Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Nouveau Berlingo: raideur des suspensions et bruit


Invité §jmj722mK

Messages recommandés

Invité §jmj722mK

on sent bien que PSA gère ça au cas par cas, pour éviter un rappel qui couterait très cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber585cU

oui les coupelles et aussi les biellettes

 

 

non,il ya que les armortisseurs qui on été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber585cU

H E L P !!!

 

Salut à tous,

 

Pour mon cas, bien que ma concession ait entendu les claquements, ils n'ont pas reçu de note interne quant à ce problème.

 

Donc, il faut encore et toujours insister pour tenter de faire avancer les choses.

 

Je lance un appel aux personnes ayant eu les amortisseurs changés avec disparition au final des claquements.

 

Il serait fort bienvenu si vous pouviez nous transmettre des documents officiels internes de Citroën ou Peugeot, un numéro, une photocopie etc...

 

Nous avons déjà la réf. 420 de Peugeot proposée par Issoudun (tu transmettras le scan sur le forum ou en privé?)

 

C'est vraiment très bizarre que certaines concessions aient une note interne et d'autres non...

 

J'ai du mal à comprendre...

 

Dans l'attente, merci d'avance.

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

 

105 signatures...

 

 

et pour citroen comment recuperer cette fameuse note!

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

je reviens de chez citroen pour les amortisseurs .

et bien j'avais juste fini d'exposer mon souci qu'on m'a dit on va changer les quatres amortisseurs effectivement ils ont une note de citroen.

j'ai donc pris rdv pour un diag dans un premier temps et ensuite une fois qu'ils auront les pieces reprendre rdv pour le changement

et ils m'ont bien dit qu'il y avait une reference speciale xtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

Nic33, te serait-il possible d'avoir la référence de cette note Citroën???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

je depose la voiture au garage mercredi a 14h00

je vais demander le maximum de renseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv871wO

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un partner xtr 90 hdi affecté du même défaut de suspension. Les quatre amortisseurs ont été remplacés par de nouveaux (avec les nouvelles références) la semaine dernière et plus de bruit anormal. (connaissance de deux autres cas corrigés de la même façon avec satisfaction).

 

Souhaitant apporter ma pierre à l'édifice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

ca y est on est vraimment sur la bonne voie

nous allons pouvoir profiter enfin correctement de nos gros bebes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc662PC

chez peugeot pas encore de note chez le concessionnaire

j'y suis alle le 27/11 ils doivent se renseigner a la plate forme technique et me rappeler.?

j'espere que vous pourrez poster de plus amples renseignements avec un max de preuves.

ce site est très vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

c'est quand meme bizarre car j'habites a la campagne et mon petit concessionaire etait au courant pour le changement des amortisseurs et la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ce jour mon Berlingo avec les 4 amortisseurs changés par les références déjà évoquée:

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

Et comme ceux ayant déjà reçu cette intervention, tout est rentré dans l'ordre.

Les claquements ont disparu.

Quel plaisir!

Cela dit, il a fallu 8 mois pour avoir réparation...

Je précise une chose, les ressorts restent en place, seuls les vérins amortisseurs sont changés.

J'espère une avancée rapide aux personnes non encore pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof053hE

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ce jour mon Berlingo avec les 4 amortisseurs changés par les références déjà évoquée:

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

Et comme ceux ayant déjà reçu cette intervention, tout est rentré dans l'ordre.

Les claquements ont disparu.

Quel plaisir!

Cela dit, il a fallu 8 mois pour avoir réparation...

Je précise une chose, les ressorts restent en place, seuls les vérins amortisseurs sont changés.

J'espère une avancée rapide aux personnes non encore pris en charge.

 

 

Bonjour

Est ce que ces amortisseur sont spécifiques aux XTR?

Cela fait déjà 3 fois que je laisse mon Berlingo en vain. J'ai un bruit à l'arrière comme si quelque chose se soulevait et retomber avec des rebonds... Il parait que c'est normal. Le concessinnaire me propose d'aller voir chez une autre concession!! Ils ne sont au courant de rien, mais je n'y crois pas trop.

Ils m'ont changé les amortisseurs arrière avec du C4 Picasso sans résultat.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv150Ko

Bonjour a tous

Très joli véhicule mais très bruyant sur route de mauvais revêtement.Un bruit de roulement des pneus très mais vraiment très insupportable.Déçu je ne pense pas reprendre ce genre de véhicule et si Citroên ne fait pas d'effort sur l'insonorisation ce sera la dernière citron de la maison (plus désagréable que ma zx et un peu mieux que le picasso https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

ca y est les amortisseurs sont en commande et il ne s'agit pas des c4 picasso.

je n'est pas encore les references,la semaine prochaine lors de l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen458Dh

Bonjour,

Dès mon 1° contact avec le concessionnaire Citroen Alès (30),il y a 3 semaines ,aucune surprise de mon interlocuteur lorsque j'ai évoqué les claquements .Il m'a été dit qu'il fallait changer les coupelles selon info du constructeur, 1 semaine plus tard lors du rdv garage , le diagnostic avait changé et c'était bien les 4 amortisseurs qu'il fallait changer . Depuis plus de claquement et un confort normal .

Donc à priori le constructeur a bien fait passer le message auprès des concessions .

Merci au forum pour les diverses infos bien utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani468nF

pensez-vous que les nouvelles réferences des amortiseurs soient montées en productions? ou bien citroen continuent de monter les anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

Si ce n'est pas deja le cas, pour debut 2010 je pense, a condition que la marque soit resonnable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani468nF

j'espère qu'ils le font déjà car je viens de commander un xtr. je serais livré début février 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin146eB

 

Bonjour

Est ce que ces amortisseur sont spécifiques aux XTR?

Cela fait déjà 3 fois que je laisse mon Berlingo en vain. J'ai un bruit à l'arrière comme si quelque chose se soulevait et retomber avec des rebonds... Il parait que c'est normal. Le concessinnaire me propose d'aller voir chez une autre concession!! Ils ne sont au courant de rien, mais je n'y crois pas trop.

Ils m'ont changé les amortisseurs arrière avec du C4 Picasso sans résultat.

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

Bizarre Bizarre ! etes vous sur de ces references ??

 

Mon garagiste m'a indiqué que les pieces indiquées ne se montaient pas sur le xtr !

apres verif sur son micro il m'a indiqué qu' il n'y avait pas un mot sur ce problème dans la base de donnes citroen !

et pour finir malgré plusieurs appels au service client de citroen : je n'ai aucune nouvelle , meme pas la politesse de rapeller ! ( alors que citoen france m'avait indiqué qu'une resolution etait envisagée pour le fin de l'année !)

Bref chez citroen le personnel est embauché uniquement pour la vente apres ce n'est plus leur probleme !!

je me suis bien fait avoir ! merci citroen !

 

une bonne nouvelle tout de meme :

Un ami qui a les meme probleme que nous mais sur un tepee a ramené rageusement son "fourgon" chez peugeot, son garagiste lui a signifié qu'un ordre de rappel etait imminent mais il fallait d'abord approvisionner les garages en pieces !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof053hE

 

Bonjour,

Bizarre Bizarre ! etes vous sur de ces references ??

 

Mon garagiste m'a indiqué que les pieces indiquées ne se montaient pas sur le xtr !

apres verif sur son micro il m'a indiqué qu' il n'y avait pas un mot sur ce problème dans la base de donnes citroen !

et pour finir malgré plusieurs appels au service client de citroen : je n'ai aucune nouvelle , meme pas la politesse de rapeller ! ( alors que citoen france m'avait indiqué qu'une resolution etait envisagée pour le fin de l'année !)

Bref chez citroen le personnel est embauché uniquement pour la vente apres ce n'est plus leur probleme !!

je me suis bien fait avoir ! merci citroen !

 

une bonne nouvelle tout de meme :

Un ami qui a les meme probleme que nous mais sur un tepee a ramené rageusement son "fourgon" chez peugeot, son garagiste lui a signifié qu'un ordre de rappel etait imminent mais il fallait d'abord approvisionner les garages en pieces !

 

 

 

Désolé, effectivement, je suis retourné en concession et en regardant sur ses fiches, le personnel m'a avoué qu'en fait, ils avaient monter les mêmes que d'origine (ref en QJ et non en QZ). J'ai refait un essai avec un technicien et il n'entend pas l'espèce de tallobnement que j'ai comme si les amortisseurs arrivaient en butée. Mais au ralenti, ils entendent effectivement un claquement. Un employé revenu de formation chez Citroen m'a informé qu'aujourd'hui, rien n'était prévu pour les XTR... Je pense que cela explique la surdité chronique des techniciens... Je ne vais pas les lâcher car même si mon Berlngo roule bien, ce bruit gâche le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof053hE

ca y est les amortisseurs sont en commande et il ne s'agit pas des c4 picasso.

je n'est pas encore les references,la semaine prochaine lors de l'intervention

 

 

Est ce que vous avez du nouveau, je suis dans le même cas que vous: XTR 92HDI?

Avez vous les ref des amortisseurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

pas de nouvelle.

citroen doit m'appeler des la reception des pieces.vendredi il n'avait rien recu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565mQ

Possesseur d'un Berlingo Multispace, j'ai eu des soucis dès le début de bruit à l'avant et une tenue de route déplorable. Je l'ai déposé chez Citroën pour changer les quatre amortisseurs. Une note de service a circulé comme quoi il fallait changer les quatre amortisseurs. Il y aurait également un problème sur l'essieu arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur314zg

Bonjour a toutes et tous

je suis tout nouveau sur le forum.

j'ai aussi depuis peu le problème de bruit des amortisseurs sur mon berlingo collection 92 que j'ai acheté au mois de novembre, il viens d'avoir 3000kms .

Je viens de le signaler a mon garagiste , il reconnait bien les faits mais il dit qu'il n'a pas de fiches concernant ce problème.!!!

Il serait bien que les personnes qui ont obtenu satisfaction mèttent sur le forum des preuves ou des documents attestant la prise en charge.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv522Vv

Possesseur d'un Berlingo Multispace, j'ai eu des soucis dès le début de bruit à l'avant et une tenue de route déplorable. Je l'ai déposé chez Citroën pour changer les quatre amortisseurs. Une note de service a circulé comme quoi il fallait changer les quatre amortisseurs. Il y aurait également un problème sur l'essieu arrière

 

Bonjour

Connaissant les memes problèmes j'aimerai si possible avoir les coordonnées de ton garage citroen car mon concessionnaire (joint par téléphone)n'a apparemment pas entendu parler de ce "souci" et j'aimerai donc avoir plus d'information lors de ma visite chez lui.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man778og

Bonjour à tous , je possède un berlingo XTR de octobre 2009, il a 2900 kms au compteur et est victime des mêmes bruit de suspenssions qui claqueent et du phénomene de ripage à la moindre plaque d'égout.

Ce bruit gache mon plaisir au volant et je commence à me demander si le niveau de sécurité de la voiture est satisfaisant avec une liaison au sol aussi mauvaise?

Je reviens de la concession citroen ou un technicien à fait un essai avec moi et n'a biensûr rien entendu de bizarre; il était juste surpris quand je lui est dit que la voiture ne faisait pas de bruit au début (pendant les 1500 premier KMs).du coup je la ramene mardi pour une visite de controle mais bon je sens que ça va être difficile car selon sa base de donnée il n'y a pas de probleme de suspenssion connue sur le berlingo xtr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv375vM

J'ai un collègue qui a commandé un berlingo, livré fin décembre, mais la concession lui a changé les 4 amortos avant livraison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648En

Je viens de récupérer mon peugeot partner HDI 110, et bien vous savez quoi?

J'y ai droit moi aussi, des claquements au niveau des roues de droites dès que je passe sur des petites irregularités. Très désagrable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv718lD

Possesseur d'un Berlingo Collection depuis le 18 décembre 09, ayant rencontré les ennuis de bruits et suspension, depuis le début, j'ai consulté ce forum et ensuite j'ai réclamé chez Citroën. Le 14 janvier, ils m'ont changé les 4 amortisseurs. Je confirme, les nouveaux ont les références: AV 5202ZS et ZT et pour AR 5206 QZ. Les anciens: AV 520883 et 520884 et QL pour l'AR.

J'ai juste fait 3 Kms et déjà, je trouve une nette différence au niveau suspension, pour les bruits je verrai.

Il faut réclamer et signer la pétition. Bon courage à tous.

Un grand merci, à tous ceux qui ont animé ce forum depuis le début: ça m'a été très utile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

bonjour,

pour ma part rdv le 25 janvier pour changement des amortisseurs.(berlingo xtr 11/2008 15800kms)concession au courant des problemes sur tous les modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop435Bc

bonjour,

 

je suis en train de faire mes tous premiers km dans mon nouveau Berlingot Multispace PAck 110

 

Comme beaucoup j'ai les claquement à faible vitesse sur les aspérités.

 

Mon concess a éssayé le véhicule et confirme que ces bruits sont anormaux. Je dois lui laisser le véhicule.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv812HC

Bonjour,

je suis passé chez mon concessionnaire ce w-e , après un rapide essai, il a comfirmé les bruits et m'a dit que citroen était au courrant et qu'il on changé de fournisseur d'amortisseur :) . Ils vont changer les miens, il faut juste l'accord de citroen pour savoir si il en change 2 ou 4. On verra bien pour la suite. Je ne sais pas si ça joue mais je suis en belgique !? :)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765IB

Bonjour,

J'ai acheté un Berlingo 3 XTR HDI 92 en décembre 2009. Je fais le même constat que vous tous, à savoir bruits de claquements mécaniques (amortissuers ? silentblocs ? roulements ?).

C'est difficile à dire d'où ça provient mais c'est très désagréable. On a l'impression de rouler dans un véhicule de 300000 kms.

J'ai quand même l'impression que le bruit apparait plutôt à basse vitesse lorsque l'on passe sur un revêtement en mauvais état.

Un autre client ayant acheté le même s'est plaint à la concession du même problème.

Bref j'ai fait un courrier à CITROEN France pour savoir ce qu'ils comptent faire.

A part ça c'est dommage, car le confort et l'habitabilité sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv133gz

Bonjour a tous, je possede un Berlingo multispace hdi 110 et j'ai rencontrer le meme probleme de claquement. IL s'agit bien des amortisseurs qui ont un probleme. IL sont en train de me changer les 4. lls ont bien une note de service qui circule dans le reseau citroen, donc c'est bien un probleme d'origine. Ils sont tenu de vous les changer et ils sont tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765IB

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire quelle concession Citroen vous fait le changement des 4 amortos. Apparemment toutes les concessions ne font pas la même chose.

Je dois aller chez Citroen (concession de Lannemezan 65) vendredi prochain et je vais voir ce qu'ils vont me dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...