Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

W201 Comment contrôler le module d'allumage?


Invité §ste357pO

Messages recommandés

Invité §ste357pO

Bonjour,

 

j'ai un problème avec ma 190 de 1986, elle n'a plus d'allumage. La bobine est ok, et je voudrais savoir s'il est possible de contrôler le module d'allumage dans un premier temps. Ensuite, est-il possible de contrôler le distributeur. Merci pour votre aide.

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac210HG

Bonjour,

Il faut ètre 2. Un qui tourne la clef du demarreur , et l'autre qui défait un des fils de bougie , et en l'pprochant d'une masse véhicule à moins de 2 m/m il doit y avoir une étincele....A+...GUY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Merci pour la réponse.

Cette procédure a déjà été appliqué, pas de courant. Le mécano se propose gentiment de me changer le module allumage et le distributeur. Vu le prix des piècs, je préfère réfléchir. Je voudrais donc savoir si on peut contrôler seulement le module?

merci

steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les concessionnaires Mercedes disposent de contrôleurs de modules, chez VW et Audi j'en ai utilisé.

Ces testeurs étaient prévus pour faire les contrôles sur la voiture et non sur la pièce.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Merci. C'est bien ce que je pensais pas moyen de le faire à la maison ni chez le petit garagiste de campagne.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Bonsoir,

 

J'ai encore besoin de renseignements.

Hier, j'ai déposé au mécano un module et un allumeur, trouvés à la casse. La voiture a redémarré, je l'ai récupéré. Mais, le moteur claque au démarrage et il ne démarre plus. Je n'ai pas de lampe strobo. L'allumage se fait sur les 4 cylindres, l'alimentation de la bobine est correcte, la résistance de l'enroulement primaire aussi. Que dois-je faire? Je commence à me prendre un peu la tête.

merci.

stephanie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Bonsoir Asahi44,

 

l'allumeur est correctement serré. D'autres idées?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

J'ai une question.

Est-ce que la bobine peut délivré une HT non suffisante pour le démarrage mais suffisante pour produire une étincelle?

Merci pour vos réponses.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Je vais chercher une bobine demain, je verrais bien après on verra.

Merci pour ta réponse Asahi44. Je déteste la méca.

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Bonsoir,

 

J'ai encore besoin de renseignements.

Hier, j'ai déposé au mécano un module et un allumeur, trouvés à la casse. La voiture a redémarré, je l'ai récupéré. Mais, le moteur claque au démarrage et il ne démarre plus. Je n'ai pas de lampe strobo. L'allumage se fait sur les 4 cylindres, l'alimentation de la bobine est correcte, la résistance de l'enroulement primaire aussi. Que dois-je faire? Je commence à me prendre un peu la tête.

merci.

stephanie

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

L'entrainement de l'allumeur se fait par pignon ou par deux dents.

Si tu peux poster une photo de l'allumeur vue de l'autre coté de la tête d'allumeur. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

l'entraînement se fait par pignon. Merci Mecanico45 de te préocuuper de mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

l'entraînement se fait par pignon. Merci Mecanico45 de te préocuuper de mon problème.

 

Il y a un calage alors, qui la fait ? ou a t 'il etait fait ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

C'est le mécano qui l'a fait ce matin. je ne suis pas convaincue de son efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je n'ai pas de Mercos ... mais vu l'année je me demande si c'est pas un allumage Bosch TSZ comme sur les 205 (et autres BX de la même époque)

Si c'est le cas, la procédure de test avec un voltmètre se trouve à la fin de http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm et les pièces à la pelle dans les casses

Si ce n'est pas le cas : sorry

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

C'est le mécano qui l'a fait ce matin. je ne suis pas convaincue de son efficacité.

 

Possible que l'allumeur ne soit pas recalé (je parle du calage statique) pas du calage avec la lampe strombo.

Faudrait controler ce calage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Ceyal, j'ai testé alimentation de l'allumage suivant le tuto de pboursin. l'alim est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

Manmen, je sais pas comment testé la résistance secondaire. pour la primaire, j'ai 0.9 ohms. donc ça va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Une remarque concernant la mesure statique à l'Ohmmètre des résistances du primaire et du secondaire d'une bobine d'allumage quelle qu'elle soit.

Le résultat ne pourra être que dans un sens = on pourra affirmer qu'elle est morte mais jamais en aucun cas qu'elle est bonne.

 

Une bobine est un transformateur élévateur de tension (elle traite un courant alternatif au moment de la rupture qui crée l'étincelle au secondaire)

 

Ainsi il y a des milliers de tours de fil de cuivre sur le secondaire. Et si un seul de ces tours est en court circuit bouclé sur lui même la bobine est HS.

 

Et c'est absolument non lisible sur la résistance du secondaire, perdu dans la "tolérance"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste357pO

J'ai vérifier l'étincelle sur les 4 bougies avec l'aide de mon fils et elle est présente sur les 4. demain, je vais chercher une bobine à la casse.

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

J'ai vérifier l'étincelle sur les 4 bougies avec l'aide de mon fils et elle est présente sur les 4. demain, je vais chercher une bobine à la casse.

stephanie

 

Depose la tete d'allumeur et regarde si tu peux tourner le rotor ( le doigt d'allumeur) pas trop fort, normalement il ne peut pas tourner autour de son axe.

Si il tourne il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Bonjour,

Il faut ètre 2. Un qui tourne la clef du demarreur , et l'autre qui défait un des fils de bougie , et en l'pprochant d'une masse véhicule à moins de 2 m/m il doit y avoir une étincele....A+...GUY....

 

 

c'est ninimum 15mm et pas 2

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

J'ai une question.

Est-ce que la bobine peut délivré une HT non suffisante pour le démarrage mais suffisante pour produire une étincelle?

Merci pour vos réponses.

Stéphanie.

 

 

oui une bobine peut fournir un tension qui ne soit pas assez forte pour faire une étincelle en lieu comprimé.

 

l'air est un isolant et plus l'air est comprimé plus il faut de jus pour faire l'étincelle, la preuve est toute simple à voir: une bougie arrive à faire une étincelle avec 1 mm dans une culasse et le meteur tourne, tu prends cette bougie et tu coupe le petit bout qui est au dessus de l'électrode central, donc l'electrode de masse et ti te retrouves avec une bougie de disons 3mm entre l'électrode central et la masse et le moteur ne tournera plus.

 

alors que à l'aire libre tu arrives à faire une étincelle de 15 voir 20mm

 

pour les curieux j'ai fait un topo sur mon forum pour les transformateurs/ bobines il y a quelques jours http://bugxter.actifforum.com/discussions-techniques-generales-f30/fonctionnement-d-une-bobine-d-allumage-t4497.htm#49392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...