Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

CLIO II moteur s'arrête tout seul


Invité §moa408Cp

Messages recommandés

Invité §moa408Cp

Bonjour à tous,

je suis en panique c'est pourquoi je me permets de venir vous demander conseil

j'ai une clio II de 2001 1.9 D

Suite à une légère fuite sur une durite de liquide de refroidissement j'ai quasi résolu ce problème mais voilà qu'aujourd'hui je m'aperçois que je suis au mini dans le bocal. résultat des courses je roule pour faire monter en pression pour voir si la fuite est toujours au même endroit. Finalement elle est toujours un peu là. je reprends la voiture pour faire un tour et là j'essaye de la faire chauffer un peu plus donc je monte dans les tours (grand max 4500 tours) et là le moteur s'arrête tout seul. Je redémarre pas de problème. je roule normal puis de nouveau teste à 4500 tours le moteur s'arrête de nouveau. je peux le redémarrer et rouler normalement.

Pourquoi elle fait ça à votre avis?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa408Cp

Je précise la fuite est vraiment mini.

prise à un injecteur?

je pensais peut-être qu'il y avait une sonde qui coupe le moteur en cas de chauffe. non? sachant qu'à 4500 tours je pense pas être en surchauffe. de plus l'aiguille était normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa408Cp

2 stop moteur sur surchauffe.

 

Ca sent les gros frais en vue toussa.

Un tit photo-reportage des réparations ?

 

comme quoi par exemple? en même temps elle roule tout de même ce qui paraît étrange. pas de mayo, pas de fumé rien. on dirait un truc soit électrique soit une coupure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa408Cp

alors retesté ce soir. donc pas de surchauffe et pas de fuite de liquide. je pense pas que ça vienne de là. donc c'est à un point fixe que le moteur s'arrête entre 4000 et 4500 tours. je ne pense pas non plus que ce soit un injecteur. peut-être électrovanne. prise d'air ... car sinon elle roule normalement sans aucun blème.

je précise je viens de changer la batterie. y a pas un truc à réinitialiser des fois? car ça semble possible que ça face comme une coupure électrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa408Cp

alors ce matin en parlant à droite et à gauche bilan commun: un capteur de sur régime qui déconne et coupe le moteur... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa408Cp

bon j'ai avancé un peu plus. donc trois solutions possibles suite aux symptômes ( moteur coupe seul maintenant dés 2000 tours l'aiguille compte tour panique (comme une rupture) puis elle tombe puis voyants et plus de moteur, depuis que j'ai la voiture des fois on dirait au feu rouge que le moteur a des ratés et en hiver pas mal de fumé blanche):

soit vanne EGR,comment vérifier que c'est l'egr? ou actuateur ?

soit pompe EPIC

soit j'ai trouvé ça

"Hier j ‘ai de nouveau démonté le filtre à gasoil et j’ai trouvé sur le tuyau de sortie vers la pompe à injection un petit filtre métallique partiellement obstrué, je l’ai nettoyé et depuis sa marche très bien."

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa408Cp

personne pour m'aider? :( au moins s'avoir comment vérifier la vanne EGR. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...