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Ford

moteur zetec - non interference?


Invité §rea245dJ

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Invité §rea245dJ

Bonsoir.

Petit débat svp.

Suite a la possible casse de la distribution sur ma mondeo, j'ai fais une longue recherche sur le net ... anglophone.

J'ai constaté que la majorité des forum, site de fabricants de courroie et même Ford, annonce que les moteur Ford Zetec sont du type non-interference.

A savoir qu'en cas de casse de la courroie, les pistons ne touchent pas les soupapes. il suffit de remettre une nouvelle courroie et le moteur roule comme si de rien n'était.

Exception fait de quelques zetecs puissants comme le Zetec SVT, de moteurs modifiés, comme des cames plus longues ou de rares autres cas.

 

Il semblerait que beaucoup de mécanos cachent ce fait aux clients, pour leur faire payer des frais de réparations consequents!

J'aimerais donc avoir des retours d'infos. Si certaines personnes ont cassé ou décalé la courroie sur leur moteur Zetec, les dégats qu'ils ont eu?

et les ont-ils vus de leur propres yeux ou se sont-ils contentés de l'avis du mécanicien?

 

Voila, une bonne info, quand même dure a trouver sur des sites francophones!

Qui peut redonner de l'espoir!

:)

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Invité §qua741lG

salut ! :non: ce serait trop beau pour etre vrai sur les zetec ! au contraire , sur ce moteur , il n'y a jamais moyen d'en réchapper ! les soupapes touchent systematiquement , meme que les mécanos qui ont eu le malheur de se faire surprendre au calage lors de la distribution , lorsque le zetec ( 1.25 l et 1.4 l ) n'est pas équipé d'un montage avec poulie clavetée au niveau vilebrequin , ce sont fait surprendre car juste en faisant tourner le moteur a la main , les soupapes touchent de biais les piston et se tordent aussi facilement que si c'etait des "carambars" ( pardonnez moi l'expression ) . il n'y a que de rares moteur qui en réchappent comme les vieux transit 2.5d , les moteurs "fire" de chez fiat , etc , bref quelques rares exeptions .

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Invité §rea245dJ

salut quattrophy!

pourtant ce n'est pas ce qu'en disent la grande majorité des sites americains...

il suffit de parler un peu anglais, d'aller sur google et de taper "zetec non interference" pour s'en convaincre.

tout les zetecs ne sont pas protegés, mais la grande majorité semble t-il!

 

tout les témoignages de personnes qui ont cassé leur courroie mais n'ont eu aucun probleme.

 

voila un catalogue de courroie automobile, dans lequel, on nous indique quel moteur est interferenciel ou pas. (petite etoile)

la section ford nous montre que la majorité des moteurs ford sont non-interferentiels.

http://www.cadna.com/Catalogs/Armormark_Timing_Catalog.pdf

 

un autre site...

http://bostig.com/products/zetec/Benefits.php

"The Zetec is a non-interference engine, so if your timing belt ever breaks, you're only out $40 and about 15 minutes to change it"

le zetec est anti-interferentiel, en cas de casse de la courroie, il faut seulement 40dollars et 15 minutes pour le changer.

 

 

et enfin cette réponse officielle de ford...

 

"Thank you for your message of 03/9/02 regarding

your 1995 Ford Contour. We appreciate the time you have taken to inquire about the engine in

your vehicle.

 

We thank you for your interest in Ford Motor

Company. Our goal is for you to enjoy Ford products and services for many years.

 

The timing belt in your 1995 Ford Contour with a

2.0L Zetec engine is intended for the life of vehicle, with no maintenance intervals. The

Zetec engines is a non-interference engine, therefore should the belt break, it would not damage the engine."

 

 

qui nous dit a la fin que les moteurs zetec sont non interferentiels et qu'en cas de casse distribution, il n'y a pas de dommage.

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Invité §rea245dJ

mais tu as peut-etre raison car certains disent que cela ne s'appliquent qu'aux moteur Zetec US.

qui auraient une compression plus faible du a l'indice d'octane plus faible des carburants americains.

il faudrait voir si les zetecs americains sont differents des zetec europeens.

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Invité §qua741lG

effectivement , il faudrais pouvoir comparer les deux moteurs . mais pourquoi pas ! par contre , pour ce qui est des zetec européens , que ce soit du 1.25 l au 2.0 l , vu le montage et l'angle avec lequel arrive les soupapes contre les pistons , il est impossible d'y réchapper .

voici une photo qui montre justement l'endroi ou les soupapes se tordent systematiquement .

2100986772_soupapetorduezetec.jpg.af3f531e1423b6baeba7442c5f83dd4c.jpg

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