calculateur" = 1480.00€ TTC. !!!!

 

L'histoire est finie. En ce qu'il concerne cette panne.

 

Ce garage se situe dans le 56, entre le bourg de Pont-Scorff et la ville de Quimperlé.

C'est un garage agréé ..... de marque allemande.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif

 

 

 

 

Leçon = 1 / laissez votre véhicule, sur place. Ne réagissez pas à chaud. Consulté un ami.

Faites tout votre possible, autant qu possible, pour réflêchir. Prenez du recul.

2/ Regardez autour de vous. S'il y un mecano, honnête : et il y en à. Soyez en sûr;

celui là je lui ai confié tous les travaux de mes 2 véhicules.

 

3/ Agissez - témoignez. Faites vous entendre.

 

en preparation blog, dédié au témoignage du genre.

Objectif : décrire une pétition nationale pour dénoncer le rackett institutionnalisé du "Club Automobile"

et demander un service de contrôle indépendant des professionnels du dépannage automobile comme il existe

dans la restauration avec les services vétérinaires...

Créer une liste blanche et une liste Noire des garages, en constituant un groupe agissant de "Testeur" des garages

et publication annuelle de celle-ci.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout

"Les petites gouttes d'eau font les grands déluges."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...