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Renault

probleme bloc moteur de 4Cv


Invité §ZEK864DW

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Invité §ZEK864DW

Bonjour a tous!

Actuellement en train de restaurer une 4Cv avec mon pere j' ai une question qui me trote concernant le bloc.J'ai une fente au centre entre les deux chemises et ne sait pas si elle est normal.voila la photos:

 

Moteur01.jpg1..jpg.85fedea4576c323fd0edbf39905720b2.jpg

 

 

La fente fait 1mm de large meme pas et 2mm de profondeur.

Si c'est pas normal avec quoi je peux reparer SVP?

merci

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Bonsoir

Jamais démonté ce bloc , mais ça me semble normal.

La fissure est entre deux passages de liquide de refroidissement, cela doit être volontaire pour faciliter l'évacuation des bulles d'air au remplissage du bloc.

Pas de défaut sur la culasse au même endroit ?

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Invité §rey641iG

Le pro cuve son réveillon en Tunisie... Je reste sur l'idée que c'est normal. Bon, en même temps c'est pas moi qui remonte !

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J'ai uen assez bonne mémoire visuelle et ça me semble zarbi... Ces blocs moteur ont couvert plusieurs générations d'autos sans grand changement.

 

Un de Dauphine.

 

http://idata.over-blog.com/0/07/11/28/bloc.jpg

 

de 4 CV

 

http://dadou023.d.a.pic.centerblog.net/n86y3goc.jpg

 

Dauphine

3.JPG.2c34537e0254d9c6a2668db15df1d2a3.JPG

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Invité §rey641iG

bon, je ne recule devant rien, entre deux hoquets, le pro (imbibé il me semble) contacté à ce sujet, à son hotel me dit que " non pas de fissure à cet endroit... brouamffeaurglll (bruit de vomi)"

 

attends qu'il dessoule quand même

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Avec le couscous doit y avoir des couleurs qu'elles sont belles !! :vomi::lol: :lol:

------------

La plupart des photos sont de FA. Dont ici. http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380974.htm

 

Le problème éventuel est que si c'est à cause du gel même si à cet endroit on a "eau/eau" il peut y avoir de la fêlure ailleurs.

Dans l'équivalent de liaison en bas par exemple. Et là c'est eau-huile.

 

Voir aussi la culasse.

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Invité §ZEK864DW

la culasse n'as rien a cette endroit mais je vais essayer de voir plus bas.En effet c'est sur qu'il est fele car l'exterieur du bloc est ressouder...

 

Est ce qu'est c'est reperable ou pas selon vous?

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Si vraiment tu as vu une trace de soudure externe, en plus de cette fente ça confirme un dégât causé par le gel et "ça craint" de mon avis... Je me souviens avoir monté tous les éléments internes d'une Quatre Chevaux dans un bloc de 4L ( bien que l'on a eu il y a qq temps sur le Forum discussion de compatibilité de deux types de vilebrequins avec une nombre de manneton différents)

 

Le bloc de 4L avait juste une différentce qu'on avait réussi a traiter: un des coins là où vient se prendre la traverse moteur est scié d'origine sur la 4L , mais il y a moyen de s'en sortir avec un autre trou existant.

 

La pression énorme exercére latéralement par le gel qui a cassé en haut a pu fêler jusqu'en bas et là c'est une communication eau/huile + un défaut de structure. (3 fins traits rouges)

 

 

839604057_Blocinfer.jpg.bcf3b09a4868ee387c9f348d9029edac.jpg

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Invité §ZEK864DW

merci pour tout! J'opte pour un nouveau bloc sa serai dommage de restaurer la voiture et de devoir recommencer pour ca.... Encore merci pour vos reponse rapide et claire.Cordialement Denis.

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Oki! Tenez nous ton pôpa et toi au courant des conclusions finales (car là on travaille "à distance" et la possibilité de dire des choses inexactes est grande)

Si vous en venez à défaire les chemises par exemple de donner un bilan fibnal de ce blocmoteur . Merci :jap:

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gifhttp://tbn0.google.com/images?q=tbn:STGkkHSwvrwmrM:http://img26.picoodle.com/img/img26/5/12/18/f_Champagne20m_a39e97e.jpghttp://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

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Invité §ZEK864DW

J'ai regarder a travers le bloc il n'y a pas de fente a premiere vu mais je n'arrive pas a demonte la poulie en bout de vilebrequin pour aller plus loin... Des idees serai les bienvenu SVP ;)

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Invité §ZEK864DW

Personne pourrai me dire comment sortir cette poulie en bout de vilebrequin???

J'ai bientot un bloc mais je veux quand meme recup mon vilo.Merci

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Allons Zek1305 ;) salut! C'est pas une Ferrari :p Tu bloque le volant moteur avec un gros tournevis ou un burin et tu débloque et dévisse...

 

Ensuite tu la tire droit; elle sort. Il y a une clavette mais elle reste en place.

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Invité §ZEK864DW

bon sur le bloc au niveau du joint de culasse il y a un gicleur qui je pense sert pour la pression d'huile... Avez vous des infos?

 

105784246_bloc4cvvis.jpg.1c6a00e38813104e7f7bf512d036ea59.jpg

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Invité §ZEK864DW

C'est bien ce que je pense mais est ce qu'il y a un reglage niveau hauteur a faire ou pas???

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C'est bien ce que je pense mais est ce qu'il y a un reglage niveau hauteur a faire ou pas???

 

 

Pour ce gicleur ??? non rien du tout, vérifier qu'il ne soit pas bouché, c'est tout.

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Invité §ZEK864DW

Merci pour vos reponse!!!! Vraiment classe les gens de ce forum!!!

Au fait vous aviez raison l'ancien bloc ce fissure bien en bas aussi donc poubelle.

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