Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème d'entrée d'eau dans le plancher


Invité §mou042OQ

Messages recommandés

Invité §mou042OQ

Salut à tous, j'ai une golf iv gti et j'ai un petit souci. l'autre jour en passant l'aspirateur j'ai soulevé le tapis du siege conducteur, et la moquette était complètement trempé ! Avez vous une idée d'où sa peut provenir ? je ne sais pas si sa peut avoir un rapport mais quand je roule ( en general sur l'autoroute ) j'entends comme un grésillement dans le tableau de bord vers la droite ... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052SV

bonjour

 

une fuite au niveau du joint de pare brise..

les evacuations d'eau bouchées...

et autre chose a verifier quand meme c'est pas du ldr ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Qu'est ce que tu veux dire par LDR ? J'ai une fissure dans le pare brise ( tout en haut au niveau du retro ) tu pense que sa peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

c'est bon j'ai compris ! LDR = liQUIDE DE REFROIDISSEMENT ! euh je sait juste que c'est mouillé j'ai omit de goûter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Problème récurrent sur golf 2 trous d'évacuation d'eau souvent bouchés(dans le compartiment moteur de chaque côté du pare-brises sur le début des ailes un peu renfoncés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra875DE

J ai le meme souci sur une passat break de 98 qui a 320000 kms et j ai toujours pas trouver mais je pense que ca vient de ces fameux trous car j ai vu ce matin que j ai le souci des 2 cotes maintenant.

Je vous teindrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non236QH

Attention, cela peu être effectivement le LDR, du a une fuite du radiateur de chauffage, c'est le coup classique (si ce n'est pas les évacuation d'eau), et la tout de suite c'est moins marrant.

 

Ça sent bizarre quand tu allume la ventilation ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

non même pas, je l'aurais senti surtout qu'en se moment le chauffage est à fond tous les matins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max430Bk

Évacuation de baie de pare-brise boucher comme sur les clio 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

enfait je viens de passer quelques coup de fil, apparament sa serai un fuite du radiateur de chauffage ... pour le changer il faudrais démonter le tableau de bord, on me demande plus de 500€ de main d'oeuvre ! Pensez vous que c'est possible de le faire soit même pour quelqu'un qui n'est pas garagiste ? J'ai tenté en vain de trouver un tuto sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non236QH

Si tu n'est pas un tant soi peu bricoleur ne te lance pas la dedans car c'est beaucoup de boulot et ça peu faire peur à une grande majorité.

Car comme tu l'as dis il faut démonter le tableau de bord, et ce n'est pas une mince affaire.

 

Il existe des bidouilles qui peuvent te permettre de reboucher les trous sans démonter, mais tout les mécanos te diront que c'est à éviter (certains de disent ça parcequ'il veulent que tu effectue les réparation chez eux).

 

Il existe la technique à 2francs qui consiste à mettre de l'oeuf dans le LDR (je sais plus si c'est le blanc ou le jaune de l'oeuf) qui aura pour effet de boucher certains trous, mais c'est pas génial comme système (demande confirmation au près d'autres personnes du forum pour être sur).

Il existerait aussi apparemment un produit spécial pour reboucher les micro-fissures qui se trouverai dans le commerce ou sur internet (mais qui n'est résolument pas beaucoup mieux que de mettre de l'oeuf).

Après à toi de prendre ta décision sur quelle technique tu vas employer.

 

Moi perso j'avais le même problème sur mon ancienne saxo vts et j'ai eu de la chance car le LDR à tendance a reboucher tout seul certaines micro-fissures, mais bon il residait quand même une odeur permanente de LDR qui a chauffé...

 

En conclusion le must c'est de démonter et de remplacer le radiateur (mais honéreux et prenant du temps), ou sinon reboucher à la sauvage mais avec les risques qui s'en suivent, ou espérer que ça se tasse comme ça à été mon cas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052SV

Il existe la technique à 2francs qui consiste à mettre de l'oeuf dans le LDR (je sais plus si c'est le blanc ou le jaune de l'oeuf) qui aura pour effet de boucher certains trous, mais c'est pas génial comme système (demande confirmation au près d'autres personnes du forum pour être sur). Il existerait aussi apparemment un produit spécial pour reboucher les micro-fissures qui se trouverai dans le commerce ou sur internet (mais qui n'est résolument pas beaucoup mieux que de mettre de l'oeuf).

Après à toi de prendre ta décision sur quelle technique tu vas employer.

 

 

bonjour

 

effectivement si tu mets de l'oeuf dans le ldr cela va boucher les trous

et en plus du radiateur tu auras le reste a remplacer et la tu vas :cry:

 

la plus sage des solutions est de le changer c'est vrai que c'est du travail

 

ou tu peux mettre du produit pour colmater les trous que tu vas trouver dans les centres auto

mais c'est pas la meilleur solution car tu vas encrasser ton circuit et de toute façon la duree de vie

du produit est relativement courte donc a brève echeance cela sera a refaire

 

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

tout dabord merci pour les réponse c'est cool, merci nonogsm j'avou que c'est complet ce que tu dis.

Par contre ce n'est pas du liquide de refroidissement c'est de l'eau. Donc sa me soulage !

Je vais lever la voiture quand j'ai le temps pour voir si ce n'est pas tout bêtement un bouchon d'etanchéité qui se trouve sous la caisse qui c'est barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non236QH

Mais de rien,

 

Si c'est bien une infiltration d'eau il y a deux pistes à explorer :

 

- Les évacuations sous le pare brise sont bouchées

- Le ou les joints d'étanchéité des portières sont HS.

 

Pour tester rapidement mais non sans conséquence tu peux tester l'évacuation/étanchéité en arrosant d'eau (un jour ou il ne pleut pas biensûr sinon le test n'a pas de sens) d'abord les portières (attendre de voir si l'eau c'est infiltré) puis le pare brise.

Si après avoir arrosé l'un ou l'autre tu as de nouveau de l'eau dans l'habitacle tu aura ta réponse, ou en tout cas tu aura ciblé la provenance du problème.

Bien entendu si tu tente ça, il vaut mieux enlever la batterie et bien sécher l'habitacle avant de la rebrancher.

 

J'entends déjà les autres du forums me dire "mais t'est fou de lui dire ça", mais en même temps vu qu'elle baigne déjà dans l'eau le risque est déjà pris.

 

Après, à toi revient le choix de la décision.

Pour ma part lance toi peux être plutôt dans un examen visuel approfondi avant d'entreprendre quoi que ce soit, dans un premier temps, et attendre d'autres commentaires plus professionnels dans un deuxième temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Si c'est ton radiateur de chauffage ton niveau de LDR doit diminuer ;)

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif à vérifier!

 

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz176tz

bonjour,

je pensais avoir laissé un message, indiquant que c' était un problème récurrent sur ces voitures, j' en avais une, c' était l 'eau qui s'infiltrait par les portières,cela arrivait quand il pleuvait beaucoup

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

bonjour pour etre sure que cest le liquide de refroidissement il à une odeure special ou voir si le niveaux de liquide baisse dans le bocal salue

 

 

assioh37nico1.gif.ae35a1184d4789a9bfd6bc984375385f.gif:ange:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

non il n'y a pas d'odeur, c'est bien de l'eau. On m'a aussi parler du passage de roue, car il n'y a que le coté conducteur qui est touché, la moquette est mouillé , sauf dans les endroit qui remonte comme derière les pédales. On m'a aussi parlé d'eventuel bouchon qui se trouve sous la caisse. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mousch prend bien le temp d'ètre sur que cest le radiateure de chauffage avant de te lancer dans des gros traveaux si tu à pas ton niveau de liquide qui baisse ce n'est pas le radiateure à tout les coup cela vien des trous egouttoire pour virifier ouvre la grille entre le par brise et le capo moteure salue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...