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Ford

Installation de compte tour sur moteur diesel


dRic C

Messages recommandés

Salut les amis :o

 

 

 

Ma question est simple : comment mettre un compte tour sur un moulin diesel qui n'en n'est pas équipé ?

 

 

Merci :o

 

 

Il faut prendre l'info régime sur l'alternateur, la borne (W)

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Le siganl "W" est une tension alternative qui a donc une fréquence proportionnelle à la vitesse de rotation.

Ill faudra donc que le diamètre de la poulie de l'alternateur et son rapport avec celle du vilebrequin soit faite pour "causer" au compte tours qui lui aussi doit aussi correspondre à cette plage de fréquence. Sinon la lecture sera fausse.

 

Sur les véhicules équipés comme ça d'origine ces (trois) choses là font un "tout"

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Aussi essaie de voir si il n'y a pas d'origine sur ton auto? (on sait pas laquelle :o ) un logement qq part pour recevoir un capteur de rotation vilebrequin ?

 

Fiesta 1.8TD Je crois qu'il n'y en a que sur les versions essences :/

 

Et j'aurai plus mon voyant de chauffe des bougies :

 

 

:W

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Invité §tnt265Ie

Fiesta 1.8TD Je crois qu'il n'y en a que sur les versions essences :/

 

Et j'aurai plus mon voyant de chauffe des bougies :

 

 

:W

 

non non les 1,8TD en ont aussi , enfin sur le schéma que j'ai :lol:

 

schéma de 2000

 

01 001.jpg2..jpg

01 002.jpg

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il doit certainement avoir le faisceau de prévu qui arrive au compteur du tableau de bord; dans ce cas, achète un tableau de bord essence (le même) et rajoute l'ampoule sur le témoin des bougies de préchauffage...

 

la seule différence, la zone rouge moteur qui sera vers 4200 tr

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Le siganl "W" est une tension alternative qui a donc une fréquence proportionnelle à la vitesse de rotation.

Ill faudra donc que le diamètre de la poulie de l'alternateur et son rapport avec celle du vilebrequin soit faite pour "causer" au compte tours qui lui aussi doit aussi correspondre à cette plage de fréquence. Sinon la lecture sera fausse.

 

Sur les véhicules équipés comme ça d'origine ces (trois) choses là font un "tout"

 

 

 

Pas si sûr que ça ce que tu dis, un compte tours ad-hoc peut s'adapter à la fréquence propre de chaque voiture.

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il doit certainement avoir le faisceau de prévu qui arrive au compteur du tableau de bord; dans ce cas, achète un tableau de bord essence (le même) et rajoute l'ampoule sur le témoin des bougies de préchauffage...

 

la seule différence, la zone rouge moteur qui sera vers 4200 tr

 

Nan, je ferai rupter à 6500tr comme les essences :o

 

 

Oui je sors :W

 

 

Bon la titine à 180000km donc va falloir trouver une voiture en casse qui en a à peu près pareil :cyp:

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Salut Dic C ;) Bonne route!

Pas si sûr que ça ce que tu dis, un compte tours ad-hoc peut s'adapter à la fréquence propre de chaque voiture.

Méca 32 C'est vrai que c'est de la théorie pure :D J'ai pas testé. Mais avoue que c'est bien construit comme raisonnement ? :p

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