Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Tremblement et claquement moteur


Invité §tom308cj

Messages recommandés

Invité §tom308cj

Bonjour à tous!

 

Voilà j'ai un gros souci (ou petit j'éspère!)

 

Je possède une Golf IV TDI 130 Sport plus.

 

Mon moteur tremble anormalement fort, avec un claquement (plus sa tremble fort, plus sa claque. Quand sa tremble pas trop fort, pas de bruit, ou un petit claquement)

Ce phènomène se fait toujours au ralentit. Le plus souvent c'est à froid. A chaud sa arrive, mais quand je laisse à peu prés 5 minutes au ralenti..

 

On pourrais croire que le ralenti est réglé un poile trop bas. Sa ne le fait pas tous les jours. Il peu arriver que sa ne le fasse pas pendant quelques jours, il peu arriver que sa le fasse tout les jours....

 

Alors, d'aprés vous, la panne vient d'où?

Comment savoir si un volan moteur est vraiment mort ?

 

Merci de votre attention.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais pensé à un support du moteur qui se trouve mal serré et pas le volant (le volant si je ne me trompe pas claque à l'acceleration/décélération).

 

Attend toi à d'autres diagnostics !

 

Cordialement,

Gar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom308cj

Ouai, mais si c'était le support, sa le ferrai tout le temps? A chaud comme à froi ? Ceci dit c'est vrai que le régime moteur est plus fort à froid ... Haa.. je sais pas. Quand j'accelère un peu le bruit et tremblement cesse. C déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom308cj

Ouai, quand je débraye le bruit se fait moins entendre.

 

Mais pourquoi ça ne fait pas de bruit tout le temps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C'est un phénomène de résonnance, si la vibration tu moteur=vibration propre du truc qui n'est pas bien attaché (moteur ou volant ou autre) , l'amplitude de vibration de ce truc est maximale, et les claquement c'est le resultat de la butée de ce "truc" contre la corrosserie/boulons etc.

 

Au point mort, accelere petit à petit , est ce que tu entend les claquement à un certain régime moteur ? (voiture à l'arrêt) ?

 

Quand tu roule, tu passes tes vitesses, tu sens un claquement pendant le passage ? (au débrayage) ?

Cordialement,

Gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom308cj

Ouai, je pense qu'il y a un claquement quand je passe les vitesses... mais j'ai peur d'être parano ...

 

Ma voiture a une garantie boîte; pont et moteur . (Uniquement pièces lubrifié en mouvement!)

 

 

Elle fait pas toujours ce bruit.

 

Aussi la courroi de distrib a été faite il y a 3 mois. (je dis ca au cas ou)

 

D'aprés toi sa peu être quoi ?

 

Aussi il suffi que j'accélére un peu pour pas entendre de bruit ou claquement. (en gros j'ai l'impression de stabiliser le moteur)

 

Pour moi sa peu être un injecteur, volan moteur ou silent bloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Tu a déjà ouvert un topic sur le même sujet, c'est interdit.

je vais donc effacer l'autre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom308cj

Ouai, mais j'ai pas beaucoup d'argent, je cherche une solution ..je trouve pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom308cj

Bon, personne ne connais une réponse sur à 100% .

 

Un Diag chez vw s'impose.

 

Merci à ceux qui aurons cherché à m'aidé

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...