Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de toit ouvrant sur golf 3 (manuel)


Invité §103006jN

Messages recommandés

Invité §103006jN

Salut à tous!

 

J'ai une golf 3 série Rolling Stones, un problème de fuite d'eau par le toit est survenu. J'ai donc regardé pour changer le joint du toit, mais pas moyen de comprendre comment enlever la vitre de ses rails. J'ai cherché sur le net un plan, mais rien du tout.

 

Esr ce que quelqun pourrait me venir en aide? si une personne à déjà eu le problème ou un plan du toit... répondez moi vites SVP, il pleut souvant en Alsace...

 

PS: je suis aller chercher le joint chez le concessionnaire, mais ces nuls m'en on filé un qui semble ne pas aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw3666KK

Moi j'ai déja démonter le mien mais c'est un électrique je sais pas si le mécanisme est identique. Il faut ouvrir le toit enlever les 4 vis (je crois que c'est du Torx) qui tienne la vitre, elle sont montées dans des lumières qui permettent de régler la position de la vitre pour une bonne étanchéitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §103006jN

oui sure, mais je suis aller chez VW.

 

le mec ma dit: désolé le toit est pas de chez nous!!!!

 

j'ai regardé et c un toit Hollandia Suroofs, alors là .... (un peu les nerfs).

 

c'est une golf de 2ème mains alors je ne savais pas et ne pouvais pas le savoir, résultat j'ai un joint golf 3 de série à 54€ neuf avec quoi je ne sais pas quoi faire...

 

Si ça interesse qqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §103006jN

Oui faites attention si votre golf est de 2e mains, le toit ouvrant installé après l'achat de la voiture se faisait beaucoup.

 

je me suis fait avoir en faisant confiance, résultat c'est un toit WEBASTO. Donc résultat on peut pas commander les pièces chez VW.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §103006jN

re bonjour à tous.

 

je me suis renseigné direct à l'usine webasto, si votre toit à plus de 10 ans comme le miens, il ne font plus du tout les joints, ni autres pièces.

 

Donc vous avez 3 possibilités:

 

-changer le toit avec installation= 450€

-fair boucher le toit définitivement par un carossier, ce qui revient encore plus cher...

- colmater vous même de manière définitive au mastique.

 

si qqun à une autre solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...