Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bombe anti-crevaison et capteurs de pression


Invité §kaz215AB

Messages recommandés

Invité §kaz215AB

Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir si Bombe anti-crevaison et capteurs de pression font bon ménage? Est ce que je ne rique pas d'esquinter mes capteurs en mettant de la bombe dans ma roue?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je dirais qie c'est pas bon. Les bombes envoient pour la plupart une espèce de latex qui va colmater et durcir dans l'orifice de la jauge de contrainte de la valve spéciale ou autre capteur suivant technologie. Et plus de mesure. Même si la valve se retrouvera "débouchée" lors d'un regonflage le petit orifice de mesure ne le sera peut être pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

On ne met pas une bombe anti crevaison, on cherche la fuite, et je pense comme Ball, au prix des valves, je m'abstiendrais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Oui , mais Ball respecte ce qu 'a dit le Pape , il est contre les préservatifs en latex ....Jacques, celle - là ,je n' ai pas pu l'éviter ; Amitié . GUY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne met pas une bombe anti crevaison, on cherche la fuite, et je pense comme Ball, au prix des valves, je m'abstiendrais.

A+

 

Bonjour,

L'équipement d'origine de certaines voitures ne laissent pas le choix, sur certaines Mercedes il n'y a pas de roue de secours mais un kit anticrevaison Tirefit.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Bonjour,

L'équipement d'origine de certaines voitures ne laissent pas le choix, sur certaines Mercedes il n'y a pas de roue de secours mais un kit anticrevaison Tirefit.

A+ :jap:

 

 

Justement c'est la réflexion que je me suis faite. Les voitures modernes ne proposent plus de roue de secours, on n'a donc pas le choix. Je pensais donc que celà pouvait être compatible avec les kits anti-crevaison. Et puis au bord de la route, sans roue de secours la question ne se pause même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est la réflexion que je me suis faite. Les voitures modernes ne proposent plus de roue de secours, on n'a donc pas le choix. Je pensais donc que celà pouvait être compatible avec les kits anti-crevaison. Et puis au bord de la route, sans roue de secours la question ne se pause même plus.

 

 

Chut, ne pas répéter, tu fais comme moi, j'ai dans mon coffre un kit de mêches "c'est Américain mais interdit en France" et avec le petit compresseur à brancher sur l'allume cigare je dépanne même les belles blondes sur le bord de la route.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

 

Chut, ne pas répéter, tu fais comme moi, j'ai dans mon coffre un kit de mêches "c'est Américain mais interdit en France" et avec le petit compresseur à brancher sur l'allume cigare je dépanne même les belles blondes sur le bord de la route.

A+ :jap:

 

Ah bon? tu trouves ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir si Bombe anti-crevaison et capteurs de pression font bon ménage? Est ce que je ne rique pas d'esquinter mes capteurs en mettant de la bombe dans ma roue?

Merci pour vos réponses.

 

salut, cela depend de la marque de ton vehicule, certaine marque n'ont pas de capteur de pression, la detection se fait par la rotation de la roue via le boitier ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo

Mais y a fatalement quelque chose en relation avec l'air contenu qui mesure la pression d'air. Et pour mesurer une pression il faut la pression locale du pneu d'un côté et la pression atmosphérique de l'autre.

Et si tu mets du chewing-gum entre les deux; ça (peut) perturber.

 

Après la manière dont c'est transmis à la partie fixe de l'auto c'est une autre affaire. Et il y a effectivement différents moyens de transmettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo

Mais y a fatalement quelque chose en relation avec l'air contenu qui mesure la pression d'air. Et pour mesurer une pression il faut la pression locale du pneu d'un côté et la pression atmosphérique de l'autre.

Et si tu mets du chewing-gum entre les deux; ça (peut) perturber.

 

Après la manière dont c'est transmis à la partie fixe de l'auto c'est une autre affaire. Et il y a effectivement différents moyens de transmettre.

 

Bonjour,

Lolo à raison, sur certaines voitures c'est les capteurs ABS qui donnent les écarts de pression dans les pneus.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ASAHI Ils peuvent "transmettre" en fait "recevoir" mais pas mesurer. La mesure de pression est fatalement faite à l'origine par autre choses dans volume d'air du pneu.

 

A part ça les capteurs seront bientôt dans le caoutchouc et alimentés en énergie par les torsions du pneu et transmettent par radio.. http://www.rfidjournal.com/article/view/93/1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est les capteurs de roues qui servent à l'ABS/ESP, qui permettent de détecté la différence de pression entre la roue droite et la roue gauche.

Lorsqu'un pneu se dégonfle, son diamètre décroît et le pneu doit tourner plus vite pour suivre les autres pneus. Les capteurs ABS détectent cette différence en vitesse de rotation du pneu et informe le conducteur de la situation.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, tout a fait ASAHI, sur bmw 2 methodes possibles, la 1er(abandonner, pas assez fiable et honereux)capteur de pression sur la valve a l'interieur de la roue et une antenne dans le passage de roue(x4) appellé rdw abandonné en 2002, 2eme, calcul de la vitesse de la roue, detection de l'angle de braquage pour savoir si l'on roule droit, ou tourne(vitesse de roue differente de l'autre), cartographie dans le dsc, si une roue ce degonfle=elle tourne + vite, donc detection de crevaison, appellé rdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le scenic PAX de ma copine, c'est les valves qui mesurent.

A l'arrêt, le pneu clignotte (crevaison lente).

Je regonfle le pneus et sans bouger la voiture, le contact s'éteint au bout de quelques secondes.

 

La mesure par différence de rotation des roues, cela ne marche que sur route droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

cela ne marche que sur route droite.

 

c'est pour ça qu'il y a un capteur d'angle de braquage sur bmw, pour le dsc et le systeme rdc, le systeme detecte une perte a partir de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer708tn

Je viens d'acquérir une Mercédes B 180 avec simplement ce kit anti-crevaison TIREFIT. Si çà intéresse quelqu'un je le revends ou l'échange contre une roue galette T 125/80 R 17 99 M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer708tn

Une précision concernant la revente du kit TIREFIT de la mercédes 180 j'h'abite près de St. Brieuc pour une éventuelle transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...