Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb037pA

ce serait sympa mais je n'ai pas de scenic et plus de renault depuis un an, donc je suis excommuniée de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait sympa mais je n'ai pas de scenic et plus de renault depuis un an, donc je suis excommuniée de la maison

 

 

Cela ne fait rien, nous ne sommes pas des Talibans, n'est ce pas les gars ?

 

DSCN1018.jpg.8bb252b542348c482b1a8607a519c54e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 5 minutes cool. Comme le chef n'a trouvé que du 51 est-ce qu'il me prêterait son scenic pendant 5 minutes.

 

 

 

C'est bien parce que c'est toi. Malheureusement, c'est madame qui l'a aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

re salut à tous, le mal de crane vient de me rattraper... fais ch.... pour ce midi, un poulet basquaise pour moi parton, avec une badoit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

 

 

C'est bien parce que c'est toi. Malheureusement, c'est madame qui l'a aujourd'hui.

 

Aïe, Aïe, Aïe !! Bon c'est pas grave, j'aurai essayé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis retrouvé comme toi hier sierra: mal fichu, une bonne nuit (couché à 19h30) et hop, impeccable. Autrement pour le pare chocs du scenic, d'après le carrossier, Renault ne livre plus que des grilles de calandre avec le jonc chromé, donc je vous tiens au courant, a+

 

 

Si j'avais su, j'aurai pas pris l'option à 80 €uros, et j'aurai embrassé un p'tit plot ! et fais marché l'assurance :ange:

 

...

Enfin, c'est normal, c'est une femme, et blonde en plus!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

J'attends les réactions!!!!!

 

 

Une réactions de ma part ! bah changes de femme :p

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif les filles.

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Chris :jap:

 

 

Je ne sais pas encore, cela dépend de ce que le patron nous proposera

 

 

J'ai vu que vous avez préparé la choucroute, pour moi c'est des sandwitchs, une badoit, et une compote (eh oui je mange au taf, je fais une p'tite journée (7h56 --> 12h56)

 

 

Je crois que l'on va devoir attendre longtemps, car le patron n'a pas l'air d'être là aujourd'hui. :non:

 

 

JE survolle vit' fait FA entre 2 dossiers ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé la réserve du patron :

 

pernod-ricard.jpg.66400edcf1805e97f051cc4c3503664e.jpg

 

 

eh oh, c'est ma reserve perso :q

 

Allez, je vous en paye une tournée ;)

 

Merci chef! le patron a trouvé un bon remplaçant!

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et sans se concerter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh oh, c'est ma reserve perso :q

 

Allez, je vous en paye une tournée ;)

 

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et sans se concerter

 

 

 

 

titine35.gif.e5378ad961e2be903266bfc8b69e1f9b.gif patron.

 

Il y a toujours quelqu'un pour veuiller au grain, tu le sais bien ;)

 

Sinon, voilà la commande : images.jpeg1..jpg.3d542aac4c3cb6f5eb04cf0104df824c.jpg 9684_2.jpg.d08fa1a027e6cf21cec2f07b5d7b3ed0.jpg et la compote_rhubarbe_poires_01.jpg.e349307dee58774fd28fbf5df8e472c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon, je sers les cafés, et après, il faut que je me sauve : réunion.

 

Donc à plus tard alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire," Madame Phil" a du mal avec le frein à main, et elle a tendance à caler au démarrage.

Elle n'attend pas que le moteur électrique libère le frein et démarre de duite, sans un temps mort, alors!!!

Enfin, c'est normal, c'est une femme, et blonde en plus!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

J'attends les réactions!!!!!

 

Demande lui de se teindre 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Elle ne doit pas savoir si prendre, car j'arrive à faire des démarrages rapides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Elle ne doit pas savoir si prendre, car j'arrive à faire des démarrages rapides ...

 

 

Il y a quand même une différence en toi et elle ! tu es un homme (donc c'est normal ;) )

 

PS : Amitié à Madame "la blonde" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant ;) Confiance ...

 

 

ça va venir, ce qu'il y a, c'est quelle a peur d'accélérer pour ne pas abimer la mécanique, alors, .....elle cale.

Enfin, faut pas non plus pousser, ce n'est pas symptomatique, du moins c'est ce qu'elle me dit.

Je lui ai répondu que l'on aurait dû prendre un BA, comme cela elle aurait été tranquille.

J'y vais quand même sur ... la pointe des pieds, car elle n'est pas touijours facile

C'est cela aussi, ...les Femmes!!, mais.... on les aime tellement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sierra et dudup nous avons dû nous refiler nos virus à travers le FA car je suis resté deux jours au lit avec de la température, mais pas vraiment la grippe :??:en plus dans la nuit de mardi j'ai perdu connaissance dans ma chambre; dans le noir en me relevant j'ai cru que j'étais tombé du lit et que j'étais face à mon réveil, mais c'était l'heure sur le magnétoscope que j'avais sous le nez :lol: enfin je vais pas vous embêter avec ça.

 

Je ne peux lire aucune vidéo de la page 108 ni les dernières (c'est nouveau ça vient de sortir :??::pfff: ) pour voir le crash test MODUS j'ai dû aller directement sur you tub, c'est très impressionnant, (dommage que je ne speak pas english) et qu'il n'y ai pas de sous-titres. a quelle vitesse a lieu l'impact ?

 

phil28, je crois savoir d'où viens le problème de frein de parking de Mme. c'est l'accélérateur et non l'embrayage qui inhibe le frein, donc elle embraye trop vite et n'accélère pas assez je pense ? Tu me diras si c'est ça.

 

Hier, à 1365 Km compteur j'ai connu mon premier petit soucis ( ça y est ça commence) :q :pfff: En allant chercher du bois mort en forêt après plusieurs ouvertures et fermetures du coffre celui-ci refuse de se verrouiller, au contraire il s'ouvre. Heureusement que l'éclairage resté allumé me l'a fait remarquer. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai fini par utiliser une portière pour fermer mais il faut rouvrir et refermer le véhicule complet.

 

J'ai remarqué un "bitoniau" qui est tombé de la serrure lors d'une des ouvertures du hayon mais "le truc" est parti dans la terre et l'herbe et je ne l'ai pas identifié. S'agissait-il d'un rivet (j'ai suivis cet épisode avant d'avoir mon SCENIC) Bien qu'il n'y ai eu qu'une seule plaque d'immat depuis sa sortie d'usine, le premier jour, j'ai entendu un truc qui se baladait dans la doublure du coffre et qui s'est très vite logé dans un coin. :??::??:

 

De retour dans mon garage la fermeture a de nouveau fonctionné de manière aléatoire une fois sur deux :??:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Aujourd'hui je n'ai pas repris mon SCENI (il est PUNI :q )!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que j'avais de la peine quand je voyais le Scenic d'un de mes voisins, hier je me suis garé à coté

 

Le voici :cry:

 

http://img120.imageshack.us/img120/4143/photo0315yt4.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/6704/photo0313go3.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/13/photo0314mg7.jpg

 

Il y a 1 an, il était nickel :love: mais là :cry:

 

pour info leur 2ème voiture est dans le même état !

 

PS : pas de commentaire sur la propreté de mon [:dingo1978] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que j'avais de la peine quand je voyais le Scenic d'un de mes voisins, hier je me suis garé à coté

 

Le voici :cry:

 

http://img120.imageshack.us/img120/4143/photo0315yt4.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/6704/photo0313go3.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/13/photo0314mg7.jpg

 

Il y a 1 an, il était nickel :love: mais là :cry:

 

pour info leur 2ème voiture est dans le même état !

 

PS : pas de commentaire sur la propreté de mon [:dingo1978] ;)

 

 

A priori, il a du apprendre à conduire au même endroit que mon voisin. Tout ces voitures ressemblent à cela au bout de 6 mois :non:

 

 

Chris, tiens nous au courant de ce que dira l'ophtalmo pour Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur ton SCENIC, mais un sur celui à côté (on voit les gens soigneux ! :pfff: ) J'ai vu une "bonne femme" hier, qui roulait n'importe comment, elle a franchi toute une ligne blanche, elle faisait de la dentelle pour "tricher" et remonter les files qui roulaient le mieux; évidemment elle m'a fait une queue de poisson et j'ai vu que son véhicule était "bigné" de partout, j'avais une envie d'aller lui foutre une baffe :q :pfff:a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc22, merci de tes conseils, je les transmettrai à "Madame Phil"

 

Si j'ai bien compris, si ce n'est que l'accélérateur qui libère le frein à main, on pourrai imaginer rester le pied sur l'embrayage, sans le bouger: rien ne se passe; Maintenant, tout en restant débrayé, on appuie sur l'accélérateur, et c'est là que ça libère le frein ?

De même, pour bien comprendre, moteur au point mort, je démarre la voiture, ou le véhicule (Comme cela on évite de savoir si c'est "un" ou "une" scénic) j'accélère, et là, miracle, le frein électrique devrait donc se déssérer tout seul ?

Dans mon esprit, je pensais que c'était uniquement lié à l'embrayage.

Si c'est bien cela, ce soir je ferai une heureuse, et le moteur neuf sera soulagé, car ce n'est pas très bon de caler, surtout à froid.

Maintenant, reste le fait que ce soit "un vieux moteur DCI 130"!!!

Mais là, c'est un autre problème.

Quelqu'un peut-il me confirmer si j'au bien saisi la manoeuvre de décenclenchage du frein?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc22, merci de tes conseils, je les transmettrai à "Madame Phil"

 

Si j'ai bien compris, si ce n'est que l'accélérateur qui libère le frein à main, on pourrai imaginer rester le pied sur l'embrayage, sans le bouger: rien ne se passe; Maintenant, tout en restant débrayé, on appuie sur l'accélérateur, et c'est là que ça libère le frein ?

De même, pour bien comprendre, moteur au point mort, je démarre la voiture, ou le véhicule (Comme cela on évite de savoir si c'est "un" ou "une" scénic) j'accélère, et là, miracle, le frein électrique devrait donc se déssérer tout seul ?

Dans mon esprit, je pensais que c'était uniquement lié à l'embrayage.

Si c'est bien cela, ce soir je ferai une heureuse, et le moteur neuf sera soulagé, car ce n'est pas très bon de caler, surtout à froid.

Maintenant, reste le fait que ce soit "un vieux moteur DCI 130"!!!

Mais là, c'est un autre problème.

Quelqu'un peut-il me confirmer si j'au bien saisi la manoeuvre de décenclenchage du frein?

D'avance, merci.

 

 

 

En fait, c'est lié à l'embrayage et au régime moteur. C'est pour celà qu'il faut aussi accélérer. En fait, je ne fais plus attention, mais je crois que le régime doit dépasser les 1200 tours/min et la pédale de débrayage relaché au tiers pour que le frein se désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

ça y est je suis chez moi, je viens de faire une p'tite vidéo du trajet du retour

 

http://fr.kiwivid.com/embed/video-4640,kk5mk.swf

 

de jour c'est pas glauque :lol: (par rapport à mon autre vidéo dans le bus de nuit !)

 

Les gens vont te prendre pour un Dingo à faire des vidéos dans le bus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Je vous avais dit que j'avais de la peine quand je voyais le Scenic d'un de mes voisins, hier je me suis garé à coté

 

Le voici :cry:

 

http://img120.imageshack.us/img120/4143/photo0315yt4.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/6704/photo0313go3.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/13/photo0314mg7.jpg

 

Il y a 1 an, il était nickel :love: mais là :cry:

 

pour info leur 2ème voiture est dans le même état !

 

PS : pas de commentaire sur la propreté de mon [:dingo1978] ;)

 

Dire qu'il y en a qui n'arrive pas à ce payer une petite bagnole ! Quand je vois ça ça m'énerrrrve. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ça j'ai pas déjeuné votre menu pourtant délicieux ne m'a pas fait envie car je n'ai pas faim. J'irais quand même après ça me réchauffer un bon potage aux légumes que raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif à préparé hier.

 

Pour la calandre à jonc chromé, je connais un certain Seb je crois ? à qui cela va donner des idées.

 

J'ai oublié de vous dire à propos du porte cendrier non amovible sur mon JADE, j'ai vu l'astuce qui permet d'accèder à la prise de diagnostique. En fait le dessus s'ouvre comme un couvercle de boite par simple déboitement, ce qui donne accès à la moquette devant le "module vario" (console coulissante). Mais si je comprends bien je suis le seul à avoir la console et le porte cendrier attenant et non amovible :??:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif J'attends des réponses des SCENISTES" 2008 svp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Hello,

 

sierra et dudup nous avons dû nous refiler nos virus à travers le FA car je suis resté deux jours au lit avec de la température, mais pas vraiment la grippe :??:en plus dans la nuit de mardi j'ai perdu connaissance dans ma chambre; dans le noir en me relevant j'ai cru que j'étais tombé du lit et que j'étais face à mon réveil, mais c'était l'heure sur le magnétoscope que j'avais sous le nez :lol: enfin je vais pas vous embêter avec ça.

 

Je ne peux lire aucune vidéo de la page 108 ni les dernières (c'est nouveau ça vient de sortir :??::pfff: ) pour voir le crash test MODUS j'ai dû aller directement sur you tub, c'est très impressionnant, (dommage que je ne speak pas english) et qu'il n'y ai pas de sous-titres. a quelle vitesse a lieu l'impact ?

 

phil28, je crois savoir d'où viens le problème de frein de parking de Mme. c'est l'accélérateur et non l'embrayage qui inhibe le frein, donc elle embraye trop vite et n'accélère pas assez je pense ? Tu me diras si c'est ça.

 

Hier, à 1365 Km compteur j'ai connu mon premier petit soucis ( ça y est ça commence) :q :pfff: En allant chercher du bois mort en forêt après plusieurs ouvertures et fermetures du coffre celui-ci refuse de se verrouiller, au contraire il s'ouvre. Heureusement que l'éclairage resté allumé me l'a fait remarquer. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai fini par utiliser une portière pour fermer mais il faut rouvrir et refermer le véhicule complet.

 

J'ai remarqué un "bitoniau" qui est tombé de la serrure lors d'une des ouvertures du hayon mais "le truc" est parti dans la terre et l'herbe et je ne l'ai pas identifié. S'agissait-il d'un rivet (j'ai suivis cet épisode avant d'avoir mon SCENIC) Bien qu'il n'y ai eu qu'une seule plaque d'immat depuis sa sortie d'usine, le premier jour, j'ai entendu un truc qui se baladait dans la doublure du coffre et qui s'est très vite logé dans un coin. :??::??:

 

De retour dans mon garage la fermeture a de nouveau fonctionné de manière aléatoire une fois sur deux :??:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Aujourd'hui je n'ai pas repris mon SCENI (il est PUNI :q )!

 

 

Alors parfois tu ne sors pas ton scenic parce qu'il pleut et que tu ne veux pas le salir et là tu vas y mettre du bois mort dedans. :??:

Bah ton scenic a tout simplement voulu te dire que tu aurais aussi pu mettre la Laguna en break pour lui enfiler du bois mort dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...