Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Galaxy 1,9 TDI 1997: perte de puissance


Invité §psv112Rw

Messages recommandés

Invité §psv112Rw

Bonjour, on parle souvent de la perte de puissance sur le type de véhicule que j'ai : Ford Galaxy 1.9TDI d'octobre 1997, moteur 90cv. On parle notament du débitmetre.

Ma question est la suivante : une cosse est branchée au débitmetre, le fil qui y est relié a un autre fil qui part ailleurs. Le problème est que chez moi il est débranché, j'y ai au bout une fiche, mais dans le vide.

Quelqu'un s'aurait si c'est normal (ce dont je doute) et où elle irait?

Pour info je suis plus que mauvais, soyez indulgent dans vos réponses et desciptions.

Merci d'avance pour votre aide

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je suis sûr que la cosse dont tu parles n'est pas celle du débitmètre, mets nous une photo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psv112Rw

bonjour, je te confirme ce n'est apas celle du debitmetre, mais le cable y est couplé, je vais faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psv112Rw

voici la photo. je tiens la cosse et ce à quoi elle est fixée dans ma main. on voit que la gaine est reliée avec celle qui va au débitmètre

DSCF2225.jpg.706665513426bfdd51e452660f733fe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est la sonde de température d'air, elle doit aller, soit sur le tube qui relie le filtre à air au débitmètre, soit sur le fil à air, il doit y avoir un trou prévu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psv112Rw

merci pour ta réponse mais:

le tube qui relie le filtre à air au débitmetre est bien le gros tube que l'on voit sur la photo?

le fil à air c'est quoi et il est ou?

je vais vite jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psv112Rw

sur le gros tube j'ai pas trouvé de trou, et d'ailleurs j'en ai pas vu ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce fil ne sert à rien, il est branché sur une fausse prise simplement pour ne pas qu'il se balade.

Débranche le pour voir mais je suis quasiment certain que la prise n'a pas de fiches à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est fort possible, on dirait un clips de fixation pour une tôle au bout du connecteur.

Il est possible que ce soit pour une version avec un débitmètre sans sonde de température. Le débitmètre ayant 5 fils la sonde de température d'air est intégrée.

J'avais rien vu.............. mea culpa.

A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psv112Rw

tout pardonné.

effectivement quand je débranche il n'y a rien. donc ce n'est pas ça qui peut être la source de mon problème pour la puissance.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il serait peut-être judicieux de passer la voiture au tester, de façon a contrôler les paramètres du moteur, en sachant que le système de gestion du moteur et très performant, et que tous les paramètres sont "visibles" en temps réel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'avais le meme probleme avec mon galaxy 1.9 TDI 115 ch de 2005.

Et mon garagiste vient de me changer le turbo pour les mecano il m'a parlé de wastegate !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...