Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit sourd sur bosse !


Invité §NaO353vN

Messages recommandés

Invité §NaO353vN

Bonsoir à tous ! ;)

 

J'ai une Ford Focus 4 portes 1.8i 16V de 1999 avec 165.000 Kms qui as un petit problème de "bruit sourd" quand je passe des bosses...

Ça deviens très pénible sur les routes en mauvais état... ça fait des espèces de "blong blong" quand mes roues avant rencontrent la moindre imperfection sur la route (plaques d'égouts, petit trou, ralentisseur, etc...) et même quand la voiture roule à 20 Kms/h... Parfois je me demande même si l'essieu avant ne va pas s'en aller :lol:

 

Je n'y connais rien en mécanique auto, mais j'ai l'impression que ça viens de l'essieu avant... Y en as qui m'ont dis "c'est peut etre tes supports moteur qui sont HS" y en a d'autres qui disent "tes suspensions", "la barre stabilisatrice", "tes cardans"...

Les cardans ça fait plutôt des "clac" ? non ? :??:

 

Désolé de m'exprimer en "clac" et en "blong blong" mais lol je ne sais pas comment vous expliquer mon problème mieux que ça... :non:

 

Merci de votre aide... J'aimerai éviter d'aller chez Ford qui serait capable de me dire en voyant que je n'y connais rien : "Ha Monsieur, c'est votre boite de vitesse qui est HS..."

 

lol Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaO353vN

comment savoir si c'est la biellette de barre stabilisatrice qui est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Je ne sais pas, j'ai aucune idée...

Si seulement quelqu'un avait le même problème que moi !! :p

 

Ca coute cher à faire réparer ?! :??:

 

pour ford aucune idée, pour ma xsara ça coute 2x 18€ plus port (il y en a deux)

 

en cas de doute, tu peux les enlever et rouler (allure modérée) pour voir si ton bruit à disparu, en le touchant avec les mains, il n'est pas facile de voir si elle ont du jeu car elle sont en pression (une partie du poids de la caisse repose dessus et en soulement la voiture, c'est la jambe de force qui "tire dessus"

 

regarde ici www.oscaro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'est compliqué à faire ?? (au fait, merci de ton aide !!)

 

non absolument pas, déposer la roue et au travail, deux boulons, une clé à oeuillet ou à pipe débouchée et une clé torcx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaO353vN

Et ca ne risque vraiment rien de rouler quelques kms sans mes biellettes de barres stabilisatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et ca ne risque vraiment rien de rouler quelques kms sans mes biellettes de barres stabilisatrice ?

 

non, elle tanguera un peu plus mais bon faut pas faire du 90 non plus, mais 50/60, tu verras si le bruit à disparu à la première bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...