Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Changement des plaquettes de frein AVT sur Opel Astra GTC 1.9l de 2005


Invité §tig850bU

Messages recommandés

Invité §tig850bU

Bonjour,

 

Je dois bientot faire le changement de mes plaquettes avant sur mon opel Astra GTC 1.9l Diesel de 2005, et j'aurais voulu savoir comment il fallait procéder et éventuellement la référence des plaquettes à acheter.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Fais toi de préférence accompagner si tu n'en a jamais fait.

Fouille là dedans et regarde différents tutos en Opel ou autres, les freins sonts faits par des équipementiers. C'est tout pas mal ressemblant.

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Par exemple une Corsa si elle correspond : [Photos reportage, remplacement plaquetes disque Corsa B 1.5 D

 

Quelques trucs généralistes importants.

 

Un très grand soin à l'observation.

Finir un côté avant de commencer l'autre pour tout doute concernant les éventuels positionnements de ressorts et autres.

Repousser les pistons avec un simple levier ou un bon serre joint. Laisser venir tranquillement. La dureté de repoussage est toute relative... laisser venir.

 

Bien nettoyer les coulisses de la partie opposée de l'étrier qui doit coulisser libre. Ne pas mettre de graisse d'aucune sorte.

Faire avancer les pistons près des plaquettes en freinant par petites touches avant d'utiliser le véhicule!

Une molesse apparait souvent sur des disques bons mais usagés Ne pas faire de purge pour ça!

 

Ca compliquerait les choses et la purge est absolument non-nécéssaire de toutes façons après un simple remplacement de plaquettes.

 

Vérifier le niveau au bol de liquide. Si il est trop remonté en tirer avec une pipette ou en éponger avec un gros paquet de Sopalin.

Aller faire un tour avec grande prudence (ça ne freine pas beaucoup au début) et les rôder.

 

Si tu voulais faire le "remplacement de liquide" à la période préconisée fais le comme un opération à part et plus tard quand tout est rôdé et OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig850bU

Merci beaucoup pour votre aide,

 

bon il est bien évident que ce n'est pas moi qui vais le faire, mais je vais passer l'info technique à mon copain qui s'en occupera dès que nécessaire.

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...