Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §San550nQ

La mienne, elle a le droit au nettoyeur haute pression une fois tous les 2 mois voire une fois par trimestre...freza94.gif.cc788c478477e2332d46f6c76ef3c00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'y arrive pas au karcher.

Passage au jet puis gant / savon puis rinçage puis peau de chamois. Sans oublier les interieurs d'ailes et les roues à chaque fois. Sur la dernière, j'ai démonté il y a peu les 4 roues pour nettoyer l'interieur des jantes egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'y arrive pas au karcher.

Passage au jet puis gant / savon puis rinçage puis peau de chamois. Sans oublier les interieurs d'ailes et les roues à chaque fois. Sur la dernière, j'ai démonté il y a peu les 4 roues pour nettoyer l'interieur des jantes egalement.

 

 

Perso, ça me ferait chier1826857580_bolides20de20series.gif.2c77e67b03234b63b980d6f8b1e7a28f.gif.

Si on ne veut pas la salir, autant ne pas sortir...

Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ca na rien à voir ;)

C'est juste que ça a toujours été un plaisir de laver mes voitures. Mme en revenait pas aujourd'hui que j'ai nettoyé la grise alors qu'elle etait pas sale du tout (juste quelques projections sur le PC AR). Passé 1H00 environ mais pas du tout une corvée. Le jour où ça le deviendra, elles resteront sales et puis c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Tiens, regarde...

Même la mecanique est comme ça en général sur mes autos ;)

 

http://www.zimagez.com/miniature/zxmoteur.jpg

 

Sur celle là, c'etait très sale au départ d'où une matinée complète pour en arriver là. Vu qu'il est vrai que c'est inutile, tu te doutes bien que je ne l'aurais pas fait si je n'y avait pas pris de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Tiens, regarde...

Même la mecanique est comme ça en général sur mes autos ;)

 

http://www.zimagez.com/miniature/zxmoteur.jpg

 

Sur celle là, c'etait très sale au départ d'où une matinée complète pour en arriver là. Vu qu'il est vrai que c'est inutile, tu te doutes bien que je ne l'aurais pas fait si je n'y avait pas pris de plaisir ;)

J'avoue prendre un certain plaisir à laver ma voiture, mais pas au point de briquer le compartiment moteur. (même si j'admire le travail que tu as fais!)

 

scenicrougevif.gif.a7c99ddace015fcf203709b2f206ab91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Ca na rien à voir ;)

C'est juste que ça a toujours été un plaisir de laver mes voitures. Mme en revenait pas aujourd'hui que j'ai nettoyé la grise alors qu'elle etait pas sale du tout (juste quelques projections sur le PC AR). Passé 1H00 environ mais pas du tout une corvée. Le jour où ça le deviendra, elles resteront sales et puis c'est tout ;)

 

 

D'ailleurs, aurais tu quelques conseils à me donner pour entretenir un véhicule noir.... ;)

 

scenicrougevif.gif.f1c5ca5164e064f6bd2cf794f4c7634c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

D'ailleurs, aurais tu quelques conseils à me donner pour entretenir un véhicule noir.... ;)

 

scenicrougevif.gif.ca659b549443a84c9246f0ad63d48801.gif

 

 

Le vendre et racheter le même en gris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A part la peau de chamois pour bien secher après chaque lavage... Ma 306 bleue (photo avec la brosse à dents) etait vraiment chai....te à nettoyer :(

Des traces sans arrêt. Sechage obligatoire. Le scenic bleu iceberg ou encore mieux la porsche grise ne le necessitent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

Le vendre et racheter le même en gris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A part la peau de chamois pour bien secher après chaque lavage... Ma 306 bleue (photo avec la brosse à dents) etait vraiment chai....te à nettoyer :(

Des traces sans arrêt. Sechage obligatoire. Le scenic bleu iceberg ou encore mieux la porsche grise ne le necessitent pas vraiment.

lol.gif.a3fe9c62e71021f93222f4ff99ac39ef.giflol.gif.a3fe9c62e71021f93222f4ff99ac39ef.gif

 

Je suis donc bon pour acheter des peaux de chamois... Car vue la taille de la bestiole va y avoir de la surface! lol.gif.a3fe9c62e71021f93222f4ff99ac39ef.gif

 

scenicrougevif.gif.8a0d311aaa7b438f0c9dd4311906c9e5.gif

lol.gif.f63cb932332eeaf741da86f5bd035e38.gif

lol.gif.d336d1aa697c1e4349c865a8eb64b961.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Tu bois en passer du temps...

Déjà que lorsque je fais à fond (pour moi, hein, pas de peaux de bêtes et de cire je ne sais quoi) : aspi, poussières, nettoyage des vitres interieures, du tissu beige merdique Renault, un coup de nettoyeur haute pression à la station de lavage, un coup sur les enjos et hop j'ai déjà mis 2h... Madame râle et le lendemain je peux déjà recommencer...774358990_bolides20de20series.gif.f1eea8b16652a3550f88ed1923aabb4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

et ce n'est pas la partie que je préfère le sechage :(

Bien tordre regulièrement la peau comme une serpillière pour qu'elle soit juste "molle" mais sans laisser d'eau. C'est long et pas vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

non, habitude

1H ce matin pour lavage complet, ailes, jantes, sechage.

Au printemps, y'aura aussi le lustrage. Ca, c'est plus long.

 

ah oui, j'oubliais.... Je passe aussi un coup d'eponge sur les flancs des pneus à chaque fois. C'est grave docteur ? Faut peut être que je m'installe sur le divan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Tu bois en passer du temps...

Déjà que lorsque je fais à fond (pour moi, hein, pas de peaux de bêtes et de cire je ne sais quoi) : aspi, poussières, nettoyage des vitres interieures, du tissu beige merdique Renault, un coup de nettoyeur haute pression à la station de lavage, un coup sur les enjos et hop j'ai déjà mis 2h... Madame râle et le lendemain je peux déjà recommencer...179457505_bolides20de20series.gif.37b5cbbaca8566def0cf09753502f803.gif

 

 

Normal au bistrot! lol.gif.56e35d2768a2f2f1cc679054df013d5a.gif

 

scenicrougevif.gif.f7b95abe8444e3fa7aaa54bd718ac42a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Tu feras attention, tu as une brosse a cirer les rangers qui traine sur ta calandre............. :p

 

 

en tout cas moi on m'a filer la même brosse quand j'ai fait l'armée.......... l'a pas beaucoup servie en tout cas :D

 

 

 

D'où l'haleine ? :??:ange.gif.014752078b4488a3aca95c1ec05f3d9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonsoir ici

 

belle journée avec 18° ! :p

pourvu que ça dure .................. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La mienne, elle a le droit au nettoyeur haute pression une fois tous les 2 mois voire une fois par trimestre...freza94.gif.9e340de930de79a06857efc85bd2f9eb.gif

 

 

:o moi, c'est 1 fois tous les 2 ans !

c'est pas sale, ici ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

lol.gif.7099209623d24e8656f8159706b22e64.giflol.gif.7099209623d24e8656f8159706b22e64.gif

Je suis donc bon pour acheter des peaux de chamois... Car vue la taille de la bestiole va y avoir de la surface! lol.gif.7099209623d24e8656f8159706b22e64.gif

scenicrougevif.gif.ec10da16d3a8d563268b3f2f5695ac3a.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cal_be.gif

 

pôvres bêtes !!!!!!!!!!!!! :D

lol.gif.f0d0fe5329fb014440a6aa765c3154e9.gif

lol.gif.3e26acf3b8c7ffd48eab9fa03e0c0eaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien laver mes voitures également (mais je suis moins pointilleux que certains ici coucou.gif.80e9749ad051e858313790d870feeef3.gif Pascal )

 

la dernière étant noire, il y avait du taf, bon courage SRV avec ta future monture :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tu bois en passer du temps...

Déjà que lorsque je fais à fond (pour moi, hein, pas de peaux de bêtes et de cire je ne sais quoi) : aspi, poussières, nettoyage des vitres interieures, du tissu beige merdique Renault, un coup de nettoyeur haute pression à la station de lavage, un coup sur les enjos et hop j'ai déjà mis 2h... Madame râle et le lendemain je peux déjà recommencer...840564528_bolides20de20series.gif.0ed63af9e4dbed26b6a9131dfb4c9cfc.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Aspi oui aussi, poussière oui, vitre oui, siège ..... euh ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .... bref non, et lavage maison et quand motivation il y a, je reste retirer les enjos !! ;)

 

Sinon soirée crêpe ici !!! :)

 

 

Non pas des maisons ..................................................... !!! nor10ste.gif.cba1a4b810ca1d8c7f4fb7ea0afdbcdd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, aurais tu quelques conseils à me donner pour entretenir un véhicule noir.... ;)

 

scenicrougevif.gif.6b033c897522e20ab8d58a0b8594953f.gif

 

 

Deja le laver a l' ombre, si tu vas a l' éléphant bleu, rincer a l' eau déminéralisé et attendre sur place le plus possible pour que l' eau s' égoutte au max.

Tu peux essuyer a la micro fibre mais si tu te mets au soleil tu auras des traces.

Évite les brosses dans les stations de lavages, les mecs nettoies les 4*4 avec, elles sont pourries.

Quand j' ai le temps c' est 2 seaux, un avec le produit, un pour rincer la panosse a chaque fois, du produit en bombe pour les jantes alu avec une éponge et c' est tout.

Je passes pas 2 plombes a laver, par contre j' aspire comme il faut l' intérieur, et je nettoie avec du soupline, et surtout on mange comme il faut sans foutre des miettes partout.

 

Pour le moteur, j' enlève juste les feuilles et cochonneries, c' est tout.

Je nettoie ma voiture mais je suis pas maniaque, j' ai autre chose a faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

Deja le laver a l' ombre, si tu vas a l' éléphant bleu, rincer a l' eau déminéralisé et attendre sur place le plus possible pour que l' eau s' égoutte au max.

Tu peux essuyer a la micro fibre mais si tu te mets au soleil tu auras des traces.

Évite les brosses dans les stations de lavages, les mecs nettoies les 4*4 avec, elles sont pourries.

Quand j' ai le temps c' est 2 seaux, un avec le produit, un pour rincer la panosse a chaque fois, du produit en bombe pour les jantes alu avec une éponge et c' est tout.

Je passes pas 2 plombes a laver, par contre j' aspire comme il faut l' intérieur, et je nettoie avec du soupline, et surtout on mange comme il faut sans foutre des miettes partout.

 

Pour le moteur, j' enlève juste les feuilles et cochonneries, c' est tout.

Je nettoie ma voiture mais je suis pas maniaque, j' ai autre chose a faire......

 

Notamment des coups de crics à donner ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras attention, tu as une brosse a cirer les rangers qui traine sur ta calandre............. :p

 

 

en tout cas moi on m'a filer la même brosse quand j'ai fait l'armée.......... l'a pas beaucoup servie en tout cas :D

 

 

 

Moi elle a servie, pis fallait passer des lacets blancs dans les oeuillets sans mettre de cirage dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Moi elle a servie, pis fallait passer des lacets blancs dans les oeuillets sans mettre de cirage dessus :o

 

Tu devais être beau avec tes rangers noir aux lacets blancs !lol.gif.6d8c8623ab52861cb71e6965fd6016ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les mettais pas sur les rangers, mais sur les SM, chaussures de montagne en cuir a lacets qui servait aussi pour skier.

 

Si j' étais Président toi et tes copains jeunes merdeux, je vous enverrais 12 mois crapahuter dans les montagnes, sa vous dresserais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

On les mettais pas sur les rangers, mais sur les SM, chaussures de montagne en cuir a lacets qui servait aussi pour skier.

 

Si j' étais Président toi et tes copains jeunes merdeux, je vous enverrais 12 mois crapahuter dans les montagnes, sa vous dresserais :o

 

Pour être président, il faut savoir écrire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les mettais pas sur les rangers, mais sur les SM, chaussures de montagne en cuir a lacets qui servait aussi pour skier.

 

Si j' étais Président toi et tes copains jeunes merdeux, je vous enverrais 12 mois crapahuter dans les montagnes, sa vous dresserais :o

 

 

Pour être président, il faut savoir écrire... :o

 

 

il y en a d'autres si tu voulais bien lui faire remarquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

il y en a d'autres si tu voulais bien lui faire remarquer !!!

 

Si on parle de la même personne... Trop tard... Il se prend déjà pour le Roi du Monde... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...