Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Démontage clignotants latéraux sur Focus


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Bonjour à tous, :)

 

 

J'ai acheté des jolis clignotants latéraux blancs pour ma Ford Focus en remplacement des clignotants oranges d'origine.

 

Mais pas moyen de démonter le petit cache en plastique orange en forme de triangle très allongé pour accéder aux petites ampoules poirettes de 5 watts. :pfff:

 

J'ai consulté la notice d'emploi qui indique qu'il faut " soulever puis tirer ". Ben voyons... :D

 

Comme je ne tiens pas à ruiner la peinture avec un tournevis ou un autre instrument pointu, je ne sais vraiment pas comment procéder...

 

 

Qui a déjà démonté ce cache avec succès ? Comment faut-il s'y prendre sans rien abîmer ?

 

 

Merci pour vos... lumières ! :)

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je suis passé chez Ford ce matin : ils n'y arrivent pas non plus... :D

 

Leur conseil avisé :o : déposer les roues avant et démonter les passages de roues pour accéder à l'arrière des caches de clignotants, tout cela pour changer deux pauvres ampoules... :pfff:

 

 

D'autres suggestions ? :??:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

prend un objet que tu recouvre avec un chiffon pour ne pas abimer la peinture et tu souleve et tu tire je voit que ca comme moyen (tu ne va quand meme pas demonter la moitier de la caisse pour 2 ampoules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

prend un objet que tu recouvre avec un chiffon pour ne pas abimer la peinture et tu souleve et tu tire

 

 

 

J'ai bien sûr essayé de cette manière, mais ça ne bouge que sur un petit millimètre et rien de plus.

 

Ruiner la peinture ne me tente pas trop ; ou alors, il y a la solution de laisser tomber et de garder mes clignotants oranges... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

si meme chez ford ils sont incapables de les enlevés je n' ai pas d' autres idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ben oui, ça m'a d'ailleurs scié : eux-mêmes te recommandent de démonter la moitié de la bagnole pour changer deux ampoules... :tourne:

 

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

moi personnellement je l'ai fait sur ma voiture et je n'ai pas abimer la peinture ni les répétiteur

bon maintenant même avec un outil sa ne marche pas regarde si ils ne ne sont pas coller

il y a toujours espoire que la force soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

moi personnellement je l'ai fait sur ma voiture et je n'ai pas abimer la peinture ni les répétiteur

bon maintenant même avec un outil sa ne marche pas regarde si ils ne ne sont pas coller

il y a toujours espoire que la force soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Moi, je l'ai fait sur ma voiture et je n'ai pas abimer la peinture ni les répétiteurs

 

 

Comment as-tu fait ? :eek:

 

Et quel outil as-tu utilisé ?

 

 

Ils ne sont pas collés, ils bougent d'ailleurs un peu, mais impossible de les extraire ! :pfff:

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

bah j'ai fait comme sur la notice mais en faisant sa j'ai essayer de les fair tournée vers l'avant fin en faite je les ai bouger dans tous les sens et ils ont fini par venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

j'ai fait comme sur la notice mais en faisant sa j'ai essayer de les fair tournée vers l'avant fin en faite je les ai bouger dans tous les sens et ils ont fini par venir

 

 

Et tout ça à mains nues, sans outil ? :eek:

 

 

Moi en tout cas, je n'y suis pas arrivé, et les mecs de Ford non plus... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

Logiquement, avec un tournevis plat très fin (et emballé pour ne pas abimer la peinture), on le glisse sur un des flanc et fait délicatement levier pour déclipser le répétiteur.

C'est bête, il suffit de demander aux gamins en Boosters, ils les piquent par lots de 20 en 5 minutes :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

bah j'ai fait comme sur la notice mais en faisant sa j'ai essayer de les fair tournée vers l'avant fin en faite je les ai bouger dans tous les sens et ils ont fini par venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

oui c'est vraie aussi mais comme francois j'avais peur d'abimer les aile alors j'y suis aller avec les doigts

je dit pas que c'était facile mais j'y suis arriver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

bah j'ai fait comme sur la notice mais en faisant sa j'ai essayer de les fair tournée vers l'avant fin en faite je les ai bouger dans tous les sens et ils ont fini par venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bonjour,

Logiquement, avec un tournevis plat très fin, on le glisse sur un des flanc et fait délicatement levier pour déclipser le répétiteur.

 

 

Logiquement, oui, je suis bien d'accord, mais en pratique...

 

 

Comme dit, même chez Ford, ils ont déclaré forfait... :D

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei607rZ

c'est bete mais fallait y penser :bien: jouer pour t'es recherche et bravo d'avoir reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...