Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Mondeo 1.8 TD Ghia de 1994 : Clés à Vidange


Invité §sma284sr

Messages recommandés

Invité §sma284sr

Bonjour à Tous,

 

Je suis novice en la matière. Je souhaiterai effectuer ma vidange d'huile de moteur et je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la clé requise pour le bouchon permettant d'effectuer la vidange sur mon modèle de véhicule.

 

Pourriez vous également me dire ou je peux trouver divers outils pour la mécanique (comme la clé de vidange) en magasin et non pas en VPC. J'ai pu voir que Norauto en vendait en VPC.

 

Merci à tous,

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le bouchon de carter une clé à pipe de 13 DE BONNE MARQUE est suffisante. Attention les boulons sont fragiles, il est facile de déformer la tête avec une clé MADE IN CHINA.

Prévoir aussi un bouchon neuf et le remplacer toutes les 3 vidanges environ. (on le trouve chez N..O Carrouf, etc)

Pour le filtre à huile, une clé à sangle fait l'affaire.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk464Kh

Salut SMASHKID pour la vidange effectivement comme le dit CHAPI-CHAPO une cle a pipe de 13 fait la couture et il n'y a pas besoin de joint sur le bouchon de vidange.

De plus pour changer le filtre a huile il te faudra démonter la roue gauche pour y accéder, moi j'ai acheter une griffe a 3 doigts car j'avais casser ma clé a sangle car le filtre était trop serré.

Donc ma méthode était,démontage de la roue avant gauche,un coup de griffe avec 2 rallonges de cliquet et le tour est joué.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma284sr

Merci beaucoup pour vos réponses!!! :jap: Je vais m'y mettre ce weekend ou le weekend prochain, je vous tiens au courant du déroulement de ma manoeuvre!

Lien vers le commentaire