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Ford

[Ford Escort XR3i 1987] Changer pompe à carburant


Invité §lit262Mj

Messages recommandés

Invité §lit262Mj

Bonjour voila hier soir je roule avec moi voiture tout normalement et ce matin je veux la démarrer et je n'entends pas la pompe à essence... j'essaye quand même mais il semblerait qu'elle soit morte. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment la remplacer les précautions à prendre etc... s'il vous plait merci bonne fin de journée

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est sans problème, elle est sous la voiture bien visible, il faut juste pincé le gros tuyau qui vient du réservoir, pour ne pas le vider.

Essaie quand même de l'alimenter en direct, et contrôle l'interrupteur à inertie, dans le coffre , je crois, vers la roue de secours, c'est pas cadeau du tout les pompes, alors autant être sûr.

A+

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Invité §exp832Oz

Prendre un fils de 12 V +, et le faire toucher le plus de la pompe pour voir si elle tourne, ou contrôler à l'aide d'un multimètre si la pompe est alimentée. C'est le B.A. BA du dépannage.

 

A+

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Invité §lit262Mj

oui oui désolé mais je n'avais pas compris comme ca lol merci j'essaierais dès que la nouvelle est arrivée et je mettrais le résultat bonne soirée

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Invité §exp832Oz

Tu as commandé une pompe sans savoir si elle est morte?

Tu n'a pas fait d'essai et décidé de la remplacer?

Attention de ne pas faire tourner la neuve sans essence dedans, elle grippe instantanément.

A+

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Invité §lit262Mj

j'ai toujours de l'essence dans mon réservoir j'ai quasiment le plein donc je ne pense pas qu'elle tournerait sans essence (la nouvelle)

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Invité §lit262Mj

mais je testerais dabord l'ancienne avant de changer la nouvelle mais j'ai vérifier les fusible et il n'y en a aucun de mort...

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Invité §exp832Oz

fais les test que je t'indique directement sur la pompe, mais c'est vrai qu'elle lâchait.

Outils: un fil de 4 m de long et une lampe témoin ou un multimètre.

A+

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Invité §lit262Mj

bon j'ai vérifier tous mes fusibles et ils n'ont rien. D'où ce problème pourrait il provenir quel test faire? je ne trouve pas la pompe a injection sur la voiture ou se situe t elle? Merci

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Invité §Mac210HG

Salut Ghost,

Tu as peut ètre une pompe " noyée " dans le réservoir, l'on y accède par une plaque en plastic noir sous le siège arrière ....

Maintenant , pour tester la pompe, tu retires le fusible de la pompe, et entre le fil qui va vers la pompe et la masse, tu dois avoir 15 Ohms , sinon la pompe est cuite .

Maintenant , pour désserrer la pompe ( le gros écrou à ergots ) tu entaille avec une cisaille 2 encoches au bord du trou dans la caisse de la bagnole , ces 2 encoches serviront de points d'appui à 2 gros tournevis plats qui de serviront à desserrer ce gros écrou à la con .n 'abimes pas le joint et ensuite rescotche les 2 entailles et remet le bouchon de visite après avoir fait des essais d'étanchéité . Ne remplace pas ta pompe dans le sous-sol d'un immeuble, et évite de fumer quand le réservoir sera ouvert ; à + .GUY .

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Invité §Mac210HG

Salut Narmer ,

La pompe du reservoir , pressurise la rampe d'injection à 3 Kg , il n'y a pas d'autre pompe , comme sur un moteur à mazout ; Amitié . GUY .

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Invité §lit262Mj

ok merci je test tout ca demain parce ma voiture est pleine de neige je viens de la mettre dans le garage en poussant (crevant) donc je vais attendre qu'elle sèche pour pouvoir travailler au sec merci a tous

Et si ce n'est pas la pompe qu'est ce que cela peut il etre s'il vous plait? merci

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Invité §Mac210HG

Le relais tachymétrique , c 'est pour cela que Exprstpo t 'avait demandé de la brancher en direct ; mais on peut déchausser le relais tachymétrique et ponter 30 et 87 pour l'alimenter en direct . à + .GUY.

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Invité §lit262Mj

bonjour, voila je viens de lever la voiture et... aucune trace de trappe... faut il que je retire mon siège pour y avoir accès? ou alors comment dois je faire? personne n'a une photo s'il vous plait?

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Salut Narmer ,

La pompe du reservoir , pressurise la rampe d'injection à 3 Kg , il n'y a pas d'autre pompe , comme sur un moteur à mazout ; Amitié . GUY .

 

 

Je connais le principe du K-jetronic, mais pas dans le détail de la mise en oeuvre !

En 87, c'est peut être une EFI ?

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Invité §exp832Oz

La pompe d'alimentation électrique et sous la voiture, en avant du caisson de la roue de secours.

Il faut lever la voiture, c'est un cylindre en alu avec un tuyau qui entre et un qui sort, avec 2 connexions électriques.

A+

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Invité §lit262Mj

je te remercie :) je vais aller voir ça

 

Voila je l'ai trouvée :) maintenant faut que mon beau frère arrive avec son multi mètre, parce que mon beau père est parti avec tous les outils ... quel malin!

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Invité §lit262Mj

Grosse surprise! Hier je me suis glisser sous la voiture et j'ai trouver la pompe :) je l'ai secouée un peu (maltraitance en vers la pompe parce que elle me fait ch....) et puis pour essayer un objet que je venais de recevoir j'ai mis la contact, et la surprise j'entend la pompe qui fonctionne très mal. J'essaie quand même la voiture démarre mais se coupe directement. Ensuite je réessaye la pompe fonctionne nickel. D'ou cela pouvait il venir? Un faux contact? Pompe défectueuse?

Merci

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Invité §syl254IM

cela peut etre un faux contact, mais si ta pompe à essence à plus de 150000 kms, change là par précaution ;) en général, en fin de vie, elles préviennent (pas toujours!) en cafouillant , et rien de plus chi... que de rester en rade sur le chemin du retour en pleine nuit :jap:

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Invité §lit262Mj

je compte de toute manière la changée je vais la commander et attendre puis elle file au garage :)

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