Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

159 jtdm: cliquetis


Invité §alf610QO

Messages recommandés

Invité §alf610QO

bonjour

 

depuis peu de temps j'ai des cliquets a froid encore perceptible a chaud vers 2000 2500 tours/min sur 159 jtdm 120ch .La voiture n'a que 5500kms elle fait ça depuis environ 2000kms .

 

avez vous un avis sur la question ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

Combien de Km a-t'elle cette voiture ? Ça pourrait être les poussoirs hydrauliques qui cliquettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf610QO

bonsoir

la voiture a , a peine 6000kms elle est de fin aout donc quasi neuve

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc surement pas les poussoirs. Pac contre, je t'engage a aller illico chez le garagiste qui t'a vendu l'auto pour qu'il voit ça avant la fin de la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

La mienne "cliquette" toujours un peu à froid et ca s'estompe rapidement.

Le bruit vient clairement des injecteurs, apparement c'est connu chez Alfa.

 

159SW 1.9JTD mjet 150 de Juillet ou Aout 2008 je sais plus et 27.000km...

 

Tu fais quoi comme parcours généralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

honnetement sur une voiture neuve ya pas a poser de questions !

 

tu l'emmene chez Alfa et tu exige une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf610QO

bonsoir a tous

 

en règle générale je fais du local mais le fait d'entendre ces cliquetis ne me rassure pas ,jusqu'a 800kms aucun bruit .....une vrai horloge mais depuis c'est franchement énervant ! surtout a ce kilométrage.

 

je viens de prendre rdv chez mon concessionnaire , et c'est pour jeudi 11 décembre .

 

je vous tiens informé du résultat , mais de votre coté , si vous avez des informations a me communiquer avant ce rdv , surtout n'hésitez pas .

 

merci encore de vous interesser a mon problème.

 

cordialement

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

5.500km le moteur sort à peine de rodage ta conso doit pas être encore stabilisée...

 

Moi j'ai une utilisation principalement autoroutiere, je ne sais pas si c'est comparable.

 

Apres un long parcours, je laisse le moteur redescendre en tempèrature à l'arret, j'ai remarqué que le cliquetement est à peine perceptible huile et moteur bien chaud...

 

C'est surtout à froid, et j'ai déjà débranché un injecteur moteur tournant à froid ca vient bien d'eux.

Chez Alfa Poitiers "probleme connu", et 0 defaut au diag, ma conso n'a plus bougée depuis 6.000km (j'ai fais mon rodage sur 3.000).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf610QO

bonjour

 

je vais parler au chef d'atelier de ce problème d'injecteur et aussi de poussoir hydrolique (mais moins probable a 800kms car le problème a commencé a ce kilométrage) de plus le rodage a été fait trés trés cool pas + de 3000 tr/min et jamais de sur régime . je suis trés respectueux de la mécanique .

 

merci pour l'info

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...