Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

couleur compteur fiesta


nono67360

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

 

je voudrai changer mon éclairage d'origine par un éclairage bleu ou d'une autre couleur mais je n'ai pas decider encore. j'aurai aimer savoir comment demonter le compteur de ma ford fiesta. Et pour terminer savoir si ces ampoules à led sont adaptable???

 

caractéristique du véhicule:

 

Ford fiesta

1.8 D

1997

280000 Km

 

 

merci d'avance a tous.75x75_Blauw_T5.jpg.77a84ab597dbff11e444b31435888bf4.jpg75x75_Rood_T5.jpg.fe824bfeb297c6341bc7273f6095d2d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tout dépand de la couleur de l'affichage, certain sont teint en vert dans la masse du plastic, donc changer de couleur, c'est pas facile.

 

et l'original, je ne connais pas les compteurs fiesta, de quel couleur il est d'origine.

 

pour les ampoules, oui c'est des ampoules de tableau de bord (pour véhicules avec ampoules, pas de led)

 

mais elles ont une polarité, si elle ne s'allument pas in faut faire un demi tour, pour inverser le + et le moins.

 

et surtout voir sur l'article du vendeur si elle dispose d'une résistance interne dans le culot, car elles sont de 5/6 volts et le tableau lui est de 12v

 

et aussi au spectre de diffusion de la lumière, pas une ligne droite mais au moins un champ de 30° sinon se sera moche et éclairé par "zone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de prendre le temps de me repondre je te joint la photo trouver sur internet c'est le meme compteur sauf que je n'ai pas de compte tour sur mon modéle. Donc ces ampoule sont a led et j'ai l'impression que ce ne ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl ca à envoyer contre mon grés. je disai je pense qu'il n'ya pas de led sur ma voiture mais bien une simple ampoule. y'a t'il des ampoule simple de couleur?? et sait tu comment demonter le tableau de bord??

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

la couleur doit être teintée dans la masse du plastique....

 

j'ai peur que tes ampoules ne te servent à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sinon de quelle couleur est l'éclairage ? (chiffre du compteur lorsque les feux sont allumés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

sinon de quelle couleur est l'éclairage ? (chiffre du compteur lorsque les feux sont allumés)

 

 

vert si je ne me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

ils sont jaune donc je pensai que ce n'etait que l'ampoule derriére qui faisai cette effet. donc selon toi ca ne pourrai pas marche de mettre une ampoule d'autre couleur??

 

 

merci

 

 

ben si c'est jaune je me suis planté de version...... sur la mienne c'était vert....

 

si c'est jaune, ton ampoule devrait servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ouais c'est une fiesta de 1997 ca date un peut maintenant c'est jaune comme dans plusieurs vielle voiture. Mais donc les led en question ne peuvent pas remplacer une ampoule simple??

 

 

merci

 

tu veux dire orangé, si oui c'est juste l'ampoule

 

tiens j'ai pas mieux, mais pour démoter le tableau c'est à partir de la page 293

 

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gAaox7Lv

 

si les led remplacent les ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui oranger plutôt je vais étudier ton fichier je te remercie beaucoup

 

en tout cas avec la couleur orangée, même si intégrée dans le plastic, se que je ne crois pas; ça doit être une pélicule) tu obtiendra une meilleure couleur qui si le plastic est teint en vert.

 

bleu passe bien au travers de l'orange, mais passe mal le vert, si tu vois ce que je veut dire, même le blans passera, alors que sur du vert cela restera du vert.

 

les aiguilles sont de quelles couleurs? idem ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes aiguilles sont de couleurs blanche qui tent vers le beige. j'ai regarder un peut le dossier j'ai pas tout compris mais je vais m'y pencher serieusement demain soir en me mettant devant le tableau de bord oui j'avai regarder aussi y'a plusieurs led de plusieurs couleurs le bleu est bien aussi. je ne pense p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar058KE

Bon je ne sais pas si ça va aider, mais moi j'ai déjà fait ça deux fois. Pour le démontage ce n’est pas très compliquer donc j'en parle pas mais si besoin m'envoyer votre adresse MSN par MP et je me ferais une joie de vous répondre.

Pour changer la couleur de fond il faut retirer le filtre vert est pour cela, il faut soit dessouder soit découper la partie blanche (voir photo).

http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/12/25/imag0417.jpg

 

Ensuite on peut extraire la partie blanche, et supprimer le filtre vert qui est juste glissé dedans

http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/12/25/imag0418.jpg

 

Voila une fois retiré

http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/12/25/imag0419.jpg

 

Ensuite il ne reste plus qu'à recoller la partie blanche sur le support (pistolet a colle, ou souder au fer)

 

Pour les ampoules on en trouve sur eBay sous "ampoule de compteur", ils sont vendus sur un support qui permet de remplacer l'ampoule tout simplement. Mais il faut faire juste attention au sens dans lequel elles doivent être mise, le mieux est de repérer le + et le - avec un multimètre.

Voila j’espère que ça va aider quelqun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est encore plus facile effectivement, merci

 

choisir des led qui diffusent bien un faisceau large, car il n'y a que deux ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...