Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

FOCUS 1600 essence / 2003 -Témoin moteur allumé


Invité §car084sn

Messages recommandés

Invité §car084sn

Bonjour à tous, j'ai subitement le témoin pictogramme d'un moteur qui s'est allumé: pourtant tout fonctionne bien ?

Que signifie ce symbole, allez au garage, et alors ?

169382371_temoinmoteur.jpg.64495fe985e57b811b93c6ee48593644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Défaut pollution

Donc commencer par vérifier que la sonde lambda oscille 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V . Si elle n'oscille pas : sonde HS et picto moteur allumé

Si sonde HS, vérifier les gaz d'écahppement avec un analyseur de gaz et si Non OK, sans doute catalyseur malade

Alternative : aller chez le garagiste pour relever le code défaut à la valise

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, merci Ceyal pour l'info , je peux controler moi-même le voltage sur la sonde, faut'il le faire moteur tournant ou non simplement contact clé ON , mais comment placer les fils de test, voici la sonde il semble y avoir 3 fils, le connecteur des fils semble être serti !!

le phénomème était déjà apparu il y à 1 an lors d'un trajet de 200 Km, au retour à la maison j'avais nettoyé le filtre à air pour essayer, et le témoin s'était éteint et plus rallumé depuis, c'est la voiture de madame, elle fait 5.000Km par an et des petits parcours tous les jours.

lambda.jpg.6bfd097dd6f475be84e32c127afa8d09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

new filtre a air

new bougie et un peux tirer sur les rapports, si ça le fait toujours, direction garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonsoir, OK merci ancion, je comptais le faire. à +

 

change tous ça, tire un peux dedans et viens nous dire si ça va :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, témoin s'est éteint hier après-midi, et madame à roulé comme d'hab ?

Aujourd'hui mon fils l'a emprunté et fait 150 Km d'autoroute, tout est OK .

Néanmoins le semaine prochaine je remplace le filtre et les bougies qui ont 50.000 Km; pourtant FORD dans le carnet stipule 80.000 Km pour les bougies avant de les remplacer !! J'ai examiné le filtre à air, il n'était vraiment pas sale, je l'ai soufflé. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonsoir, témoin s'est éteint hier après-midi, et madame à roulé comme d'hab ?

Aujourd'hui mon fils l'a emprunté et fait 150 Km d'autoroute, tout est OK .

Néanmoins le semaine prochaine je remplace le filtre et les bougies qui ont 50.000 Km; pourtant FORD dans le carnet stipule 80.000 Km pour les bougies avant de les remplacer !! J'ai examiné le filtre à air, il n'était vraiment pas sale, je l'ai soufflé. à+

 

bougies, tous les 60000, mais il faut les changer bien avant cette préconisation car a ce killometrage, elle sont archi mortes :cry: , 30000 est un maximum pour avoir un bon rendement, puis 18 eur +- chez ford, ça va pas nous tuer hein, si tu vidanges toi meme, met bien de la 5w30 A1/B1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, question pour ceyal : hormis les réponses reçues d'autres forumeurs, comment vérifier la sonde lambda , comme demandé précédemement car le connecteur semble serti ?

Pour ancion : j'ai vérifié et nettoyé les bougies à 45.000 Km, elles sont parfaitement propres et ne présentaient pas d'usure aux électrodes, ce qui m'a surpris , par rapport à mes anciennes voitures ou il fallait remplacer les bougies tous les 15 à 20.000 Km ( allumage par rupteur ) .

Comment pouvez vous annoncer quelles seraient archi mortes ?

 

Défaut pollution

Donc commencer par vérifier que la sonde lambda oscille 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V . Si elle n'oscille pas : sonde HS et picto moteur allumé

Si sonde HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin357sT

bonjour

de mon principe je rigole pas avec le témoin moteur....

c'est indiscutable!!!tu dois aller vérifier chez FORD,c'est cher mais au moins tu reste sûr de la résultat...

sa peut être n'importe quoi!!

injection,pollution,prob du calculateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas de ford

Pour tester la sonde lambda : vérifier qu'elle oscille 2 fois par seconde moteur en route quand le moteur a un peu chauffé, pas à froid. Si elle oscille et que le picto reste allumé c'est souvent le catalyseur mais vu son prix, mieux vaut affiner le diagnostic à la valise et/ou avec un analyseur des gaz d'échappement avant de le changer a priori

 

plusieurs solutions pour vérifier que la sonde oscille plus ou moins facile à mettre en oeuvre

- trouver le schéma électrique de la voiture et regarder la tension sur les broches réservées à la sonde lambda au niveau du calculateur d'injection

- piquer des aiguilles fines dans les fils et tester avec un voltmètre (atention au court circuit et au fait qu'il y a des fils pour chauffer la sonde)

- couper les fils , les remettre avec un domino et mettre le voltmètre sur le domino .. resouder les fils après

sinon c'est garage (n'importe lequel un peu équipé yc souvent centres auto) et test des défauts à la valise de disagnostic

 

Si le voyant s'est éteint, ce n'est sans doute pas la sonde lambda .. comme dit plus haut, le filtre à air (pièce peu chère) joue un rôle décisif dans la pollution

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...