Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

erreur huile dans boiter de vitesse auto


Invité §bib530FP

Messages recommandés

Invité §bib530FP

salut,

apres avoir disparu de vos ecrans pendant longtemps me re voici 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

mon gentil beau frere bibi391.gif.eb7087cae855ede6250feb09cb58ef34.gif a voulu rendre service a sa grande soeur et a fait les niveaux de la xsara

sauf que cet idiot a mis de l'huile moteur dans la boite automatique d'autantr qu'il l'a fait a l'arret donc a priori exces d'huile et de surcroit pas la bonne

quels sont les risques y as t'il urgence a vidanger ou puis-je attendre des hjours meilleurs pour vidanger bibi391.gif.72141ad21a68976fdd48732a49d2fdab.gif

d'avance merci :lol::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

quels risques ?? :o

cela peut il attendre que le ciel soit plus clement car sous la pluie voire la neige bofff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! tant que la voiture ne roule pas, il n'y a aucun risque.

 

Les boites auto sont trop fragiles, je ne sais pas si les deux huiles sont miscibles ou pas, donc je te conseille de la vidanger avant de rouler.

 

Si c'était une boite mécanique, il n'y aurait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les deux huiles sont miscibles ou pas

Non, les huiles de boîte sont vraiment spécifiques, il y a un réel risque de destruction en cas d'utilisation d'une huile non conforme à la préconisation.

 

Les boîtes auto sont trop fragiles

Je ne pense pas, j'en ai une qui frôle les 200000km et aucun souci, c'est même un réel confort de conduite, la prochaine sera une automatique; elles sont seulement plus complexes à réparer et gérées par l'électronique.

 

tant que la voiture ne roule pas, il n'y a aucun risque

Plutôt, tant que le moteur ne tourne pas, il n'y a aucun risque.

Si le remplissage a été fait moteur tournant, comme préconisé, ou bien que le moteur a été mis en route après remplissage, :( :q c'est trop tard, l'huile est allée dans le convertisseur.

Si tu vidanges, tu ne vidangeras que 3 litres environ sur les 6 ou 7 litres que contient la boîte. Même en faisant plusieurs vidanges à la suite tu n'élimineras pas la totalité. Je pense pourtant que c'est la seule solution raisonnable qui te reste. A moins que quelqu'un d'autre sur ce forum propose une autre solution.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il à rajouter combien?

Les huiles ont la même base, les additifs différent, s'il a ajouter moins de 1 lt, je pense qu'il n'y a pas de risques.

Pour la mienne je ne vidangerais pas, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La boite de vitesse automatique contient des disques d'embrayages, l'huile moteur ne convient pas (patinage), si le moteur n'a pas été mis en marche il faut vidanger l'huile (c'est plus prudent car réparer la boite coute très cher).

Aucun risque après avoir remis de l'huile Dextron spéciale Boite automatique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

si la voiture a démarrer et que de lhuile est passée dans le convertisseur ,bon courage !

 

(il faut au moins vidanger 2 fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

sniff la voiture a demaré et roulé avant que madame me dise que son gentil frere y avais mis son museau (quoi que pour un ane je ne suis pas sur que museau soit le bon terme) :q

et pour tout dire je pense que le phenomene de patinage est deja present bien que le complement soit de moins d1 litre car je trouve que les vitesses ne passent pas toujours au meme regime et la voiture sur consomme

merci pour ces infos meme si un peu avant noel je suis dans la [:toubab:9]

:sol: bon noel a tous et a bientot :lol: (a pieds peut etre) [:blacktiggs] .

 

 

et ca c'est pour mon beauf bibi391.gif.eb7087cae855ede6250feb09cb58ef34.gif

bibi391.gif.a2c19cdf69f626554df74330efcc5bf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Salut

 

Vidange au plus vite une fois puis une deuxième fois dans 1000 Km pour éliminer au maximum cette erreur. Ne roule plus avec la voiture car ça sera fatal pour la boîte à coup sûr.

Le problème est qu'il ne suffit pas de vidanger car la vidange ne porte que sur la moitié de la contenance de la boîte ! Tout ce que tu peux faire c'est diluer au maximum. Tu enverras la facture de la BVA au fautif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...