Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[RESOLU] Golf 3 1.8 Ne démarre plus


Invité §Ryg248xp

Messages recommandés

Invité §Ryg248xp

Bonjour,

 

 

Je posséde une golf 3 1.8L 90Ch Moteur ADZ de 180000 kms.

 

Suite a des problemes de ralenti et de saccades et brouttages à l'accélération je me suis mis en tete de nettoyer mon boitier papillon.

 

Super, mais j'ai tout remonté et la voiture ne démarre pas. Le démarreur tourne et il y a les compressions

 

Qu'est ce que j'ai pu faire comme co--erie à votre avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Oui

Merci pour ta réponse mais j'ai réussi a résoudre le problème.....

 

J'ai cherché partout sauf la ou il fallait.....

 

Fusible de pompe a essence HS

 

 

Désolé et merci encore

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Bonsoir!

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai profité du démarrage de ma golf pour partir en week end :)

 

J'ai compris le problème en vérifiant avant de comprendre que c'était ce maudit fusible. lors de la deconection de la prise qui va a l'injecteur un des fils s'est sorti de sa cosse d'où le court circuit. Je l'ai bien resserti.

 

Donc le problème ne risque plus de se reproduire...

 

Ceci dit le problème de base est toujours là!

 

Bon.... je vous ressors mon historique!

 

 

Je suis allé chez le garagiste pour une durit d'eau qui a explosé pendant que je roulais.

 

il m'a changé la pompe a eau mais la circulation ne se faisait toujours pas.

 

Donc il m'a changé le joint de culasse.

 

en déshabillant la culasse il s'est rendu compte que la semelle était HS..... en effet elle était bien mangée!!!

 

 

donc changement de la semelle.

 

 

 

 

Depuis que j'ai récupéré ma voiture, le ralenti n'est pas stable : En fait l'aiguille du compte tour bouge très peu le régime reste globalement bon mais je ressens des hoquetements dans la voiture et le moteur gigote un peu au ralenti.

D'autre part quand je roule j'ai (parfois) une très forte perte de puissance disons en dessous de 3000 tours, parfois accompagnée de saccades.

 

Par exemple lorsque je roule sur autoroute à 110 (un poil plus de 3000 trs) quand il y a une cote la voiture va saccader.

 

 

Le garagiste ne sais pas ce que ça peut être il a vérifié plusieurs fois le calage de la distribution, le jeu aux soupapes et il a re-remplacé la semelle en pensant qu'elle pouvait être mal usinée.

 

Ce sur quoi j'insiste c'est le problème est assez aléatoire (pour le ralenti ça le fait tout le temps)

mais j'arrive a avoir des accélérations normales. je pense qu'on peut donc exclure l'allumage, les compressions, la sonde d'eau?

 

Si vous avez une idée vous êtes les bienvenus ;)

 

 

@ bientôt!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exclure un pb d'allumage, puisque à 3000 tours en côte ça déconne aussi.

 

Faut vérifier la qualité des étincelles, vérifier l'état des bougies, du faisceau, de la tête de delco, du rotor, de la bobine (pas de fissure), etc.

 

 

Et la sonde température moteur aussi (classique des ralentis instable) : 2500 ohms à +20°C à l'ohmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Re!

 

Bon pas de pbs pour la sonde elle renvoit les bonnes valeurs.

 

bobine delco et rotor sont en bon etat

 

Un truc que je pige pas

 

Mon moteur ratatouille au ralenti

 

Je sors le cable de la bougie du cylindre 1 j'ai une belle etincelle mais mais le moteur ratatouille plus

Je sors n'importe lequel des autres cable, le moteur ratatouille grave et j'ai une étincelle de merde (je parle d'etincelles entre le cable et le bloc moteur, bougie encore a sa place....)

 

 

Une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Tu as plusieurs points à contrôler, moteur placé au Point Mort Haut: repère OT sur poulie d'arbre à came (tu dégraffes le cache de la courroie de distrib' pour voir), le doigt du rotor de delco aligné avec le trait sur le corps du delco (tu dégraffes la tête de delco pour voir), le repère au niveau volant moteur (tu dévisses le bouchon vert jonction boite/bas moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Vous dérangez pas j'ai compris :)

Je regarde ça dans l'après midi je vous tiens au jus.

Merci tous les 2!

@ toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Bon!

 

le problème doit se situer la!

le repaire du rotor est bon quand j'ai le repaire du volant moteur bien en face du trou de visite mais a ce moment la j'ai un cran de décalage au niveau de l'arbre à cames...

 

17022009329.jpg.6ea07aeb34b68b162c0634278a62f20e.jpg

17022009330.jpg.5b9c0cf85c39f04b6ff2669f6b320353.jpg

 

 

qu'est ce que je dois faire selon vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Où sont tes superbes photos illustratives Red ? ;)

 

Les voici :)

 

Pour le volant-moteur: tu devrais dévisser le bouchon vert, on verrai mieux l'alignement.

Pour l'arbre à cames: ton repère est trop décalé on dirait.

Le doigt du rotor de delco est aligné, sûr à 100% ?

Ensuite, il y a encore un 4ème repère à assurer, sur la poulie intermédiaire et celle de vilebrequin.

 

En ce moment, la mienne tourne comme ceci:

 

DistribJDC18122008005.jpg.38d67abb21eeed065bbbe650b8b6b2dd.jpg

 

DistribJDC18122008006.jpg.4e52e356f4266bbdf34d110d5de3de6d.jpg

 

DistribJDC18122008008.jpg.7794cfd1a8fecbcc727bade4e0575e57.jpg

 

DistribJDC18122008003.jpg.4b50ffad3b0560d024034022f658ddbb.jpg

 

DistribJDC18122008004.jpg.5db2842cf50c6abb0b8fe506ad5645bd.jpg

 

DistribJDC19122008016.jpg.abe7478535fc8c41284b25747c4c8e47.jpg

 

Je pense que tu devrais retourner voir ton garagiste qui t'a monté la distrib' pour qu'il revérifie bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

C'est ce qu'on appelle la position PMH. Les pistons sont dans cette position -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

DistribJDC20122008003.jpg.f470751393020af34c9314391bcc69ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et pourquoi il y a marqué " [RESOLU] Golf 3 1.8 Ne démarre plus " ??

C'est pas résolu le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Re!

Bon d'abord un grand merci a vous 2 pour votre interet et votre aide!

 

Bon alors a j'ai pas la voiture avec moi, je continuerais mes investigations demain apres midi.

 

Pour Bob

 

Le garagiste a deja vérifie....euh disons 4 fois :p mais le probleme est toujours la.

 

Donc ca fait un bail qu'elle deconne et j'en profite pour apprendre, je débute mais j'aime bien et j'apprends vite ce genre de trucs.

 

Sinon merci pour le conseil de démonter le bouchon vert. j'ai peut etre pris un truc pour un repaire alors que c'etait autre chose. (c'est ce que je me dis en voyant tes photos ;)

 

En tous cas je regarde ca demain!

 

Pour Red

 

Il fallait que tu case une image c'est ca? ;););)

 

Pour la balise résolu, je l'ai rajoutée apres avoir compris que c'etait un probleme de fusible pour mon demarrage et avant de me décider de me pencher sur le probleme moi meme.

 

apres coup comme je l'ai dit plus haut je suis parti en long week end et quand je vous ai expliqué mon probléme originel, j'ai voulu re- editer mon titre a l'envers mais je n'ai pas pu etant donné que plus de 24H etaient passées.

Ma bétise a alors ete de ne pas creer un second post.....

 

Voili voilou je vous tiens au jus demain apres midi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Bonjour,

 

alors je suis retourné voir....

 

Pour le repaire sur le volant moteur je me suis trompé hier, impossible de le voir sans retirer le bouchon.

 

Donc l'arbre à cames est bien aligné avec le volant moteur et le delco (sur)

 

pour le repaire entre la poulie intermédiaire et celle du vilo, quand je vois le bordel pour sortir le cache inférieur, sachant que les 3 autres sont bons et que le garagiste a vérifié 4 fois de suite je vois pas comment il pourrait être décalé.

 

Selon vous quoi d'autre pourrait provoquer cette asymétrie dans l'allumage?

 

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors le cable de la bougie du cylindre 1 j'ai une belle etincelle mais mais le moteur ratatouille plus

Je sors n'importe lequel des autres cable, le moteur ratatouille grave et j'ai une étincelle de merde (je parle d'etincelles entre le cable et le bloc moteur, bougie encore a sa place....)

 

Donc si calage OK, je m'inquièterais de l'état du faisceau, et le remplacerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Ok merci, je vais tenter ca.

 

Y a differentes qualitées? une marque recommandée?

 

Les miens ont 40 000 kms, ca me parait jeune. tu trouves pas?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Sinon question bete que je viens de me poser. je peux pas tester mon faisceau en echangeant le cable du premier cylindre avec un autre et ainsi de voir si c'est lui qui est en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

ok! merci des tuyaux! je teste ca demain aprem et je reposte en suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Salut!

 

bon alors j'avais une belle étincelle sur le cylindre 1 et 3 pourries sur les autres.

J'ai donc échangé le faisceau du cylindre 1 et du cylindre 2.

Belle étincelle sur le cylindre 2 et les 3 autres pourries......

 

Donc j'ai changé le faisceau et la voiture a l'air de rouler normalement.

Je pense donc que ton diagnostique était le bon!

Merci pour tout bob!

@ bientôt

 

Ps : Juste une petite question

Est-ce que si je verse un seau d'eau sur mon moteur tournant, bien au niveau des bougies mes cables HT risquent d'en souffrir?

Je demande ça parce que mes problèmes ont commencé avec une durite explosée donc tout le LDR s'est répandu sur le moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg248xp

Ecoutes ils ont l'air ni poreux ni fendus mais bon, je ne vois que ca comme explication, le seul qui fonctionnait bien etant celui qui est le plus éloigné de la ou il y a eu la fuite.....

 

 

En tous cas grace a ton aide mon topic merite vraiment son flag résolu :):)

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...