Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

voyant de défaillance électronique twingo 1.2L 16V


Invité §cal145cQ

Messages recommandés

Invité §cal145cQ

Bonjour,

Je possède une Renault Twingo 1.2L 16V de 2002, environ 95000 km et je rencontre un problème avec celle-ci depuis une semaine : à très faible allure (ex : engagement dans un parking souterrain) la voiture cale. Au redémarrage le voyant de défaillance électronique s’allume et il ne s’éteint pas et la voiture ne démarre pas si je ne donne pas un grand coup d’accelaration. Idem quand je roule en ville à faible allure le voyant orange s’allume je suis donc obligée d’accélérer sinon je cale.

 

Par contre j’ai quand même roulé toute la semaine sans rencontrer le problème et puis ça me le fait 4 ou 5 fois d’affiler sur 5 km et au retour quelques heures plus tard… tout fonctionne nickel … ??!!

 

(J’avais rencontré un problème de démarrage il y a de ça quelques mois , j’avais alors fait changer le capteur PMH.)

 

Je l’amène chez Renault dès lundi mais j’aurais voulu avoir quelques « pré-diagnostics » car étant une jeune femme et pas très « branchée » mécanique j’ai peur de me faire un petit peu trimballer par Renault ! Mais si l’on m’explique je comprends très vite … :) c’est pour cela que je compte sur vous.

 

Merci d’avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

bonjour,

 

j'ai exactement le même problème. chez Renault, ils veulent me faire un réglage moteur mais j'ai vu sur divers forums que cela viendrait d'un défaut du faisceau électrique.

 

votre problème est-il résolu ?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un problème de ralenti. Comme le moteur D4F a un boîtier papillon motorisé (caché sous le collecteur d'admission), ça pourrait venir de lui. Un encrassement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...