Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

joint spi arbre pompe à injection R21 GTD


Invité §sia435bp

Messages recommandés

Invité §sia435bp

Bonjour, sur ma R21 GTD moteur J8S je dois changer le joint spie de l'arbre de la pompe à injection. On m'a dit que le problème c'est que ça risque d'être grippé au niveau de la poulie. Si c'est le cas est ce que quelqu'un aurait une solution miracle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou705tf

je doute qu'il y a un joint spi a cet endroit :??:

 

la pompe a injection ne fonctione pas avec l'huile moteur donc ca ne pourrait que etre un joint torique et non spi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

Si je reviens de chez un diéséliste qui m'a montré sur une pompe démontée et qui m'a filé un joint spi.

En fait mon problème c'est que la pompe fuit dans le carter de distrib, et sur l'alternateur. Et d'après les mécanos c'est le joint spi de la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

effectivement il y a bien un joint spy sur cette pompe,

le changé rapidement et etre soigneux au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

ah bon et quelles sont les précautions à prendre? pourquoi rapidement? et c'est pas trop galère pour le sortir? et pour la poulie grippée, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir pour ton histoire de poulie de pompe d'injection grippee, en fait la poulie est montee sur l'arbre de ta pompe qui est connique et clavete il faut un petit arrache a trois branches pour l'extraire voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

En fait si je desserre l'écrou de l'arbre d'entrainement de pompe, le pignon va pas venir, c'est la merde ça, ça veut dire faut que je trouve un arrache.

Et sinon pourquoi rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

ouais mais ça c'est pas le pb, j'en ai un nouveau, mon pb c'est plus d'accéder jusqu'à ce foutu joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

non pas de trou on peu simplement bloqué le volent moteur par le trou de pige prévu a cet effet.

la dépose de la distribution s'annonce indispensable

je vais te trouvé le topic qui explique son remplacement.

pour le joint lorsque tu le retire tu le détruit a moins que tu est des mains de fée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

ouais ca c est déjà prévu, j'ai pas l'intention de déposer la pompe, seulement le pignon de l'arbre de la pompe, vu que d'après mes infos le joint est accessible derriere. Et je me sens capable de caller une distrib mais pas une pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

hein? comment ça je dois caler la pompe? tu veux dire je dois caller (bloqué) mais je dois pas faire un calage de pompe?!? avec comparateur...etc...

mais sinon ouais je le connais -presque- par coeur ce post, il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

ok merci on est d'accord, c'était juste un mal entendu dans les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

merci bien pour ces dessins et éclatés.

J'avoue que ça me fait un peu stress :( ...

mais je vais réussir,

et après je serais fière de moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp
a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif wouahou! chanmé! merci beaucoup tnt67! Là le suis bonne pour des heures de lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif wouahou! chanmé! merci beaucoup tnt67! Là le suis bonne pour des heures de lecture...

 

oui est pas d'excuses pour ne pas faire du bon boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif wouahou! chanmé! merci beaucoup tnt67! Là le suis bonne pour des heures de lecture...

 

 

c'est toi qui va faire le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

oui c'est vrai ça pourquoi pas?...

...ah parce que je suis une meuf, ça doit être ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

non pas du tout, sa me pose aucun problème qu'une "meuf" fasse sa bien au contraire,

et si ta besoin plus de conseil ou d'info faut demandé

pas de préjugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

ok merci, j'hésiterai pas, et je pense que j'en aurais besoin, parce que même si c'est compris en théorie, j'ai un doute que tout se passe normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia435bp

ben si jamais je trouve un appareil photo.

Et autre chose, on m a dit que c'est surement le joint spi, mais peut-être que ça peut aussi venir de la pompe, qui aurait du jeu.

Si c'était le cas, à quoi je vois ça? De toutes façons pour s'en apercevoir, il faut défaire la distrib, et la poulie de la pompe, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

défaire la distrib sa c'est certain

 

tu remarquera deux rectangle sur le carter de distribution sur le s poulie il y a un repère celui ci doit être visible dans les retangle

 

bien sur cette opération est facultative,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir on est de tout coeur avec toi et fais nous voir qu'une meuf peut rivaliser avec des mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...