Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voiture électrique à l eau (tombée à l'eau)


Invité §ill762lz

Messages recommandés

Invité §ill762lz

bonjour a tous

 

petit message pour grande question.

Voila lors d'escapade en voiturette de golf (voiture électrique) nous sommes malheureusement tomber a l eau avec la voiture.

je voulais donc savoir si qq était caler sur ces moteurs afin qu il me renseigne sur les risques encouru de l'engin.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je me suis permis de compléter ton sujet pour éviter que tous les excités des carburants alternatifs viennent pourrir ton topic....

Il faut commencer par la sécher, et ensuite essayer, elle avait de l'eau jusqu'au cou ou juste les papates?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill762lz

je te remercie

Sécher c en cours.ne Connais tu pas un fusible ou un système équivalent qui aurait pu me sauver mes batteries.Ce qeu je voudrais savoir si les batteries sont en péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Les batteries peuvent supporter une immersion Le trou d'évent est minuscule.

Des véhicules de tourisme tombés à l'eau peuvent avoir les phares qui fonctionnent à une durée presque normale d'épuisement de la batterie.

 

Je connais et ai beaucoup entretenu un modèle: "Club Car" traction électrique 36 Volts . Il ya divers précautions suivant niveau d'immersion et temps d'immersion.

 

Quelle hauteur d'eau ? (eau douce on espère ?) Temps ?

 

Pour l'instant comme tout appareillage électrique mouillé il faut surtout déconnecter et ne pas laisser ni remettre en circuit les batteries avant tout. Pendant plussieurs jours. Si on parle bien de traction électrique 36 Volts défaire les deux extrémités ( il y a un point central de prise 12 Volts.)

 

Et avant d'avoir fait un sévère sechage. Violent risque d'électrolyse ("vert de gris")

Peut être et même très certainement ouvrir le moteur pour secher à l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les batteries,a mon avis ne risque pas grand chose,par contre pour le court-circuit dans le moteur et la régulation je suis moins catégorique.

Que se passe-t-il maintenant?

Il faudrait faire des mesures sur les batteries et le circuit. S'il y a un fusible général, il doit être près des batteries.

Je dis ça,mais n'ayant pas les moyens d'être admis dans un club de golf,je ne connais rien à ces moyens de locomotion.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique dans les boîtiers de régulation est dans un réservoir en profilé d'alu dont les bornes de sortie sont scellées dans une résine. Ils sont souvent du même fabricant pour les marques courantes. Si la résine de scellement n'est pas craquelée...ça devrait aller. Ces boîtiers sont souvent à la projection d'eau. On lavait une partie des tripailles de ces voiturettes au Karcher. De mon avis ce qui craint le plus pour immersion est la cavité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill762lz

disons quelle est resté une petite demi heure dans l eau douce dieu merci.

désormais elle bip constamment (bip de la marche arrière).les phares fonctionne.

merci beaucoup les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque ? Modèle ?

 

(le bip est sur les "Club Car" simplement de l'humidité dans les contacteurs bas niveau de l'inverseur MAV/MAR. Classique. Sècher au sèchoir à cheveux)

J'insiste pour : ouvrir le moteur de traction et sècher. Ce qui permettarit de sècher le "pont arrière" si plein d'eau.

 

http://www.golfcarttrader.com/Electric%20Motors_/gct10395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite consultation avec collègue. Impératif de déconnecter mécaniquement le moteur du "pont arrière" (4 vis) le moteur supporte projection mais pas immersion.

 

Il est de son avis aussi l'élément le plus critique à l'immersion.

 

Il va fonctionner ..."un certain temps" dans la flotte ou l'ambiance humide du "pont arrière" plein d'eau, puis être détruit pour de bon.

 

Reculer le moteur et son embout cannelé de l'induit du pont arrière en accompagnant l'induit avec un objet doux sinon l'induit va sortir des charbons de l'autre côté. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

Ah les golfettes que l'on retrouve sur de nombreux terrains de vol à voile, justement pour mettre les planeurs en piste :W

Le module électronique coûte une fortune, rien que le fait de mettre la marche arrière alors que la voiturette avance encore (même très lentement) suffit pour le griller :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x541 oui force contre-électromotrice. nuisible. Mais en ayant dépioté un boîtier (et changé plusieurs) pour l'examiner l'extrémité et les bornes de sortie sont scellés dans une résine coriace. Dedans c'est bourré de transistors de puissance (MOSFET's?) en parallèle, une usine.

Si la résine a pas craquelé avec le temps y a des chances :ange::ange: . Mais le moteur pas étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...