Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

problème de reffroidissement Renault Master


Invité §ger170mb

Messages recommandés

Invité §ger170mb

Bonjour

 

Je possède un Renauld Master 9 places année 2002 qui a 160000 km et j'ai un gros problème de surchauffe !

Comme les temps sont dures, je m'en remet à la communauté avant de me décider à passer par un garage ...

Autant vous le dire tout de suite, je suis nul en mécanique !

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ressemble le vase d'expension ? Je crois deviner lequel des réservoirs il s'agit sur le véhicule mais je ne suis pas sure de moi du tout ...

Si c'est celui auquel je pense, il est vide !

Est ce que je peux le remplir directement avec du liquide de reffroidissement et rouler à nouveau "normalement" ou y a-t-il des opérations à effectuer avant ? J'ai lu sur le forum plein de commentaires là dessus mais je dois bien avouer que c'est du latin pour moi !

 

Merci de votre compréhension et de bien vouloir m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Si tu veux être sure à 100% met une photo du vase d'expansion.

 

Par contre si ce vase est vide,

soit tu as une fuite de ton circuit du LDR

une durite joint pompe à eau etc ou pire ton JDC.

 

Topic du dico Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

Bonjour,

 

Si tu veux être sure à 100% met une photo du vase d'expansion.

 

Par contre si ce vase est vide,

soit tu as une fuite de ton circuit du LDR

une durite joint pompe à eau etc ou pire ton JDC.

 

Topic du dico Cette url n'existe plus

 

 

 

 

 

Voilà une photo de "l'objet" en question

 

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638062/moto_0061.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

 

 

 

 

OK. Est ce que je peux le remplir de LDR directement et faire un essai avec le véhicule après pour voir si ça va ?

 

 

 

 

 

Désolé pour le p'tit up ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s e387XQ

oui commence par mettre du liquide jusau'au repere maxi.

tu n'a pas de tache au sol ?

quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

bonjour, la tu dois avoir une fuite de liquide quelque part et qu'il va falloir que tu trouve. et si t'y connait que dalle ça va pas être simple.

 

 

 

 

 

Non pas de tache sur le sol et pas de fuite apparente.

Le moteur c'est un diesel DCI80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

 

 

 

 

Non pas de tache sur le sol et pas de fuite apparente.

Le moteur c'est un diesel DCI80

 

 

 

 

Je peux donc essayer de remetre du LDR dans le vase et essayer de rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je peux donc essayer de remetre du LDR dans le vase et essayer de rouler avec ?

 

en remettre et purger et laisser tourner au ralenti (jusqu'a sa température normal) pour localiser la fuite, tu peu meme essayer de la localiser sans laisser tourner le moteur. inspecte toutes les durites, et au niveau de la pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s e387XQ

oui remet du liquide mais ne purge pas .

 

comme tu a dit ne pas connaitre grand chose va au garage faire un devis c'est plus sur.

 

si c'est bien le 2.2 dci PRUDENCE , la pompe a eau est monté dans la cascade de pigon , si la fuite est interne a la pompe a eau le liquide de refroidissement coule dans le carte d'huile moteur.

 

alors verifie ton niveau d'huile , s'il est plus haut qu'il ne devrait c'est que la pompe a eau fuit en interne , c'ets asse rare mais j'ai deja eu le cas, en general ca coule par l'exterieur

 

j'ai oublié , si tu arrive enlevé la plaque moteur en dessous enleve la et regarde la pompe a eau .

elle est du coté passage , quand tu est face au courroie , elle est sur ta gauche au hauteur du longeron.

si tu voie des traces sur le carter en alu ( de forme arrondie) qui s'echape par un petit trou c'est que ca fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

oui remet du liquide mais ne purge pas .

 

comme tu a dit ne pas connaitre grand chose va au garage faire un devis c'est plus sur.

 

si c'est bien le 2.2 dci PRUDENCE , la pompe a eau est monté dans la cascade de pigon , si la fuite est interne a la pompe a eau le liquide de refroidissement coule dans le carte d'huile moteur.

 

alors verifie ton niveau d'huile , s'il est plus haut qu'il ne devrait c'est que la pompe a eau fuit en interne , c'ets asse rare mais j'ai deja eu le cas, en general ca coule par l'exterieur

 

j'ai oublié , si tu arrive enlevé la plaque moteur en dessous enleve la et regarde la pompe a eau .

elle est du coté passage , quand tu est face au courroie , elle est sur ta gauche au hauteur du longeron.

si tu voie des traces sur le carter en alu ( de forme arrondie) qui s'echape par un petit trou c'est que ca fuit

 

 

 

 

 

Aucun risque de remettre du LDR sans purger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s e387XQ

non , il y a quand meme pas mal de litre dans le circuit , tout n'est pas vide , ou alors tu a un gros probleme.

voie deja combien tu remet , tu aurra deja une idée.si vraiment tu rajoute beaucoup de liquide , la oui purge

si tu n'est pas sur de ton coup et de se que tu va faire , met du liquide et va au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

non , il y a quand meme pas mal de litre dans le circuit , tout n'est pas vide , ou alors tu a un gros probleme.

voie deja combien tu remet , tu aurra deja une idée.si vraiment tu rajoute beaucoup de liquide , la oui purge

si tu n'est pas sur de ton coup et de se que tu va faire , met du liquide et va au garage

 

 

 

 

 

Et ... purger ? On s'y prend comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s e387XQ

il y a des petites vis sur quelques durite a ouvrir pour faire sortir l'air , mais normalement il y a pas besoin ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

il y a des petites vis sur quelques durite a ouvrir pour faire sortir l'air , mais normalement il y a pas besoin ,

 

 

 

Heu ... et l'air ? Il sort comment alors si on a pas besoin de toucher aux vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s e387XQ

tu a besoin de purger seulement quand tout le circuit est vide , la tu n'a plus d'eau dans le bocal , mais ca veux pas dire que tout est vide. il doit avoir en tout 6 a 8 l dans un master.

c'est simplement un complement , l'eau va prendre la place de l'air dans le bocal et au debut des durits sans probleme.

 

quand tout est vide l'air n'arrive pas a remonté tout seul , d'ou les vis de purge pour aidé.

 

fait deja le complement pour voir combien tu rajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

tu a besoin de purger seulement quand tout le circuit est vide , la tu n'a plus d'eau dans le bocal , mais ca veux pas dire que tout est vide. il doit avoir en tout 6 a 8 l dans un master.

c'est simplement un complement , l'eau va prendre la place de l'air dans le bocal et au debut des durits sans probleme.

 

quand tout est vide l'air n'arrive pas a remonté tout seul , d'ou les vis de purge pour aidé.

 

fait deja le complement pour voir combien tu rajoute

 

 

 

 

 

Ok; Merci à tous pour votre aide. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

 

 

 

 

Ok; Merci à tous pour votre aide. Je vous tiendrai au courant.

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc remis du LDR. 4.5 litres en tout pour arriver à avoir un niveau stable. Pas de fuite apparente en tout cas. Ca a fait plein de petites bulles et des genres de gargouillis quand je remplissais.

Je suis aller faire un tour ensuite et aucun problème de chauffe. J'ai fais en tout 13 km et en rentrant j'ai vérifié le niveau et là, ben ... le vase est vide !!

Donc demain c'est direction le garage pour voir ça.

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ce que ça peut être ? Et une idée approximative du prix de la réparation dans un garage ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

Beaucoup de fumée blanche à l'échappement?

 

 

 

 

Heu ... non

 

 

Est ce que quelqu'un aurait une estimation du prix de la réparation si c'est le JDC ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

Symtome du Joint de culasse

Symptome d'un joint du culasse

 

 

 

 

Merci beaucoup pour le lien mais ça ne me donne pas une estimation du prix de la réparation ...

 

 

Désolé, je sais que je suis chiant mais c'est super important pour moi d'avoir une idéé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

 

Merci beaucoup pour le lien mais ça ne me donne pas une estimation du prix de la réparation ...

 

 

Désolé, je sais que je suis chiant mais c'est super important pour moi d'avoir une idéé ...

 

 

 

tu le fais toi?

 

Non,

 

environ 1000€ à 2000€

:cry:

 

Les pros sur ce FA te diront plus précisément.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s e387XQ

a oui quand meme 4.5l .

vous avez controlé le niveau d'huile comme je vous ai dit ?

ca arrive que les pompe a eau sur ses moteurs fuis en interne et sa coule dans le carter huile moteur.

de toute facon avec un fuite comme ca c'est direction le garage comme ca a été deja dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger170mb

a oui quand meme 4.5l .

vous avez controlé le niveau d'huile comme je vous ai dit ?

ca arrive que les pompe a eau sur ses moteurs fuis en interne et sa coule dans le carter huile moteur.

de toute facon avec un fuite comme ca c'est direction le garage comme ca a été deja dit

 

 

 

 

 

1000 à 2000 euros pour un joint de culasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...