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Surchauffe Partner 1.4 i


Invité §j_l511wB

Messages recommandés

Invité §j_l511wB

Salut,

 

Wouaw super sympa ce forum !

 

J'ai un p'tit "sushi"... mon partner surchauffe quand je roule assez fort, limite dans le rouge.

Quand je calme le jeu, la température redescent un peu... presque normale 3/4.

Par contre, je peux le laisser tourner à volonter au ralenti. La température reste normale.

 

J'ai changé le thermostat et le themorcontact du ventilo il y a peu de temps, et le ventilo s'enclenche normalement. Pas de mayonnaise dans le radiateur, mais une couleur brune de rouille, avec quelques petits morceaux microscopique de ??? j'sais pas quoi. :D

Les niveaux sont bon (service fait il y a moins de 1500km) et pas de surpression dans les tuyaux.

Il n'y a pas de fumée blanche à l'échappement, ça fume un peu...mais c'est normal vu les températures.

 

Je pense au thermastat encore une fois ou à la pompe à eau, vu que quand je roule pépére ça va.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci pour votre aide...

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Invité §tnt265Ie

Salut,

 

Wouaw super sympa ce forum !

 

J'ai un p'tit "sushi"... mon partner surchauffe quand je roule assez fort, limite dans le rouge.

Quand je calme le jeu, la température redescent un peu... presque normale 3/4.

Par contre, je peux le laisser tourner à volonter au ralenti. La température reste normale.

 

J'ai changé le thermostat et le themorcontact du ventilo il y a peu de temps, et le ventilo s'enclenche normalement. Pas de mayonnaise dans le radiateur, mais une couleur brune de rouille, avec quelques petits morceaux microscopique de ??? j'sais pas quoi. :D

Les niveaux sont bon (service fait il y a moins de 1500km) et pas de surpression dans les tuyaux.

Il n'y a pas de fumée blanche à l'échappement, ça fume un peu...mais c'est normal vu les températures.

 

Je pense au thermastat encore une fois ou à la pompe à eau, vu que quand je roule pépére ça va.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci pour votre aide...

 

un 1,4L dans une caisse de partner c'est pas fait pour rouler à fond

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Salut,

 

Wouaw super sympa ce forum !

 

J'ai un p'tit "sushi"... mon partner surchauffe quand je roule assez fort, limite dans le rouge.

Quand je calme le jeu, la température redescent un peu... presque normale 3/4.

Par contre, je peux le laisser tourner à volonter au ralenti. La température reste normale.

 

J'ai changé le thermostat et le themorcontact du ventilo il y a peu de temps, et le ventilo s'enclenche normalement. Pas de mayonnaise dans le radiateur, mais une couleur brune de rouille, avec quelques petits morceaux microscopique de ??? j'sais pas quoi. :D

Les niveaux sont bon (service fait il y a moins de 1500km) et pas de surpression dans les tuyaux.

Il n'y a pas de fumée blanche à l'échappement, ça fume un peu...mais c'est normal vu les températures.

 

Je pense au thermastat encore une fois ou à la pompe à eau, vu que quand je roule pépére ça va.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci pour votre aide...

 

 

Pompe à eau ou radiateur.

 

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Bonsoir,

Combien de kilomètre à la voiture ?

 

Le radiateur est sale à l'intérieur (voir si ce n'est pas de l'huile moteur) et il est sans doute sale également à l'extérieur (nid d'abeille), mais si il y a un bouillonnement constant dans le radiateur ou dans le vase d'expansion, ainsi qu'une consommation de LDR, le joint de culasse est sans doute à remplacer, voir également que le bouchon de mise à niveau d'huile moteur n'est pas rempli d'une espèce de mayonnaise blanchâtre (mélange de LDR et d'huile), si tu ne fait que des petits parcours ce n'est pas significatif car il y a une condensation dans le haut du moteur.

 

Bien contrôler tout cela et si tout est bon, vider et rincer l'intérieur du radiateur et remplacer le LDR.

A+

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Invité §j_l511wB

environ 200'000km, mais je suppose que l'ancien mécano n'a pas fait la pompe lors de l'échange de la courroie de distrib.

Et à voir, il n'y a pas d'huile dans l'eau, ça pue l'antigel et c'est visceux comme de l'antigel. Et quand j'ai tiré la jauge, l'huile a encore une belle couleur dorée...par contre je n'ai pas ouvert le bouchon du cache soupape.

Je ne pense pas que cela vienne du joint de culasse... :D mais je vérifirais demain l'huile par le cache soupapes. Je croise les doigts.

 

 

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environ 200'000km, mais je suppose que l'ancien mécano n'a pas fait la pompe lors de l'échange de la courroie de distrib.

Et à voir, il n'y a pas d'huile dans l'eau, ça pue l'antigel et c'est visceux comme de l'antigel. Et quand j'ai tiré la jauge, l'huile a encore une belle couleur dorée...par contre je n'ai pas ouvert le bouchon du cache soupape.

Je ne pense pas que cela vienne du joint de culasse... :D mais je vérifirais demain l'huile par le cache soupapes. Je croise les doigts.

 

 

 

Pour moi, il n'y a pas les symptomes d'un joint de culasse, radiateur ou pompe à eau, mais le nettoyage des radiateurs je n'y crois pas beaucoup, un remplacement est beaucoup plus fiable.

 

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Invité §j_l511wB

Test du bouchon du cache soupapes= OK

 

Bref ras le bol de me prendre le chou...Go le garage.

 

alors GRAND LOL...!!!

 

 

Je lui ai expliqué... et ça ne chauffe pas pour eux...c'est le tableau de bord qui commence à lacher.

Je n'avais pas vu qu'avec le contact coupé, l'aiguille ne touchait pas le petit arret, il y a 3mm de décallage...et quand le contact est mis, le décallage augmente jusqu'à 10mm.

Je lui ai demandé si c'était risqué de rouler avec ça...il m'a répondu non, le témoin stop s'allume avec la résistance et non le positionnement de l'aiguille sur le compteur.

Donc je vais rouler avec les yeux braqué sur le témoin "stop" :D j'hésite à installer une grosse lampe rouge sur le tableau de bord ^^

 

En tout cas merci pour vos conseils.

Et bonne route.

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Invité §jil426iQ

Bonjour

j'ai exactement le même problème sur ma partener 1.9 d année 2004 a 240000KM c'est surtout quand je roule e que j'ai la clim allumé que la voiture chauffe sinon elle ne chauffe pas a l arrêt ou quand je roule doucement mais tout dépend de la chaleur qui fait dehors .

et je ne crois pas que CA soit le joint de culasse. pourriez vous me dire s'il vous plait quel est la cause ?

merci pour votre aide

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