Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

rav 4 2004 comment désactiver bip ceinture?


Invité §DSG661IN

Messages recommandés

Invité §DSG661IN

bonjour, je cherche à desactiver sur le rav 4 de mon père l'alarme atroce qui se déclanche lorsque la ceinture n'est pas bouclée.

 

Si vous avez une piste, je suis preneur. Les remarques inutiles sur la necessité de mettre sa ceinture ect, ne m'interessent pas, ce n'est pas la question, merci.

Nous mettons la ceinture, bien entendu, mais l'alarme est véritablement intempestive, elle se déclanche dès que la voiture roule même en dessous de 15 Km/h. Parfois même elle continue de se faire entendre alors même que le véhicule est immobilisé, moteur en route et l'occupant dehors...Le son produit est une véritable alerte à la bombe, intolérable. Les possesseurs de ce modèle me comprendront.

 

La réponse du garage, ne vous étonnera pas, c'est non, pas d'intervention possible.

J'ai pensé à regarder si je ne pouvais pas débrancher sous le siège une prise jack, comme je l'avais fait pour ma golf 5, mais non, la seule prise concerne un ensemble de cables y compris ceux de la ceinture.

J'ai envisagé de réaliser un pontage avec deux prises vampires, faisable s'il y a seulement deux fils reliés au prétentionneur, malheureusement il y en a 4...et je ne sais pas les identifier.

 

Je suis coincé. Si vous avez un retour d'expérience ou un conseil utile notamment sur ma dernière tentative, c'est très volontier, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour, je cherche à desactiver sur le rav 4 de mon père l'alarme atroce qui se déclanche lorsque la ceinture n'est pas bouclée.

 

Si vous avez une piste, je suis preneur. Les remarques inutiles sur la necessité de mettre sa ceinture ect, ne m'interessent pas, ce n'est pas la question, merci.

Nous mettons la ceinture, bien entendu, mais l'alarme est véritablement intempestive, elle se déclanche dès que la voiture roule même en dessous de 15 Km/h. Parfois même elle continue de se faire entendre alors même que le véhicule est immobilisé, moteur en route et l'occupant dehors...Le son produit est une véritable alerte à la bombe, intolérable. Les possesseurs de ce modèle me comprendront.

 

La réponse du garage, ne vous étonnera pas, c'est non, pas d'intervention possible.

J'ai pensé à regarder si je ne pouvais pas débrancher sous le siège une prise jack, comme je l'avais fait pour ma golf 5, mais non, la seule prise concerne un ensemble de cables y compris ceux de la ceinture.

J'ai envisagé de réaliser un pontage avec deux prises vampires, faisable s'il y a seulement deux fils reliés au prétentionneur, malheureusement il y en a 4...et je ne sais pas les identifier.

 

Je suis coincé. Si vous avez un retour d'expérience ou un conseil utile notamment sur ma dernière tentative, c'est très volontier, merci.

 

sur les 4 fils, seulement deux montent jusquà la boucle de la ceinture (clic) avec contact qu'il faut shunter pour couper le bip

 

les deux autres fils sont pour le déclenchement de la cartouche du prétentionneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

TNT67, merci, mais le truc c'est que les 4 fils partent du point d'ancrage de la boucle de ceinture et je ne sais pas comment les identifier pour pouvoir shunter les deux responsables.

 

BEHAIME> Merci. C'est ce que m'a répondu le garage toyota. Sincèrement ce n'est pratique, je t'assure, c'est presque aussi contraignant que de s'attacher quand tu ouvres le portail pour rentrer chez toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

petite astuce, débranche la batterie, attends quelques minutes, puis avec un multimètre (sur ohm) repère les deux fils qui font "contact" en mettant le boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TNT67, merci, mais le truc c'est que les 4 fils partent du point d'ancrage de la boucle de ceinture et je ne sais pas comment les identifier pour pouvoir shunter les deux responsables.

 

BEHAIME> Merci. C'est ce que m'a répondu le garage toyota. Sincèrement ce n'est pratique, je t'assure, c'est presque aussi contraignant que de s'attacher quand tu ouvres le portail pour rentrer chez toi.

 

 

oui j'imagine pas tres pratique

mais simple et tu modifies rien

tu peux laisser la boucle pour rentrer et sortir de chez toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

OK, je vais essayer ça, j'ai l'instrument, merci.

Behaime> oui ça sera la dernière solution, mais néanmoins synonyme d'échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...