Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Pb de " memorisation " autoradio


Invité §dje342ex

Messages recommandés

Invité §dje342ex

Bonjour,

Je viens d'acheter une seat ibiza tdi 100 fresh de 2003 ou il n'y avait pas d'autoradio.J'ai branché le mien (JVC KD-G321) avec les connectiques d origine mais à chaque fois que j'enlève les clés du contact, je perd tout ce que j avais mémorisé ( station, réglages son, etc...).Tout devrait fonctionner puisque j'ai l'adaptateur d origine du poste et celui de la voiture mais non.

Merci de m aider sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

alors j'ai plusieur seat et les trois avait ce problème.

 

voila la solution, en fait seat n'ont pas la norme ISO dans les prises.

il te suffit d'inversser le + permanent et le + contacte.

si ma memoire et bonne c'est le (fil rouge + permanent) et le (fil jaune + contact).

tout simplement tu les declips de la fiche de connection côter voiture et tu les reclips en les inversant.

le rouge a la place du jaune et le jaune a la place du rouge.

après cette manip tu peut brancher n'importe quel autoradio ISO ça marche.

 

pour déclipser les fiches il te suffit d'avoir un petit tournevis plat, en 5 minutes le problème et résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors j'ai plusieur seat et les trois avait ce problème.

 

voila la solution, en fait seat n'ont pas la norme ISO dans les prises.

il te suffit d'inversser le + permanent et le + contacte.

si ma memoire et bonne c'est le (fil rouge + permanent) et le (fil jaune + contact).

tout simplement tu les declips de la fiche de connection côter voiture et tu les reclips en les inversant.

le rouge a la place du jaune et le jaune a la place du rouge.

après cette manip tu peut brancher n'importe quel autoradio ISO ça marche.

 

pour déclipser les fiches il te suffit d'avoir un petit tournevis plat, en 5 minutes le problème et résolu.

 

pour info:

rouge=+12 après contact

jaune= +12 batterie (permanent)

iso.jpg6..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San826Hv

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis de perte des mémorisations lorsque je coupe le contact: je viens d'acheter un autoradio caliber mcd 263.

J'ai inversé le fil rouge et le jaune, dix fois....rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas....je commence à soupçoner un problème sur l'autoradio car quand je rebranche mon ancien Sony: pas de soucis la mémorisation fonctionne. Est-ce possible que l'autoradio caliber est un problème interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804ul

bonjour moi aussi j'ai une seat ibiza sdi de 2002 début 2003 sa me fait le meme soucis que vous mais âpres comme j'ai l'habitude de mon poste sa ne me gene pas trop voila moi j'ai juste un réglage de bass a faire mais ce qui m'énerve comme je suis en mp3 et que j'ai beaucoup de musique il faut tous refaire pour trouver la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat141xV

J'avais le même problème sur ma Seat Ibiza GT tdi 110 de 1999, j'ai inversé les deux fils le jaune et le rouge ! Problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ou alors connecter l'alternatif et le continu "jaune+rouge"

 

quelle fréquence :??:

 

il faut tout simplement brancher le fil rouge à la place du fil jaune

et le jaune à la place du rouge

 

( ou les fils qui se trouvent aux deux emplacements)

 

voilà

 

Connecteur-autoradio-ISO1.jpg6..jpg.34d7a1369aad1575f69759b0bedfef7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam540Kp

je comprends pas tout lol !!

 

moi j'ai une cordoba de 97 et ... j'avais l'autoradio d'origine, je l'ai changé par un pioneer y'a quelques années ...

il allait à merveille mais là marre de ce vieux machin ^^ j'ai décidé d'en acheté un nouveau qui fait mp3

je l'ai rebranché comme l'ancien et là soucis pareil je ne garde rien en mémoire ...

 

je n'ai pas testé votre astuce car je ne vois pas trop à quel endroit (les fiches mises dans le compartiment à autoradio ..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

je comprends pas tout lol !!

 

moi j'ai une cordoba de 97 et ... j'avais l'autoradio d'origine, je l'ai changé par un pioneer y'a quelques années ...

il allait à merveille mais là marre de ce vieux machin ^^ j'ai décidé d'en acheté un nouveau qui fait mp3

je l'ai rebranché comme l'ancien et là soucis pareil je ne garde rien en mémoire ...

 

je n'ai pas testé votre astuce car je ne vois pas trop à quel endroit (les fiches mises dans le compartiment à autoradio ..?)

 

 

Slt,

l'inversion "mémoire" et "+ contact" se fait en fonction de l'installation.En general on peut modifier les (la) broches proprement coté voiture (l'idéal étant une interface entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz708Mt

+1 à tnt67 c 'est tout a fais cela le rouge a la place du jaune et le rouge a la place du jaune car si ton auto radio ne garde pas tes memoires c 'est que ton fil jaune et branché au plus apres contacte alors que c 'est ce fils jaune qui doit etre tjours brancher en directe pour pourvoir garder touts les moimoire enregistré.si tu n 'a pas de plus directe faut tiré un fils jusqu'a ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...