Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza:PROBLEME DE BOITE DE VITESSE OU D'EMBRAYAGE?


Invité §lou821OU

Messages recommandés

Invité §lou821OU

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

J'ai un souci avec ma seat ibiza !! :(

 

Voilà, en arrivant chez moi, je vais dans le garage pour me garer, je mets la marche arriere, elle l'a fait un bruit comme un bruit de grincement! j'essaye de mettre la 1ere, ca bloque !!! Donc j'éteins le moteur, je rallume, IDEM !!

J'ai essayé ensuite de passer les vitesse avec le moteur éteint, les vitesses passent nickels !!!

Du coup pour la rentrer dans mon garage, j'ai du me taper une mission, éteindre le moteur, mettre la marche arrière, allumé le contact, et là ma voiture a reculé !!! pareil pour mettre la une j'ai du faire cette "technique".

 

Le lendemain, je reteste, la une est passé normal avec le contact allumé! sauf qu'après ca me la refait le blocage! :(

 

A votre avis le problème vient d'où???

 

Merci d'avance de vos réponses et joyeux noël lol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Remets du liquide de freins dans le bocal de freins, et pompe, la purge devrait se faire sans autre, c'est le dépannage. Ensuite tu recherche la fuite de liquide d'embrayage, c'est certainement la butée hydraulique. Suivant l'année, et il faut déposer la boite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Problème d'embrayage effectivement, il ne débraye plus.

 

Si c'est une commande hydraulique, contrôle l'émetteur et le récepteur d'embrayage, si c'est une commande à cable, ben, vérifie le cable. Tu ne ressens rien de particulier dans la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

au niveau de la pédale, on dirait qu'elle est plus molle que d'habitude mais sinon elle remonte, elle reste pas bloquée

 

C'est une seat ibiza 1.0 mpi année 2000

essence

4cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

bonjour,

 

je suis nulle en ce qui concerne les voitures ! :??:

Donc le bruit a l'arret de la butée.. j'ai pas trop compris, en tout cas je sais qu'elle fait du bruit, un genre de sifflement je sais pas trop quand je debraye ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

okay merci!!!

 

des amis ont pensé c'était l'embrayage et un autre la boite de vitesse, je voulais d'autre avis.

Ca me rassure déjà que ca soit pas la boite de vitesse, mais si c'est la butée au tant que je change tout l'embrayage nan?

 

A votre avis ca me couterait combien le changement? un ordre de prix histoire que je me fasse pas carotte par un garagiste mal attentionné. svp !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

Mieu vaut tout changer c'est le meme boulot que de changer un embrayage .

Le prix est de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

on me demande 673 euros pour la changer.... c'est beaucoup?

c'est risqué si je roule, en enclenchant la deuxieme vitesse moteur coupé apres je demarre et je reste en 2 tout le temps jusqu'au garage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

on me demande 673 euros pour la changer.... c'est beaucoup?

c'est risqué si je roule, en enclenchant la deuxieme vitesse moteur coupé apres je demarre et je reste en 2 tout le temps jusqu'au garage?

 

 

673 euros pour changer l'embrayage ? C'est un poil cher quand même...

 

Sinon, pas trop de risques pour ta manip. Évite les feux rouges et les stop quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

okay merci deather :)

 

j'ai oublié de dire que 673 euros c'est TTC mais bon je trouve ca un peu cher aussi..

 

rahlalaaa pourquoi je suis pas cameleone comme jarod, je pourrais faire tous les métiers !! lol ! bon j'arrête de dire n'importe quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

j'ai encore une mésaventure enfin ..

là c'est plutôt une explication que j'aimerais avoir

 

voilà, tout à l'heure je suis partie démarrer la voiture et tout pour montrer à quelqu'un mon problème, c'est pas un pro, il s'y connait comme n'importe qui, qui a eu plusieurs voitures à problème dans sa vie

 

Bref, tout ca pour dire que quand j'ai démarré et essayé de montrer que je ne pouvais pas passer les vitesses.. et bah ca passaient !!!!!

j'ai reéssayer, avancer, reculer, ca marchait toujours ! j'éteinds le moteur, je rallume, et ca marche toujours !!

 

comment ca se fait vu qu'avant ca passait pas du tout moteur allumé? je comprends pas trop.. c'est quoi le mécanisme?

 

Il m'a fait le test, genre passé la 3eme vitesse, frein a main et debrayé doucement pour voir si ca calait ou pas. Et elle a pas calé, elle voulait avancer.. donc là c'est sur l'embrayage est mort ou semi-mort lol !

enfin je connaissais pas la technique, c'est lui qui m'a dit

 

Ma question en gros c'était pourquoi des fois les vitesses peuvent passer (moteur allumé) et d'autre fois non? c'est quoi le mécanisme??

 

je vous remercie d'avance de vos réponses! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Alors là c'est bizarre, le problème s'est résolu comme par magie ?

 

Le mécanisme est simple, pour engager un rapport, la boîte ne doit pas être liée au moteur. Chaque rapport donne une vitesse différente à ton moteur, pour que le rapport "rentre" (ou "passe"), il faut déconnecter la boîte du moteur pour qu'elle puisse se mettre à tourner à la vitesse du rapport que tu veux passer.

 

Si tu ne déconnectes pas le moteur (= débrayer, enfoncer la pédale d'embrayage), il imposera sa vitesse de rotation à la boîte, et tu ne pourras pas passer le rapport. Les 5 rapports avant bloqueront, la marche arrière craquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

oups! trompé dans mon message, c'était "embrayé doucement" ..

 

Merci pour ton explication deather

 

ouais donc c'est bizarre que ca remarche non? c'est pour ca je comprends pas ...

si mon embrayage est vraiment mort et que je ne pouvais plus passer les vitesses, normalement je pourrais plus jamais le faire non?

Alors pourquoi ca remarche? bizarre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

La butée doit être HS, et peut-être qu'elle traverse parfois le mécanisme... Ca m'étonne que ce soit aléatoire cependant.

 

Comme tu as l'air intéressée, voici un petit schéma :

 

http://super5gtturbo.s.u.pic.centerblog.net/5fmu1qly.jpg

 

Légende :

 

1- Disque d'embrayage (c'est lui qui s'use quand on fait patiner l'embrayage pour démarrer ou rétrograder)

2- Mécanisme et plateau de pression, qui écrase le disque d'embrayage sur le volant moteur

3- Butée, qui vient enfoncer le bout des lamelles (diaphragme) du mécanisme

 

Le mécanisme tourne avec le moteur, et à force de frotter contre les lamelles, la butée s'use et use ces lamelles jusqu'à finir par passer à travers, et de ce fait le débrayage ne se fait plus.

 

Théoriquement, la butée n'est pas censée mourir avant le disque (qui est quand même LA pièce d'usure), mais quand on garde trop le pied sur la pédale, la butée se retrouve à toujours forcer un peu sur le diaphragme et s'use prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

ouahh ! merci pour l'explication deather!! :) je comprends mieux maintenant !

 

sinon sayé je suis partie au garage, au final le devis était plus élévé! c'est pas plus mal!! j'ai payé 640€ pr le changement.. mais bon c'est dejà mieux que 673 !!

 

Il a relevé des problème sur ma voiture.

amortisseurs fatigués!

courroie d'alternateur HS

parraléllisme

et euh échappement a refixer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

ouahh ! merci pour l'explication deather!! :) je comprends mieux maintenant !

 

sinon sayé je suis partie au garage, au final le devis était plus élévé! c'est pas plus mal!! j'ai payé 640€ pr le changement.. mais bon c'est dejà mieux que 673 !!

 

Il a relevé des problème sur ma voiture.

amortisseurs fatigués!

courroie d'alternateur HS

parraléllisme

et euh échappement a refixer...

 

 

Salut pour tes amortisseurs tu sens ou pas un changement sur la route .

Il ta dit c'est les amortisseurs avant ou arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou821OU

Salut pour tes amortisseurs tu sens ou pas un changement sur la route .

Il ta dit c'est les amortisseurs avant ou arriere

 

 

 

il m'a dit c'était avant et arrière!

 

Mais j'avais déja remarqué que ma voiture "sautait plus" quand je prenais meme doucement des dos d'anes etc.. mais bon ca m'a pas alerter! enfaite du moment qu'elle roule, je faisais pas attention!!

je vais commencer a etre plus attentive au reaction de ma voiture maintenant..

 

Sinon on m'a dit que la courroie d'alternateur se changeait facilement?? et que ca coutait pas cher? je pense que je vais deja faire ca et les amortisseurs ca sera quand j'aurais une entrée d'argent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...