Invité §pat133zb 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Bonsoir, Le boîtier de calorstat et le calorstat ont été changé mais je me gèle tjrs autant les pieds ...et les mains Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour enfin remédier à ce problème de chauffage. Un grand merci à toutes les bonnes volontés. Bonne Année 2009 à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
borniol4 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 met un carton devant le radiateur elle chauffera un peut plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Bonsoirmet un carton devant le radiateur elle chauffera un peut plus Vieux truc de "Papy" et erreur absolue due à une méconnaissance du système de refroidissement en automobile. Cordialement ------------ Le radiateur ne recoit du liquide de refroidissement que lorsque le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic! ) a bien voulu ouvrir. Le Calorstat bloque TOUTE circulation vers le radiateur moteur tant quil n'ouvre pas vers 85/95°C . Et sur route il n'est jamais ouvert en hiver. La preuve en est que si cette légende était vraie, quand on roule par -10°C un moteur ne chaufferait jamais. Or l'aiguille est pratiqument au milieu comme d'habitude; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat133zb 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 merciiiii mais cela ne resoud pas mon problème lollll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Patience et bonne année j'étais en train d'écrire. Un véhicule à l'arrêt, à l'abri du vent, moteur tournant, ventilation d'habitacle stoppée, en donnant des petits coups d'accélérateur constants voit sa température moteur qui monte en température normale. Et on arrive même au bout d'un moment à l'enclenchement du ventilateur. C'est obligatoire. Même si le Calorstat est bloqué ouvert ou pire...absent. C'est obligatoire. Et là en mettant ta ventilation d'habitacle, tu devra avoir du chauffage. Est-ce que c'est le cas ?? L'aiguille monte bien en position normale ? ? Et à ce moment là quand tu est à température: Si tu n'as toujours pas de chauffage d'habitacle il y a déjà une autre raison. Radiateur bouché, ou volet fermé. Ou mauvaise purge. Plus rares cas de pompe à eau (mais tu ne surchauffe pas) Si çà ce moment ça souffle chaud mais pas longtemps: radiateur entratré/bouché Ou bien si là tu as du chauffage correct et en quantité mais que ça ne chauffe plus sur route oui, tu peux incriminer le Calorstat. Mais tu l'a remplaçé.. Rappel: le radiateur d'habitacle est pris en dérivation du Calorstat Le Calorstat ne peut donc pas empècher la circulation dedans. Le radiateur d'habitacle recoit l'eau moteur à sa température tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 L'aiguille monte à combien quand tu roules ? Si moins de 70°-90°C, ya un problème avec le nouveau calorstat. Pourquoi le boitier a t-il été changé ? Quel type moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Effectivement il se pourrait que le Calorstat neuf ferme mal pour des raisons..... D'ou le bien qu'il y aurait à savoir si Patgir peut obtenir un chauffage correct sur place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat133zb 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 merciiiii pour vos réponses le boîtier a été changé car en le démontant il c cassé donc boîtier + calorstat car c vendu ensemble. il y a effectivement une légère brise chaude mais par -5° dehors c juste pour le moral ! la température monte bien à 90° . on va donc vérifier la purge et le radiateur. je vous appelle à l'aide si ça ne va pas merci encore . EDIT : Je viens de me souvenir que la climatisation a été rechargée cet été (juillet) que, suite à ça, il n'était pas possible de mettre la climatisation. La molette de réglage de température tournait mal et du coup, l'air qui sortait était chaud, comme si le chauffage restait enclenché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 la température monte bien à 90° Si à un moment quelconque tu as 90°C et pas de chauffage, le Calorstat est au moins hors cause à ce moment là. Voir les autres possibilités citées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 La molette de réglage de température tournait mal Je pense que tu peux te concentrer sur cette cause... câble de tringlerie volet chaud/froid déconnecté ou grippé. Démonte le bandeau des boutons de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat133zb 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 oki Comment se démonte le bandeau ? (je suppose que c'est la pièce en plastic qui entoure les commandes de chauffage, de clim et l'autoradio). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Enlève le cendrier (bouton sous le cendrier ouvert à appuyer par en dessous pour le délivrer). Retire le bandeau enjoliveur des 3 boutons de commande avec la lame d'un tournevis, il est clipsé. Retire les 4 vis sous le bandeau, et les 2 vis du cendrier. Le bloc de commande doit alors pouvoir sortir d'un bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat133zb 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Un grand merci ! bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Un grand merci ! bonne journée . Est ce que le problème a été réglé ? (c'est embêtant ces sujets sans solution finale) J'ai le même genre de problème et j'aimerais bien le régler en lisant un sujet complet ! salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Commence par être plus précis si tu veux une solution. "J'ai le même genre de problème" me paraît trop vague pour pouvoir déterminer la cause, sachant qu'on a pas le type de ta Polo. Il y a 3 causes possibles à une panne de chauffage ; - radiateur bouché - tringlerie déconnectée - volet d'air chaud/froid aux mousses endommagées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Tringlerie : "il en ressort pour moi qu'au niveau chauffage un problème de commande de trappe paraît logique, l'agrafe qui maintient la gaine du câble de commande chaud-froid est déclipsée ou a sauté ou la partie plastique support est cassée et quand on manoeuvre c'est la gaine qui bouge avec le câble au lieu du câble tout seul et ça ne fonctionne pas. A vérifier en regardant par l'emplacement autoradio ou/et en se penchant sous la planche de bord en enlevant la console centrale si nécessaire. " http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet551181-35.htm#t16345545 Mousses : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet438404.htm http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet551181-35.htm Radiateur : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514866.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 Alors fandemapolo, on réclame une solution, et on ne dit plus rien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Oupsssss , pardon , Bob , je viens de voir tes réponses et je ne me souvenait même plus que j'avais participé à ce sujet ! Je vérifies tout ça et je répondrais si il y a besoin ! salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Alors fandemapolo, on réclame une solution, et on ne dit plus rien ??? Du coup , après vérification ,je peux préciser à Bob Bimon et tous les autres que mon problème avait été réglé et ce n'était rien des points énumérés par Bob ; c'était tout simplement le calorstat et sa bride qui était à changer avec , par la même occasion une vidange du refroidissement de LdR... ça ça devait dater de 2009 mais là je recommence encore en 2012 avec le même changement de pieces... Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 La bride ? Si elle était cassée, elle t'aurait provoqué une surchauffe. Si plutôt ton calorstat bloqué ouvert seul qui est en cause. Mais dans le doute, vaut mieux remplacer la bride avec, pour éviter la surchauffe qui vous pend au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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