Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi271QI

 

Bonjour,

 

A mon humble avis, 90.000km c'est pas énorme pour ce moulin.

3.5l, 6cylindres, seulement 245ch...

sur la 350Z ils tirent 280 et meme plus de ce moteur.

Je pense qu'on le fatigue pas du tout. Apres, question d'entretien, bien sur :bah:

 

 

 

Salut les potes amateurs de canassons !

 

oui assez d'accord avec cette remarque voire plus que car je peux confirmer.

J'ai acheté le mien à 89 000 en 2007, maintenant 125 000 et pas de soucis majeurs de mécanique ( en fait aucun) ; seulement l'entretien courant qui cogne un peu ...

avez vous déjà vidangé le liquide de direction ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic662Hp

 

:lol: :lol:

entre 22h04 et 22h15, il arrive parfois que le gens dorment, mangent, regardent la télé, bref, déscotchent d'internet...

 

Pour te faire une idée du cout d'entretien, je te conseille de lire les 5-6 pages précédentes, on y a pas mal parlé de révisions / interventions.

Et aussi de conso.

 

En résumé :

- le 3.5 v6 est un moteur globalement fiable.

- les espaces ph.II sont globalement mieux (electronique, finition, équipement) que le ph.I ; logique me direz-vous

- la conso : faut pas s'attendre à faire du 6l/100. Tu lira ca et là que les possesseurs peuvent faire en 9 et 12l. De l'avis du chauffeur du PDG chez nous (le PDF a un espace 3.5v6 initiale aussi), la conso tourne en moyenne autour de 15l/100 (on est a Paris, il fait de la route mais aussi beaucoup de bouchons et de ville). De mémoire, avec la Vel Satis 3.5v6 de mon pere, on faisait 10l en moyenne tout confondu, mais avec peu de ville. Je l'ai eue 15 jours à paris, ma moyenne était de 17-18l/100 (bon, je faisais chanter le v6 aussi :cyp:)

- assurance : ca dépend de tellement de paramètres... age/bonus/profil/lieu/garanties souhaitées/compagnie d'assurance. Le plus simple est faire une simulation (ca prend 5 minutes sur le site de la MAAF par exemple)

- entretien. La non plus c'est pas une clio :bah:. Les pieces d'usure (freins, filtres) ne sont pas si chères que ca (comparées à une BMW par exemple), mais certaines pieces "a la con" (une serrure à plus de 100€...) sont je trouve exhorbitantes. Renault a aussi tendance a fire fluctuer les temps de MO sur les interventions.

Ne pas hésiter à demander PLUSIEURS devis et à comparer aux forfait (TOUT l'ENTRETIEN est forfaité, avec un prix unique partout en france, donc vidange, freins, filtres, bougies, y'a un forfait).

 

Voila. Attendons les avis des proprios (tu as le temps comme ca de faire un devis d'assurance assurland ou maaf et de lire qques pages de ce topic !)

 

 

C'est vrai que certaines petites pièces coutent cher. Ex. : je viens de remplacer une poignée extérieure chromée : 76 euros ! Le petit module de kit main libre sous la poignée coute dans les 120 euros ! A côté de ça, le panneau de porte arrière (à peindre) n'a pas couté si cher que ça : 168 euros.

Explication : je viens d'avoir un bel accrochage en sortant d'un parking (sur la porte). J'ai cru que je conduisais mon autre voiture qui mesure 4m ... Résultat : aile arrière et porte arrière endommagées. Je suis resté "vert" quand j'ai entendu le bruit de tôle, et dégouté quand je suis descendu voir le résultat ! Renault m'a fait une estimation rapide de la réparation (avant tout contact avec l'assurance) : 3500 euros ! Et ce n'est que de la tôle. La jante et le réservoir ne sont pas touchés.

Etant donné la baisse de bonus (-12,5%) et la franchise (340 euros + 10% réparation), je ne fais pas jouer l'assurance, qui me délivrera sous peu un "bonus 50, bonus toujours" (plus de malus, même en cas d'accident responsable, mais toujours la liberté de résilier le contrat du client). Par chance, je connais un carrossier qui me fait le tout pour pas trop cher ... C'est pour cela que j'ai acheté quelques pièces chez Renault.

 

Pour répondre à l'autre question sur l'assurance, je paie 510 euros en formule tous risques, avec assistance 0 km. C'est un assureur "en ligne" qu'il ne faut pas trop déranger apparemment ...

 

Au niveau entretien, Renault reste très raisonnable, surtout par rapport aux allemandes et aux suédoises / japonaises, et a fortiori en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

 

J'ai été le voir, les quatres pneus sont a changer, la révision a faire, pare choc arrière abimés et beaucoup de rayures ... d'ou le prix

 

dommage :non:

 

 

Les Michelin, tu peux les trouver à 200 euros sur Internet, pose comprise (allopneus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Quelques uns de ses équipements de série : Carminat (Bof) je préfère Tom Tom

un équipement audio Cabasse (je crois que c’est assez moyen comme qualité), radar de recul AR et xénon (ça c’est bien aussi), sièges AV chauffants et à mémoire (pourquoi pas ?) et bien sûr des barres de toit pour mon matériel. Par contre pas de toit « pano », je ne sais pas si c’est vrai, des rumeurs font dire que c’est un peu plus bruyant, souvent sale et ça craque même dans les virages serrés, mains bon ce n’est que des rumeurs…L’impression d’Espace doit être par contre être bien renforcée.

 

TomTom, c'est un jouet, Carminat, c'est un peu autre chose (d'où le tarif) ... Mais le look du TomTom peut séduire, c'est vrai ...

L'installation Cabasse en elle-même est bonne. Il faut juste changer les HP ...

Pas de toit "TOEP" : c'est dommage, c'est vraiment agréable quand il fait beau. Moi, je n'ai pas de problème avec. Il faut le graisser de temps en temps, sinon "couac" à l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour à tous....

 

Désolé de n'avoir plus posté depuis un certain temps mais en fait et comme beaucoup d'entre vous, il y a eu la trève des vacances (15 jours sans ordi ni net.... c'est bien) puis la rentrée des p'tits cochons....

 

Un peti bilan : 2100kms parcourus entre le 06 direction le nord du gard puis les Cévennes, la Corrèze puis retour à la maison en passant par le sud ouest......

 

Aucun problème et une conso finale moyenne à l'obd de 11,2L avec de l'autoroute, de la nationale roulante, de la ville et de la dépatementale de montagne....

 

Quand je disais "aucun problème", c'était par rapport à la voiture...

 

En revanche, le conducteur s'est finalement fait avoir..... à force de tutoyer les limites de vitesse, il arrive un jour où on a moins de "chance"....

 

En voiture, j'avais déjà eu deux alertes..... deux flashages annulés parce que nous étions plusieurs sur la "photo" et une autre fois, un radar mobile qui ne s'est pas déclenché (alors que j'étais au delà de 130) certainement parce que les utilisteurs de l'appareil l'avaient réglé sur un seuil de déclenchement élevé....

 

Mais là cette fois ci, en ce beau samedi, sur une belle autoroute corézienne, bien droite, bien dégagée, en montée et avec une visibilité lointaine.... j'ai fait un peu respirer le moteur sur quelques dizaines de mètres .... sans pour autant franchir le cap de la double centaine de km/h...

 

Je sais bien que les plus sérieux d'entre nous diront une fois de plus que c'est une marque d'immaturité et d'inconscience (et ils auront raison)... mais bon !!!

 

Le copilote m'a rappelé à l'ordre : "c'est ridicule, ca sert à rien, on ne va pas plus vite, c'est dangereux et si tu te fais flasher, aurevoir PERMIS"..... elle aussi avait raison....

 

Une fois ma crise d'ado passée, j'ai levé le pied tout en restant au delà des 130......

 

J'ai baissé ma garde, ai été moins vigilant, n'ai pas pris le soin de laisser devant moi une voiture "ouvreuse", n'ai plus bien regardé les bas cotés....

 

Et.... PAFFFF...... PHOTO....

 

Un coup d'oeil au tdb...... 147.....

 

J'ai joué et j'ai perdu...

 

Pas besoin de vous dire quelle a été la réaction du copilote.....

 

En rentrant de vacances, 8 jours plus tard, jepensais trouver le courrier....

 

Il n'y avait rien dans la boite.... et rien encore pendant 3 jours...

 

J'ai pensé naivement que parfois, les GN ou PN "s'amusaient" à faire déclencher le flash sans enregistrer....

 

CA me paraissait gros mais je ne voyais que ça comme explication au retard...

 

Puis le courrier est enfin arrivé....

 

RESUME :

- vitesse enregistrée 147 (comme sur le tdb)

- vitesse retenue 139 (marge technique ou d'erreur... je ne sais plus)

 

- amende de 45€ si l'on paye dans les 15 jours et 1 point en moins....

 

En fait il est bien noté que pour tout dépassement inférieur à 20km/h au dessus du maxi autorisé, seule cette sanction s'applique...

 

Sachant que les vitesses finalement retenues sont inférieures d'environ 5% à celle relevées et que selon nos voitures, parfois nos compteurs sont encore au dessus...

 

cela voudrait dire que j'aurais eu la même sanction en roulant à 155km/h compteur.............

 

Que l'on ne se méprenne pas sur mes propos.... il ne s'agit pas là d'une apologie de la vitesse ni d'une invitation à rouler vite et dans l'illégalité...

 

C'est juste pour votre information....

 

En 25 ans de conduite moto et auto, c'est ma première amende pour excès de vitesse et c'est mon premier point perdu....

 

Très souvent et depuis que j'ai mes héritiers, je conduis dans la légalité.... en voiture....

 

A moto, je suis un peu moins rigoureux.... mais c'est encore un autre débat....

 

 

Au ton du récit, je m'attendais à une vitesse de 190 ...

Là, c'est "petit joueur" ...

Et ton point, tu le récupéreras l'an prochain.

 

Dans ces cas là, on ne regrette pas d'avoir un Coyote, même si le risque n'est jamais nul (ex. si les autres conducteurs ne préviennent pas qu'il y a un radar mobile, ce qui m'est arrivé une fois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Pour les radars, j’ai opté pour une solution Tom Tom + fichiers «Radars Plus» du site GPS Passion. Il est mis à jour régulièrement tous les 15 jours (je dispose de Carminat mais je ne connais de procédure (si elle existe) pour y affecter les localisations de radars…).

La solution Tom Tom est bien sûr utile sur autoroute, mais surtout en ville (on est vite piégé par un radar fixe 50 km/h). Le régulateur, voire même le limiteur de vitesse y sont difficilement utilisables.

C’est vrai qu’à certains endroits, le Tom Tom alerte en permanence (comme sur le périphérique parisien) et ça en devient lassant…On a tendance à ne plus écouter…

 

Le Coyote aussi prévient tout le temps. A la longue, on coupe les "vieilles" alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec ma climatisation, les commandes arrières sont bloquées. C'est a dire que je ne peux plus faire varier la vitesse de la ventilation, les touches ne fonctionnent plus coté gauche et droite.

j'ai essayé avec et sans la fonction verrouillage enfant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Si la ventilation n'est pas en marche à l'avant, c'est normal que ça ne fonctionne pas. ca affiche dans ce cas il me semble (je ne voyage plus à l'arrière...) un trais bleu. A confirmer! Sinon, je ne sais pas dsl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpt837nD

Je termine mon message (non abouti pour cause de fausse manip) concernant la clim :??: ...

Appuyer plusieurs secondes sur le touche "Auto" pour effectuer un reset...

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Yannosjourdain a dit n:

quel est ce kit nokia ?????

 

C'est un "CK-7W", mais je ne peux pas t'en dire plus :??: , il était monté sur la voiture lorque je l'ai achetée (et peut-être bien en première monte) ?

De plus il coupe le son sur "l'audio Cabasse" dès détection d'une communication :) .

 

J'ai aussi un kit bluetooth, un Parrot, qui coupe automatiquement les HP avant. Monté par le précédent proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Idem, je ne regrette pas mon achat, avec moins de 10000km par an (il va me falloir 10 ans pour arriver à 150000km !) j'avais calculé que la sur-consommation revient à un demi-plein par mois (je suis un peu plus pessimiste dans mes calculs que DRO).

 

La seule chose que je n'avais pas prévu dans mon calcul c'est la révision annuelle au lieu de bi-annuelle (changement du programme d'entretien à partir du millésime 2005), pour les tout petits rouleurs comme moi, mine de rien ça double le cout de l'entretien courant.

Je compense en faisant certaines choses moi-même comme les plaquettes, le changement du filtre d'habitacle etc

 

La prochaine grosse dépense va être les amortos avant (j'ai 75000 km), qui m'ont l'air trop souples pour être en bon état et les pneus avants qui se sont usés à vitesse grand V ! Sur l'AR RAS.

 

Le seul gros reproche que je ferais c'est le mobilier qui couine et qui vieilli mal ainsi que la peinture assez fragile, mais ce n'est pas spécifique à cette version.

 

A propos des amortisseurs, les miens ont 100000 et RAS. Ils sont souples d'origine. Ne vous attendez jamais à une conduite type "amortisseur sport et ressorts courts", même en état neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonsoir a tous,

 

J'ai essayé d'appuyer quelques secondes sur la touche auto pour faire un 'reset' . Qu'a pour effet cette manip? ma ventilation arrière est toujours bloquée ( trois barres plus une flèche vers le haut ) des deux cotés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker878al

Concernant la ventilation arrière, elle n'est pas fonctionnelle tout le temps...

As tu par exemple verifié que le verouillage des ouvrants arrières n'est pas activé ? (ce qui bloque la commande de ventil arrière ?)

Aussi, lorsque la T° cible n'est pas atteinte, l'automatisme prend le dessus et rien n'est possible à l'arrière...

 

A verifier donc...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpt837nD

Un appui de quelques secondes sur le touche "Auto" jusqu'au clignotement du voyant "Auto" (même s'il est déjà allumé), permet au conducteur de régler le niveau de confort au niveau de tout l'habitacle.

Comme l'a décrit Kernelpanik, les commandes arrières ne sont pas opérationnelles si la valeur de T° cible n'est pas atteinte et ceci afin de ne pas retarder la mise en confort de tout l'habitacle.

IL faut peut-être faire des manips avec des valeurs de différentes températures réglées au niveau conducteur pour vérifier le fonctionnement des commandes arrières ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar072ht

Hello,

 

Une semaine après mon essais, je suis passé à l'acte!!

Vos retours à mon post y sont pour qqchose.

j'ai mis en vente mon 2.0T gpl et j'ai eu la surprise d'avoir beaucoup d'appel de personnes initiées GPL qui recherchent ce genre de vehicules. Une personne s'est décidée sans l'avoir essayé et a traversé la france pour le récuperer hier.

Il a donc fallu faire vite pour organiser l'achat de celui ci.

Je peux donc prendre ma carte du club des possesseurs de 3.5v6

 

En bref:

Il est de 09/06 avec 90000kms au compteur, c'est un grand initiale gris clair interieur cuir bleu foncé.

L'étape suivante sera l'installation GPL

 

je vous en reparlerai bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker878al

Bonjour a tous,

 

Ca yest, je l'ai reçu.

Je suis allé le chercher Mardi dernier. Départ le lendemain en vacances dans le sud, retour hier soir.

Il est tout simplement fidèle a mes attentes, silencieux, puissant...

 

Une petite question cependant:

Conso affiché pour mes vacances 11.5l/100 ce qui est relativement raisonable. Par contre quand m jauge à Essence sonne, il me reste environ 60 à70 km d'autonomie affichée, est ce pareil chez vous ?

Quand je fais le plein à partir de la sonnette, je ne peux pas mettre plus de 70L, est ce normal ? En effet, dans mon precedent espace (2.0dci), une fois la sonnette declanchée, j'arrivais à mettre 79/80 Litres à la pompe...

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped513Ij

Bonjour pour repondre a kernelpanik.

Chez moi c est pareil,je pense que renault c est laisse une bonne marge vu la conso de la bete!!!

est ce pareil chez tous le monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Bonjour à tous!

 

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un ami dont les parents ont un 3.5. On joue au tennis tous les vendredi ensemble, et pour une fois c'est lui qui est venu me chercher pour y aller. Il est venu avec l'Espace. C'était la première fois que je montais dans un 3.5, je suis resté à droite mais c'était sympa! Le moteur était froid donc il n'a pas trop forcé, mais ça pousse déjà bien et ça fait un bruit sympathique! Il m'a proposé d'essayer la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant, j'ai hâte! Ca ravive la flamme du V6 chez moi tout cela! Il n'y a pas photo, c'est plus agréable que le diesel, pas une vibration, même si j'aime bien notre 2.0 dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

oui belle occasion mais bon ca reste un court et avec les jantes 18, c'est bcp plus bruyant!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

hahahaha ...

 

avec les jantes 18, c'est bcp plus bruyant!!!!!!!

je rigole que ce genre de message arrive sur ce post ...

mais je dois devenir bcp plus sourd en fait :p

 

Salutations à tous ... et sans rancune aucune yannosjourdain

 

 

 

 

 

 

 

un Espace en 20' ??? c'est moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Les 18" donne ce gros plus haut de gamme à l'Espace, j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

j'ai eu l'occasion d'essayer les deux en 17 et en 18 avant d'acheter le mien.

et je vous assure on sent une difference et surtout dans les courbes.

sans rancune aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

bonjour ...

 

Moi je suis super fan de cette couleur ( elle est indisponible en Suisse )

 

Mon prochain, je le vois bien blanc intégral ou ... bon il ne faut pas que je m'emballe, c'est de toute façon ma femme qui choisi la couleur donc ...

 

Pour revenir au bruit, j'ai de la peine à concevoir qu'avec 1' supplémentaire on arrive à extraire une différence, en occultant les autres paramètres... 1. pneumatique ( age, pression, usure, profil ... ) et 2. du véhicule ( kilométrage, géométrie, finition, ... )

 

Personnellement, j'ai passé de 4 17' usés à 4 20' neuf, et je vous assure qu'à part sur les raccords de pont, bein le bruit c'était moins avec les 20' ...

 

Moi, c'est le toit ouvrant que je ne reprendrais plus, pour le bruit, et aussi parce-que les enfants demandent de toute manière de fermer pour regarder la tv ... donc .

 

 

Salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il un centre de montage de pneu (pneu online ou 123pneu) à conseiller en RP ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commençant à envisager le remplacement de mon actuelle monospace, je suis tombé sur ce topic et aprés la lecture des 93 pages (animées par des passionés de ce fabuleux Espace IV 3.5 V6) je pense orienter donc mon choix sur l'Espace IV 3.5 V6.

J'aurais besoin de quelques renseignements :

Je voudrais savoir entre un phase 1 et un phase 2 les différences qu'il y à (je suppose quelques modifications esthétique), s'il y à au niveau équipement de sécurité ?

D'après vous, au niveau prix entre un modèle fin de phase 1 (2005) et un de début phase 2 (2006) si l'écart de prix est plus important qu'entre un modèle 2004 et 2005 cet écart ce justifie t'il ?

Le TOEP fait il parti des équipements de série sur la version initiale ?

La sellerie cuir est-elle de bone qualitée, j'entends par la que celle-ci donne t'elle satisfaction dans le temps ou est il préférable de s'orienter sur l'alcantara ?

Voilà vos réponses me permétrons de cibler mes besoins et voir le budget que cela nécessite et si cela cadre avec le mien.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonjour,

 

Niveau esthétique extérieur la phase 2 comporte quelques modifications ( la jupe avant, les feux a leds et c'est tout il me semble pas grand chose).

Niveau intérieur la phase 2 en version initiale est bcp plus belle ( sellerie tout en cuir et le gps qui est mieux positionné que sur la phase 1, les sièges qui on changé de dispositifs mais toujorus aussi lourd).

le toit ouvrant est une option sur la version initiale mais pratiquement toutes les occasions le possede.

Coté tarifs , on peut trouver des phase 2 entre 16 et 18000 euros!!!!

J'ai surement oublié de nombreuses choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

Juste une précision sur les feux AR, le design est différend entre les 2 phases, notamment avec un "effet" LED, mais pour autant que je sache ils ne sont pas à LED quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos réponses, mais j'ai encore une petite question, entre un privilège et un initiale à équipement à peu près équivalent (via le jeu des options donc normalement prix sensiblement égal) faut il privilégier la version initiale (finition d'ensemble supèrieur ?) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

personnellement je préfèrerais un Inital avec toep, ce sera toujours plus "vendeur" le moment de la revente qu'un privilège même super optionné... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

salut, de plus entre la version privilège et initiale, il y des choses que tu n'auras pas même super optionné.

L'écart des 8000 euros à l'achat est là pour le prouver.

De plus en regardant les occasions entre un privilège et un initiale, il y a entre 3000 et 5000 euros d'écart en fonction de l'annéee.

un conseil , choisis un initiale, tu ne le regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

+ 1

il y a pas photos prends l'initiale, c'est une valeur sure, et prends le toep, tu ne le regretteras pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai évoqué la possibilité que je mette mon Espace en vente : j'ai passé une annonce et pas eu un seul appel, à part un doux rêveur qui propose un échange avec une Vel Satis 2.2 Dci de 130 000 km !!!

J'ai besoin de votre aide objective pour fixer un prix.

C'est un Initial de 2004, toutes options, 74000 km, suivi Renault documenté (et je suis pinailleur), pneus neufs, 7 sièges etc etc bleu marine, à priori comme celui de Dro.

En excellent état, j'en demandais 14500 euros. Quel serait le juste prix ? ça ne me semble pas exagéré, mais pas une touche, c'est bizarre...

Heureusement pour moi, je ne suis pas un vrai "vendeur", au sens où c'est un engin génial et que le garder n'est pas un poids (la somme en jeu non plus d'ailleurs). Mais j'imaginais avoir quelques appels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...