Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pas de chauffage sur ma polo de 96


Invité §pat133zb

Messages recommandés

Invité §pat133zb

Bonsoir,

Le boîtier de calorstat et le calorstat ont été changé mais je me gèle tjrs autant les pieds ...et les mains ;) Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour enfin remédier à ce problème de chauffage. Un grand merci à toutes les bonnes volontés. Bonne Année 2009 à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

met un carton devant le radiateur elle chauffera un peut plus

Vieux truc de "Papy" et erreur absolue due à une méconnaissance du système de refroidissement en automobile.

Cordialement

------------

Le radiateur ne recoit du liquide de refroidissement que lorsque le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic! ) a bien voulu ouvrir. Le Calorstat bloque TOUTE circulation vers le radiateur moteur tant quil n'ouvre pas vers 85/95°C . Et sur route il n'est jamais ouvert en hiver.

 

La preuve en est que si cette légende était vraie, quand on roule par -10°C un moteur ne chaufferait jamais. Or l'aiguille est pratiqument au milieu comme d'habitude;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et bonne année j'étais en train d'écrire. :D

 

Un véhicule à l'arrêt, à l'abri du vent, moteur tournant, ventilation d'habitacle stoppée, en donnant des petits coups d'accélérateur constants voit sa température moteur qui monte en température normale.

 

Et on arrive même au bout d'un moment à l'enclenchement du ventilateur. C'est obligatoire.

 

Même si le Calorstat est bloqué ouvert ou pire...absent. C'est obligatoire. Et là en mettant ta ventilation d'habitacle, tu devra avoir du chauffage. Est-ce que c'est le cas ??

L'aiguille monte bien en position normale ? ?

 

Et à ce moment là quand tu est à température:

Si tu n'as toujours pas de chauffage d'habitacle il y a déjà une autre raison. Radiateur bouché, ou volet fermé. Ou mauvaise purge. Plus rares cas de pompe à eau (mais tu ne surchauffe pas)

 

Si çà ce moment ça souffle chaud mais pas longtemps: radiateur entratré/bouché

 

Ou bien si là tu as du chauffage correct et en quantité mais que ça ne chauffe plus sur route oui, tu peux incriminer le Calorstat. Mais tu l'a remplaçé..

 

Rappel: le radiateur d'habitacle est pris en dérivation du Calorstat Le Calorstat ne peut donc pas empècher la circulation dedans. Le radiateur d'habitacle recoit l'eau moteur à sa température tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat133zb

merciiiii pour vos réponses :) le boîtier a été changé car en le démontant il c cassé :( donc boîtier + calorstat car c vendu ensemble.

il y a effectivement une légère brise chaude mais par -5° dehors c juste pour le moral ! la température monte bien à 90° . on va donc vérifier la purge et le radiateur. je vous appelle à l'aide si ça ne va pas :) merci encore .

 

EDIT : Je viens de me souvenir que la climatisation a été rechargée cet été (juillet) que, suite à ça, il n'était pas possible de mettre la climatisation. La molette de réglage de température tournait mal et du coup, l'air qui sortait était chaud, comme si le chauffage restait enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat133zb

oki Comment se démonte le bandeau ? (je suppose que c'est la pièce en plastic qui entoure les commandes de chauffage, de clim et l'autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le cendrier (bouton sous le cendrier ouvert à appuyer par en dessous pour le délivrer).

Retire le bandeau enjoliveur des 3 boutons de commande avec la lame d'un tournevis, il est clipsé.

Retire les 4 vis sous le bandeau, et les 2 vis du cendrier.

Le bloc de commande doit alors pouvoir sortir d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Un grand merci ! bonne journée .

 

 

Est ce que le problème a été réglé ?

 

(c'est embêtant ces sujets sans solution finale)

 

J'ai le même genre de problème et j'aimerais bien le régler en lisant un sujet complet !

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par être plus précis si tu veux une solution.

 

"J'ai le même genre de problème" me paraît trop vague pour pouvoir déterminer la cause, sachant qu'on a pas le type de ta Polo.

 

Il y a 3 causes possibles à une panne de chauffage ;

- radiateur bouché

- tringlerie déconnectée

- volet d'air chaud/froid aux mousses endommagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tringlerie : "il en ressort pour moi qu'au niveau chauffage un problème de commande de trappe paraît logique, l'agrafe qui maintient la gaine du câble de commande chaud-froid est déclipsée ou a sauté ou la partie plastique support est cassée et quand on manoeuvre c'est la gaine qui bouge avec le câble au lieu du câble tout seul et ça ne fonctionne pas. A vérifier en regardant par l'emplacement autoradio ou/et en se penchant sous la planche de bord en enlevant la console centrale si nécessaire. "

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet551181-35.htm#t16345545

 

Mousses :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet438404.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet551181-35.htm

 

Radiateur :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514866.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Oupsssss , pardon , Bob , je viens de voir tes réponses et je ne me souvenait même plus que j'avais participé à ce sujet !

 

Je vérifies tout ça et je répondrais si il y a besoin !

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Alors fandemapolo, on réclame une solution, et on ne dit plus rien ??? :(

 

 

Du coup , après vérification ,je peux préciser à Bob Bimon et tous les autres que mon problème avait été réglé et ce n'était rien des points énumérés par Bob ; c'était tout simplement le calorstat et sa bride qui était à changer avec , par la même occasion une vidange du refroidissement de LdR...

 

ça ça devait dater de 2009 mais là je recommence encore en 2012 avec le même changement de pieces...

 

 

Salutations

 

jap.gif.5b4f6364885c16aa96b4dae5800b7ba5.gifjap.gif.5b4f6364885c16aa96b4dae5800b7ba5.gifjap.gif.5b4f6364885c16aa96b4dae5800b7ba5.gif

jap.gif.86de4cda4210bff4be6512323620228b.gif

jap.gif.872cf7460dd3c1963ace1387ba676f05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bride ?

Si elle était cassée, elle t'aurait provoqué une surchauffe.

Si plutôt ton calorstat bloqué ouvert seul qui est en cause.

Mais dans le doute, vaut mieux remplacer la bride avec, pour éviter la surchauffe qui vous pend au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...