Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[super 5 ] vitesse qui ne passe plus depuis changement BV


Invité §ant876qG

Messages recommandés

Invité §ant876qG

renault super 5

1994

180000km

vitesse qui ne passe pas (1er et 2ème)

 

bonsoir

voila je suis en plein changement de Boite de Vitesse,

tout se passe bien moteur sorti ect

remontage ok la voiture qui demarre puis au moment de passer la première,c'est la marche arrière qui s'enclenche :q deuxième qui ne passe pas puis les autres nikels :??:

 

je pense que la tringlerie y est pour quelques chose !!

après un essai toujours pareil, il y a peut être une technique pour la mettre ?!! :??:

 

la Boite de Vitesse qui provient de la casse, embrayage pas neuf mais je ne pense pas que sa peut jouer :??:

 

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou578yP

Ça sent le cafouillage de tringlerie ? ou alors ta boite n'est pas la même que celle d'avant ???

D'autant que... (après je ne sais pas si c'est le cas ou pas je ne me rappelle que de la boite de la 25 de mon père) il n'y a pas une bague à lever pour passer la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

nan !!tu es sur qu'il n'y ai pas d'autre possibilité ?!

sa fait un week end que je suis en train de bosser dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou578yP

Bah le plus simple c'est de bien vérifier que c'est le bon type de boite de vitesse... doit bien y avoir un repère, un code quelque part ?

Parce qu'on est 2 à penser que c'est pas la bonne boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

jouef il y a bien une bague pour la marche arrière

mais la boite c'est la même

 

et je doute que se soit la boite si c'était une voiture accidenté avec la boite morte ça serait une belle coincidence !!

 

j'arrive je vais vérifié il y a une étiquette en métal mais c'est la même je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

le numéro de boite est identique sur les deux c'est à dire JB 10 28 mais le sous numéro C**** n'est pas identique sans incidence non ?

 

donnez votre avis sur les causes de ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

le numéro de boite est identique sur les deux c'est à dire JB 10 28 mais le sous numéro C**** n'est pas identique sans incidence non ?

 

donnez votre avis sur les causes de ce problème merci

 

As tu essayé de reréglé ta tringlerie de BV???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

en effet c'est un problème de tringlerie demain je la change pour une autre car en effet le levier est trop décalé vers la droite pour pouvoir enclenché la 5éme et du coups les vitesses sont décentrées

la marche arrière à la place de la 1ére, 1ère a la place de la 3 et du coup la 5ème se retrouve dans le bas caisse lol

 

et donc j'ai peux être fait une boite de vitesse pour rien (200€ à la casse) !!

je l'ai faite car la 3ème et la 5ème vitesses sautés en roulant si quelqu'un peut me conforter en me disant que c'était pas la tringlerie en cause pour l'ancienne boite :(

 

merci encore les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir j'ai lu tous les commentaires et seulement un est plausible (le reglage de la tringlerie )ton levier est decale il faut etre deux pourrealiser le reglage sinon tu n'y arriveras pas pour etre bien regle ton levier dans la voiture doit etre centre (pour un debattement optimal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

bonsoir j'ai lu tous les commentaires et seulement un est plausible (le reglage de la tringlerie )ton levier est decale il faut etre deux pourrealiser le reglage sinon tu n'y arriveras pas pour etre bien regle ton levier dans la voiture doit etre centre (pour un debattement optimal )

 

C'est ce que j'ai éssayé de dire mais je n'étais plus très sur de la méthode :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

alors bonsoir j'ai des nouvelles

Donc pour la tringlerie je dois la faire tourner l'axe pour décaller le système j'ai su qu'il faut quelques fois la réglé après en changent la boite.

 

 

ensuite là j'ai plus un problème qui me fait peur;

 

Depuis le changement de boite je dois relancer 2 ou 3 fois le démarreur avant de pouvoir la démarrer!!!

quesque cela peut être ?! merci de votre aide encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que le démarreur tourne et le moteur prend pas ou quand tu mets la clé en position démarrage rien ne se passe les premières fois ???

 

Il est possible selon le premier cas que tu aies oublié de brancher un cable sur une sonde ect...

Dans le deuxième cas ça peut provenir d'une mauvaise masse, d'un problème de néman ou du démarreur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

pour te répondre gtturbo4ever

 

-la masse est bien branché

-le démarreur à fait une chute de 1m sur de la terre battu ( mais il n'a rien ) et il fait tourner le moteur mais celui ci ne démarre pas ! pourtant après un préchauffage je reste 10s en démarrage et au bout de le 2éme ou 3 ème essai elle démarre !!

 

sa peut être un problème de sonde comme tu dit parsque je croie que le ventillo ne tourne pas le moteur chaud!

mais comment tester cette sonde ?! et ou se trouve t'elle, sur le radiateur ( c'est une sonde avec une clé de 29 ) ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

le problème de boite est résolu, il me reste que le problème de démarrage

 

merci quand même k20008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

je résume le problème pour se qui arrivent le cherche apparament la sonde de température qui empêcherait un bon démarrage du moteur !!

 

merci de votre aide ou sinon d'autres avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part je pensais à une auto essence moi (mauvaise direction) :sic:

 

Donc si tu préchauffes tu as bien un diesel.

C'est un moteur 1.6L D donc à injection indirecte.

Pas besoin de sonde pour démarrer.

 

Par contre vérifie que tu n'as pas d'air dans le circuit de gazole (tu amorces le tout avec la pompe sur le porte filtre à gazole). C'est un point faible de ce moteur ainsi que celui de la Clio 1.9L Diesel. La membrane se perce et ça fait des prises d'air.

 

Sinon vérifie que le préchauffage se fait correctement et que tu as bien connecté l'alimentation de tes bougies de préchauffage.

 

Bon courage à toi et excuse-moi encore pour l'erreur. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

donc ce problème de démarrage pourrait venir de la membrane de la pompe à gasoil?

j'ai moi même une clio 1.9D avec une pompe à gasoil (celle sur le filtre )qui ne fonctionne plus!!

 

mais après plusieurs démarrage le système est amorcé quand même non ?!

 

je n'ai pas débranché le câble de préchauffage j'ai juste monté le moteur c'est bien un fil rouge ?!

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le fil qui arrive sur la barette d'alimentation en cuivre de tes bougies de préchauffage.

 

Comme je t'ai dit: vérifier si les bougies sont bonnes (tu peux le faire au multimètre ou les brancher chacun leur tour sur la batterie en les démontant).

Vérifie aussi si tes bougies sont bien alimentées en 12V quand le préchauffage se fait.

Vérifie que tu n'as pas de prise d'air à l'alimentation de gazole.

Vu que tu as bougé le moteur vérifie tous tes fils et les masses dans le compartiment moteur.

 

Comment se comporte ton auto une fois démarrée ???

Est-ce-qu'elle fume blanc et a des accoups donnant l'impression de tourner sur trois pattes ou alors il tourne bien et ne fume pas du tout ???

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant876qG

merci à toi gtturbo4ever

 

je fais ses vérifications cette après midi,

sinon la voiture à un comportement normal après le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...