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Ford

Mondeo Ghia 2.0 DI 115. Injecteurs à changer ?


Invité §Ger132YN

Messages recommandés

Invité §Ger132YN

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas nouveau sur ce sympathique forum mais comme à chaque fois je perds mon mot de passe et mon login .... Alzheimer quand tu nous tiens :lol:

 

Bref. Comme le titre l'indique j'ai une mondeo break de 2000 2.0L DI 115CV qui broute. A priori ça ne m'aurait pas dérangé si c'était une vache mais là ..... Des fois ça donne l'impression de tourner sur 3 cylindres ... incroyable.

 

Passage chez le garagiste (très courtois et sympa ceci dit : Bienvenue chez les chtis ;) ) qui vérifie la vanne EGR (grippée), Il la dégrippe. Passe la valise (Pas RTL) qui indique qu'un injecteur a un débit inférieur au mini et qu'il faut le changer : 250 Euros.

 

Son conseil c'est de changer les 4 car il arrive souvent qu'ils tombent en panne ensemble. Et là 1200 Euros z'à peu près....

 

Du coup je m'interroge. Faut il changer les 4 ? Ou n'en changer qu'un seul en attendant de voir pour les autres, sachant qu'un seul est en panne, que ça commence à piquer comme facture, et que les autres peuvent très bien ne jamais tomber en panne ?

 

Je suis désolé du caractère urgent mais si vous pouviez me répondre avant 15h ... Heure à laquelle il doit commander les pièces ....

 

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide

:jap:

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Invité §qua741lG

salut ! tu n'es en aucuns cas obligé de remplacer les 4 injecteurs en meme temps , surtout vu le prix actuel de ces pieces ! tu peux tout a fait les changer un a un en fonction des pannes sans soucis , la seule contrainte étant d'etre obliger de remplacer impérativement le tuyau de raccordement de l'injecteur et de reprogrammer l'injecteur que tu remplaces . sinon , pour le quart du prix annoncé tu rouleras a nouveau sur tes 4 cylindres . ;)

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Invité §qua741lG

Sur injection classique, pas de reprogrammation.

 

En effet , j'ai dit une sotise .

Dans l'emballement , j'ai zappé le fait qu'il sagit d'un "DI" .

:jap:

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Invité §var086zc

Bonjour

 

Commence par essayer un Bardhal Common rail que tu mets directement dans le filtre a gazoil et un autre dans le reservoir ensuite si pas d'amélioration tu remplaces le mauvais u-injecteur uniquement de toute facon le produit sera au moins bénfique pour les autres injecteur et ta pompe

voila bon courage

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Bonjour

 

Commence par essayer un Bardhal Common rail que tu mets directement dans le filtre a gazoil et un autre dans le reservoir ensuite si pas d'amélioration tu remplaces le mauvais u-injecteur uniquement de toute facon le produit sera au moins bénfique pour les autres injecteur et ta pompe

voila bon courage

 

+1 :jap:

 

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Invité §Ger132YN

OK. Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Après un petit souci de logistique, et ma femme bloquée dans le nord, l'injecteur est arrivé et a été changé. Cout total 400 Euros en comptant qu'il avait passé presque 2h à dégripper la vanne EGR. Bouuuh :(

 

Par contre je viens de penser à un truc : C'est une voiture que j'ai acheté à un garagiste il y a un peu moins d'un an avec une garantie justement d'un AN "moteur boite ponts".

 

Question : est ce que vous savez si l'injecteur est compris dans la garantie? (Attention je demande si vous SAVEZ, pas si vous PENSEZ que c'est pris en compte)

 

Question subsidiaire : Si c'est compris, comment gérer ça ? Je vais voir mon vendeur Ford et lui présente ma facture ?

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Invité §Ger132YN

Bouuuuh personne ne m'aime .... Puisque c'est comme ça je vais mettre ma coquille et m'appeler Calimero.

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Invité §tom308cj

Salut,

 

Salut

 

J'ai la même garantie.

 

Seul les pièces lubrifiée en mouvement sont garanties.

L'injection, volan moteur ..etc ne sont pas garanties.

 

Tu parle d'une garantie ... pff enfin.

 

Cordialement.

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Invité §Ger132YN

Ouais .... Merci beaucoup pour l'info.

 

Est ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon garage pour le coup pour me faire rembourser mon injecteur ou est ce que je vais me faire rembarrer à coup sûr ?

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